Les Voyages Initiatiques démarre le 10 juillet

2 Juil

Et si vous pouviez voyager à l’autre bout du monde, sans bouger de chez vous ? Et si je vous emmenais avec moi dans ma valise, et vous faisais découvrir ma vision du monde et que d’une certaine manière nous faisons un voyage initiatique ?

Nouvelle-Zélande – visite de Wai O Tapu

L’innocence d’un papillon

J’ai souvent l’impression de suivre un petit papillon de couleur … J’ai observé ma nièce ce week-end et je me rendais compte que j’étais un peu comme elle. J’avance, le coeur ouvert, à la découverte de ce qui me guide, sans avoir peur du danger ou de là où la vie m’amène.

J’ai cette innocence en moi, qui me guide parfois dans des contrées inconnues, où je rencontre de merveilleuses personnes souriantes, accueillantes et emplies de sagesse.

Certains pourraient croire que je suis inconsciente ou que je ne me rends pas compte du monde ; il n’en n’est rien ; c’est tout le contraire.

En effet, je viens de Paris, ce qui veut dire que mes radars au danger ont été aiguisés au fil du temps et comme j’ai appris à les écouter, aujourd’hui ils sont présents tels des petits gardiens. Et comme des suricates, ils se faufilent et se dressent sur leurs pattes arrière dès qu’un danger guette. C’est pour cela que je ne me sens jamais seule ni même à la merci de l’inconnu.

 

Un appel vibrant de mon corps

J’ai osé partir seule à l’autre bout du monde, à la rencontre des chamans Maoris en Nouvelle-Zélande, alors que je n’étais jamais partie seule, même pas un week-end.

Mais la vie m’a poussé à danser avec cette peur/ excitation de voyager seule.

Lors d’un stage d’évolution personnelle à Lyon, j’ai été envoûtée par un chant. A cet instant là, mon corps frissonna, mes mains et mes jambes ont été envahies de picotements, des larmes coulaient sur mes joues …

Je ne comprenais rien de ce qui se passait et me sentais complètement dépassée par cette énergie débordante en moi. Je me dirigeais vers mon coach et lui demandais :  « qui est ce chanteur ? », « d’où vient cette musique ? » et « pourquoi je suis si envahie d’émotions ? »

Il me dit : « tu te reconnectes avec ton peuple d’eau ».

Mon esprit ne comprend rien à cette phrase, mais je pris note des ressentis incroyablement puissants que mon corps m’a transmis.

J’ai ressenti un si puissant appel, que je ne l’oublierai jamais ce moment-là, tellement il résonne en moi en permanence.

 

Un rêve sur une terrasse à la Réunion

1 an plus tard, sur ma terrasse à la Réunion, je reviens sur cet appel intérieur, et décide de suivre ces vibrations pour suivre le séminaire de chanteur, qui n’était en réalité que le chaman Maori Ojasvin en Nouvelle-Zélande. Cette chanson pulsait tel un souffle grondant de vie et m’appelant au large, c’était le « Grandmother healing Haka » (le Haka de guérison de la grand-mère).

Puis, mes rêves de voyage ont pris le dessus :

  • « et si j’allais visiter avant la Nouvelle-Zélande ? »
  •  » et si j’allais voir mon demi-frère en Nouvelle-Calédonie ? »,
  • « et si je visitais le Vanuatu à côté ? »,
  • « et si en rentrant j’allais voir mon frère à Kuala Lumpur ? »,
  • « et si j’allais visiter l’Asie et Bali ? »,
  • « et si j’allais nager avec des baleines à Tahiti ? » …

J’ai une imagination débordante et j’adore rêver … Mon colocataire hallucinait un peu à côté de moi à ce moment-là.

 

Une danse avec ma peur

Partir seule a été pour moi un vrai challenge. Je n’ai jamais aimé boire un café seule sur une terrasse, aller au cinéma seule, voyager un week-end dans un pays étranger seule …

Partir 5 mois seule, à l’autre bout du monde a été un vrai challenge. 

J’ai eu de la chance de partager des jours et mêmes parfois des semaines avec mon frère, mon père, ma mère, mon beau-père, mon demi-frère, un oncle éloigné … en Nouvelle-Calédonie, en Malaisie et au Laos.

J’ai filmé chaque étape de mon voyage et j’aimerais vous emmener avec moi, à la rencontre de ces expériences et des paysages à couper le souffle !

Visionnez ma 1ère vidéo « Les Voyages Initiatiques de Sarah Diviné » le 10 juillet à 18h

 

Nota béné  de mon humour décalé

J’ai un humour parfois bizarre … et décalé ! Certains même disent que j’ai un humour d’Austin Power :-)

Me montrer en voyage et en vidéo à travers mes péripéties me demande un peu de courage, car souvent je me dis « oh quand même », « et puis Zut ! »

Je me montre à vous, nue dans ce que je vis et j’espère que même si mes blagues sont nulles, vous aurez du plaisir à partager ce moment intime avec moi-même.

PS : je ne suis pas nue ! Je suis bel et bien habillée dans mes vidéos :-)

 

Visionnez sur youtube « Les Voyages Initiatiques de Sarah Diviné »

Ma première vidéo de ces Voyages Initiatiques est lancé le mardi 10 juillet à 18h … (ahahahhahha!!!)

Abonnez-vous à ma chaîne youtube et faites-moi vos retours. Je serai ravie de vous emmener avec moi lors de cette première étape, au Nord de la Nouvelle-Zélande à Rotorua pour visiter les Geysers.

Découvrez la première vidéo des « Voyages Initiatiques de Sarah Diviné » le 10 juillet, en vous abonnant à ma chaine youtube.

 

Ajoutez un petit commentaire ci-dessous si vous vous abonnez, je vous dirai merci :-)

 

Une réponse to “Les Voyages Initiatiques démarre le 10 juillet”

  1. Richard 3 juillet 2018 à 7 h 59 min #

    Chère adorable Sarah ?!

    Quel bien grand dommage que vous ne soyez pas nue dans vos vidéos en voyage, nous laissant découvrir enfin, votre joli cœur pétillant, et multicolore de bonté et de joie ! Je parle du cœur de votre âme, bien évidemment…

    Soyez tranquille, j’avais compris le sens imagé de votre formulation.

    Sincèrement Sarah, vous semblez être vraiment une belle personne à l’intérieur ; néanmoins, votre apparence extérieure est tout autant jolie, même habillée ! Si si, je vous assure ! Pas besoin de vous déshabiller.
    Capito cara Sarah ?

    Bonne journée Sarah. Au plaisir un jour de se rencontrer.
    Richard ( région parisienne en Val d’Oise )
    Passez boire un verre de thé ou de cidre à l’occasion ! Je vous l’offrirai de bon coeur, et je ne vous proposerai même pas de faire la vaisselle, avant de partir…
    Bises ; bien que nous ne nous connaissions pas du tout ( pour l’instant ! )

Laisser une réponse