Comment prendre soin de votre âme ?

28 Août

Et si vous pouviez apprécier de prendre soin de votre corps et le revitaliser avec joie ?

Yoga Hotel Sheraton Bourail

Osez prendre soin de vote corps. Ça donne le smile !

 

Un nouveau départ en Nouvelle-Calédonie

Je suis heureuse de vous partager mes aventures en Nouvelle-Calédonie ! J’ai la chance d’y rester un mois et d’avoir de la famille présente sur cette belle île.

Le soleil n’est malheureusement pas au rendez-vous. Il pleut non stop depuis 2 jours … mais rassurez-vous, je garde le smile.

En chemin vers la maison de mon grand-oncle, médecin en tribu Kanak à Puebo, je me suis arrêtée une nuit en maison d’hôte à Bourail. En « grattant l’amitié » avec la propriétaire, me voilà en route pour participer à un cours de yoga à l’hôtel Sheraton.

 

L’hôtel Sheraton à Bourail à l’Est de la Nouvelle-Calédonie est juste incroyable ! Le hall d’entrée est majestueux, l’intérieur en bois inspiré de la culture mélanésienne est grandiose et finement décoré, les espaces respirent et laissent rentrer la lumière à travers de larges fenêtres donnant sur la nature…C’est le cadre idéal pour relaxer, profiter et suer :-)

Et petit clin d’œil : Bourail est juste à côté de la baie des Tortues, une plage où les tortues viennent pondre leurs œufs puis repartent aussitôt. Je n’ai pas eu la chance de les voir, la tempête de la veille avait dû emporter les œufs de tortue.

 

Une détente intérieur profonde grâce au yoga

Le yoga est un sport que j’apprécie pratiquer. Cela relâche les tensions, équilibre les énergies, assouplie les muscles et apaise l’esprit. Les techniques de respiration permettent également de se détendre et de se reconnecter à son corps.

C’est donc dans ce magnifique décor du Sheraton qu’a lieu mon cours de yoga. Après un mois de voyage, de connexion à la nature, d’ouverture de mes perceptions avec les Chamans Maori, de chamboulements dans mes habitudes de vie et alimentaires, j’ai grandement besoin de me reconnecter à mon corps physique.

Ce cours de yoga a été un vrai et profond retour à mon corps. Après cette séance au Sheraton, je sens l’énergie circuler, connectée à mon souffle, me laissant percevoir la force de mon corps qui me soutient dans ce que j’entreprends. C’est tellement agréable de se dépasser physiquement!

 

Un corps oublié à certains moments

J’ai remarqué que les personnes intéressées par la spiritualité oublient de prendre soin de leur corps. Pour moi, le corps est un magnifique médiateur entre l’âme et l’esprit. Il nous aide à revenir à ce qui est essentiel.

En étant à son écoute, j’entends, vois et ressens les messages de mon âme. C’est grâce à ces perceptions extra-sensorielles que mon esprit peut s’ouvrir et accueillir mon intuition.

Lorsque vous oubliez de prendre soin de votre corps, vous avez des difficultés à entrer dans la matière, à faire le lien entre votre âme et votre esprit. Pensez à votre corps et osez prendre soin de lui.

Respirez et bougez avec joie ! Vous serez ainsi plus à l’écoute de ce qui vibre et vous aurez cette tranquillité d’esprit si agréable.

 

Envie de recevoir le message de votre âme ?

Grâce à cette écoute active de mon corps et à mon plongeon dans ce calme intérieur :  j’entends le message de votre âme. J’ai écrit depuis 2011, plus de 5000 horoscopes de l’âme.

De nombreux messages touchants et exprimant de la gratitude remplissent mon cœur de joie.

>> En savoir plus sur l’Horoscope de l’Âme

 

Et vous, faites-vous du yoga, de la marche, de la méditation ? Comment vous reconnectez-vous à votre corps ?

No comments yet

Laisser une réponse