Apprenez à utiliser le magnétisme pour guérir : 3 conseils à retenir

26 sept

L’énergie circule en nous et à travers nous.

Elle nous guérit en recréant les tissus malades ou détruits.

Elle nettoie les impuretés et nourrit nos cellules.

Cours magnétisme : je partage avec vous l’essentiel à connaitre !

magnestisme cours Apprenez à utiliser le magnétisme pour guérir : 3 conseils à retenir

1. La polarité des énergies des mains

La main droite et la main gauche ont des polarités différentes :

  • la main gauche aspire l’énergie (froid)
  • la main droite apporte de l’énergie (chaud)

Vous vous êtes brûlé(e) ou vous souhaitez soigner une infection ? Choisissez votre main gauche lors d’une séance de magnétisme.

Vous souhaitez redonner de l’énergie à votre animal ou à une zone de corps froid ?  Utilisez votre main droite pour cetet séance de magnétisme.

 

2. Avant : se ressourcer à sa propre lumière

Votre corps est fait d’énergie, qui se renouvelle à son propre rythme. Certaines techniques de visualisation, d’ouverture des chakras ou d’un rythme de vie proche de la nature vous permettent d’accélérer cette alimentation et cette régénération.

Aider une autre personne peut parfois vous retirer de l’énergie. Vous la donnez à l’autre personne pour sa guérison et son bien-être. L’important est de rester connecté à votre propre source d’énergie, lors d’une séance de magnétisme.

Connectez-vous à votre source d’énergie : imaginez un puit immense de lumière au dessus de vous, qui descend et longe votre corps. Vous pouvez sinon imaginer un grand et magnifique puit de lumière, qui a le ciel ouvert vers le soleil, l’eau y est pur et claire.

 

3. Après : se nettoyer et lâcher l’énergie aspirée

A la fin de la séance de magnétisme : quand vous sentez que tout est fluide (que votre main ne s’arrête plus), secouez vos mains et passez-les sous l’eau froide. Ainsi vous expulsez l’énergie que vous avez aspiré.

Si vous sentez encore de l’énergie lourde en vous, inclinez-vous légèrement. Ainsi vous honorez le destin de la personne que vous soignez, et vous reprenez votre place.

 

Le déroulement d’une séance de magnétisme

  • centrez-vous : respirer profondément et éliminez les pensées : « est-ce que ça va marcher ? Est-ce vraiment utile ? Puis-je aider l’autre ? … »
  • connectez-vous à votre source : imaginez la lumière au dessus de vous ou votre puit de lumière. Puis frottez-vous les mains au-dessus de la tête.
  • Ensuite placez la main la plus adaptée (gauche ou droite) au dessus de la tête à environ 20-30 cm. Laissez-la ensuite descendre tout doucement vers l’endroit que vous voulez soigner.
  • Quand vous sentez qu’elle s’arrête : laissez-la et attendez quelques instants en respirant profondément. Parfois, vous pourrez la sentir tourner légèrement en petits cercles. Vous pourrez commencer à sentir quelques picotements sur votre main.
  • Puis continuez à la faire descendre jusqu’à un point de sortie (une de vos mains, ou un de vos pieds …).
  • Renouvelez l’opération : positionnez la main au-dessus de la tête et redescendez.
  • Secouez les mains et passez-les à l’eau froide.

Avez-vous déjà expérimenté le magnétisme ?

42 Responses to “Apprenez à utiliser le magnétisme pour guérir : 3 conseils à retenir”

  1. christel 4 juin 2015 à 9 h 48 min #

    je suis magnetiseuse quand je magnetise une personne la douleur est bloquée au bas de mon dos je magnetise a pieds nue j ai du mal a faire passer par le bas ca bloque au niveau du dos que dois-je faire ?

    • Sarah 27 juin 2015 à 17 h 16 min #

      Christel, tu dois te protéger. Imagine une lumière te traverser quand tu magnétises, qu’une partie va dans tes soins et qu’une autre te nettoie en même temps.

  2. beatrice 25 mai 2015 à 11 h 26 min #

    Bonjour a tous voila ca fait un mois que j ai perdu mon papa d un cancer. ma soeur a fait appel a une magnetiseuse sur photo pour nous aider ce qui a tres bien fonctionné. Mais depuis 2 semaines j ai fais les tests de magnetisme ca marche. j ai essayé sur mes 2 enfants ils ressentent de la chaleur…du bien etre..il y en a un qui a de l’eczema en 2 jours tout est parti….je suis un peu déboussolée et surtout je sais pas comment faire et m en servir. Quand je fais le test avec les mains je ressens cette boule magnetique et des picotements….si vous pouviez m aider a y voir plus clair…je me demande si la magnetiseuse ma fait ressortir ce don…qu en pensez vous???

    • Sarah 15 juin 2015 à 14 h 00 min #

      Beatrice, la première étape pour toi aujourd’hui est de te faire du bien et de reprendre contact avec ton corps, de l’aimer tel qu’il est. Tu es vivante et ton papa est décédé. Tu l’acceptes ?

    • Sarah 27 juin 2015 à 13 h 54 min #

      Béatrice, c’est un « don » que chacun possède et peut développer.

  3. Emi 29 avril 2015 à 19 h 40 min #

    Bonsoir, pour moi, ma main gauche me sert de « scan » elle détecte l endroit précis à soigner et la droite envoie la lumière ;-)

    • emilie 30 avril 2015 à 10 h 12 min #

      Il me semble que moi aussi ^^

  4. Virginie 29 avril 2015 à 15 h 18 min #

    Bonjour Sarah,

    Penses-tu que je peux soigner mon lipome que j’ai à l’épaule gauche avec cette pratique?

    Merci à toi d’avance pour ta réponse
    Virginie

    • Sarah 13 mai 2015 à 16 h 59 min #

      Virginie, il est important de comprendre également l’intention positive de ta maladie. Tu peux comprendre sa signification en assistant à des constellations familiales : http://www.constellation-familiale.eu
      Ta mère aurait-elle perdu des enfants après toi ? (fausse couche ou avortement)

      • Virginie 13 mai 2015 à 19 h 18 min #

        Merci pour ta réponse Sarah,
        Je ne sais pas si ma mère a perdu des enfants après moi mais si c’est le cas, cela signifirait quoi?
        Je fais des séances de shiatsu et selon ma shiatsu-ki je n’aurai pas fait le deuil du décès de ma mère..j’avais 9ans. Le lipome expliquerait donc toute cette peine et chagrin accumulé..mais je n’arrive pas à me connecter à çà pour le régler!!!

        Merci d’avance pour ton retour
        Bien à toi
        Virginie

        • Sarah 9 juin 2015 à 10 h 01 min #

          Virgnie, si tu peux assister à une constellation familiale, cela t’aiderait à mieux comprendre : http://www.constellation-familiale.eu

          • Virginie 9 juin 2015 à 18 h 12 min #

            Très bien je vais y songer!
            Merci à toi

            Virginie

  5. Nathalie 25 mars 2015 à 9 h 24 min #

    Bonjour Sarah,

    J’ai fais quelques tests pour tester mon magnétisme : j’ai magnétisé une fraise qui est restée intacte alors que la fraise témoin a pourri – je ressens bien une boule d’énergie dans mes mains lorsque je les écarte et les rapproche. Lorsqu’elles se rapprochent je sens un picotement sur le bout de mes doigts. J’ai même tenté de barrer le feu une fois Grace a une prière et cela a fonctionné mais…
    Je tente de guérir de petites douleurs sur mes proches, mais sans succés malgré toute ma concentration, l’amour que je donne et les prières pour les aider à aller mieux.
    Par moment mes mains restent très froides et je ne sens pas de picotements particuliers lors des « soins ».
    En fait je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Faire des passes, juste apposer mes mains en imaginant la douleur partir…
    Pouvez-vous m’aider ou me conseiller un livre qui pourrait m’apprendre? Je cherche sur internet mais personne ne semble pratiquer de la même façon et certains disent que pratiquer le magnétisme sans connaissances peut faire plus de mal que de bien.
    Merci infiniment pour votre aide.

  6. carrabino 2 janvier 2015 à 21 h 01 min #

    Bonjour Sarah

    Oui le test des mains je l ai fait et j ai comme une boule magnétique . Mais que dois je faire pour les plantes? Merci

    • Sarah 3 février 2015 à 11 h 43 min #

      Carrabino, c’est le même principe. Positionnez votre main à 10-20 centimètres des plantes et laissez votre main bouger seule.

  7. Carabino 22 décembre 2014 à 13 h 11 min #

    Bonjour,

    J’ai testé le magnétisme sur un bol d’eau et j’y arrive à chaque fois. J’aimerais apprendre à déveloper ce don comment puis je faire?

    Merci

    • Sarah 2 janvier 2015 à 19 h 21 min #

      Carabino, tu peux tester sur des plantes, sur ton visage en partant du haut de ta tête, ou même en mettant des deux mains éloignées l’une de l’autre de 20-30 centimètres.

  8. christian 15 septembre 2014 à 8 h 53 min #

    j’ai lu vos conseils et c’est bon je vais appliquer pour avoir ses bon résultats

  9. ANTONI Céline Naturopathe 7 août 2014 à 9 h 09 min #

    Merci pour ces conseils que je vais appliquer. Je suis en train de m’intéresser au magnétisme.

  10. nikita 13 mai 2014 à 18 h 51 min #

    bonjour,
    je me présente, je suis étudiante et il y a quelques jours, j’ai rencontré un magnétiseur qui a « réveillé » un don qui apparemment sommeillait en moi. Depuis, j’ai constamment des picotements et les mains chaudes, on m’a dit de « décharger » mon surplus d’énergie dans une orange, ce que je fais. Cependant, aujourd’hui alors que j’avais mal à la tête, je pose ma main sur mon front en me disant que ça allait passer et en effet, c’est passé mais maintenant j’ai une douleur dans la main droite dont je ne parviens pas à me débarrasser.. pouvez-vous m’aider?

    • Sarah 26 mai 2014 à 7 h 08 min #

      Nikita, prends un bain avec de l’eau salée pour évacuer ce trop plein d’énergie. Peut-être que ta douleur à la main droite n’a rien à voir avec la rencontre avec ton magnétiseur. Jeûne un jour pour sentir si ce n’est pas une question de foie.

  11. Arnaudys 1 octobre 2012 à 10 h 19 min #

    Le magnétisme est une discipline que beaucoup pourront approchés mais que pu pourront maîtrisés !

    • Sarah 1 octobre 2012 à 16 h 11 min #

      Tout comme la grammaire… :-) D’où l’intérêt d’apprendre et de pratiquer.

  12. Juliette 28 septembre 2012 à 4 h 16 min #

    Bonjour à tous,

    Je suis magnétiseuse, je travaille principalement par imposition des mains (je fais très peu de passes). J’ai pu constater qu’il y a autant de magnétismes que de magnétiseurs, et que chacun reçoit un soin de magnétisme de façon unique aussi.

    Quant à moi, je ne suis pas persuadée que la notion de polarité ait une grande importance (eh oui, même si ça s’appelle le magnétisme!). Je ne l’utilise pas dans ma pratique. Peut être parce que cela ferait appel à mon mental, et que ce n’est pas ce que j’utilise quand je donne un soin.

    Mon conseil est d’utiliser les deux mains, parce que l’important est de mettre l’énergie en circulation et d’envoyer une information de Guérison et d’Amour, et le sens de circulation sera toujours le bon, celui dont la personne, l’animal, la plante a besoin.

    Je viens de lancer « blog d’une jeune magnétiseuse », qui parle d’auto-guérison et de médecine alternative, j’aurais grand plaisir à vous y retrouver!

    • Sarah 28 septembre 2012 à 8 h 38 min #

      J’irai voir avec plaisir ;-)

  13. hannah@technique Tipi 27 septembre 2012 à 20 h 50 min #

    Bonsoir Sarah,
    J’utilise aussi le reiki de cette façon, je ne sais pas si cela fait vraiment une différence, il y a toujours cette connexion à la source et l’arrêt sur les endroits à traiter.
    Par contre j’utilise la main droite et gauche comme tu l’indiques mais je me suis aperçue en tant que gauchère
    contrariée que parfois les mains s’inversent!

    • Sarah 28 septembre 2012 à 8 h 38 min #

      Ah c’est intéressant !

  14. Joelle 27 septembre 2012 à 18 h 32 min #

    J’aimerais bien être capable d’utiliser ses techniques avec perfection. Connaissez-vous Messmer? C’est vraiment impressionnant ce qu’il fait.

    • Sarah 28 septembre 2012 à 8 h 47 min #

      Oui, je l’ai vu récemment. Il est en effet spectaculaire. Par contre, je préfère l’hypnose Ericksonienne qui est plus respectueuse et centrée vers la cicatrisation et la communication avec l’inconscient.

  15. Jean-Philippe 27 septembre 2012 à 16 h 02 min #

    Salut Sarah,

    Dans le cercle de grâce, on dit que l’énergie entre par la main dominante et sort par la main non dominante. Sais-tu pourquoi ce principe est différent ici ?

    • Sarah 28 septembre 2012 à 8 h 36 min #

      Oui, il existe plusieurs flux d’énergie lors d’une séance de cercle de grâce. L’énergie peut arriver de la droite et descendre à gauche. Elle peut également arriver par le haut et descendre, ou encore monter par le dos et descendre par le devant …

  16. fabri jean jack 27 septembre 2012 à 12 h 30 min #

    Merci pour tes nombreux articles fort intéressant et tout tes partages. Voilà ma compagne est décédée depuis le 07 octobre dernier, ce fut très douloureux, encore aujourd’hui malgré ma foi. Je la sais très présente mais l’absence physique est rude. Ma vie a été bouleversé et me mène vers les soins, quelque chose que j’avais occulté pendant des années par paresse. Au fur et à mesure, avec des stages, je me suis lancé dans la bio-energie et le magnétisme mais parfois j’ai des doutes et n’est plus confiance en moi,pourquoi ? Merci… Fraternellement

  17. paola 26 septembre 2012 à 18 h 46 min #

    bonsoir sarah moi je ressens des picotements dans la main gauche à chaque fois que je le fais sur mes plantes entre autres…je ne sais plus comment je dois faire pour connaitre ma polarité car on peut l’avoir d’inversée..peux -tu m’aider ?merci

    • Sarah 27 septembre 2012 à 9 h 26 min #

      Tu aspires l’énergie ancienne de tes plantes pour leur redonner de la vigueur.

  18. Déborah 26 septembre 2012 à 17 h 13 min #

    Bonsoir Sarah,

    Super ton article sur le magnétisme, il m’arrive de pratiquer mais je ne suis pas une grande experte, j’y vais au feeling! Justement j’ai fait une petite séance ce matin, à mon chat, c’est une femmelle et il se trouve qu’en ce moment elle a ses chaleurs et elle crie beaucoup, vraiment beaucoup et comme je ne veux pas lui donner de médicament chimique, encore moins une opération, j’ai donc voulu âgir mais j’avoue que pour le coup je ne savais pas trop comment m’y prendre, comment âgir aux niveau des hormones, calmer ou autre enfin je ne sais pas trop,si tu as une idée, ça serait gentil! Et du coup qu’elle main utiliser pour se soin?
    Super ton conseil pour se connecter à sa source d’énergie, ça m’inspire beaucoup!
    Bonne soirée Sarah et merci pour tout ce que tu nous apprends :-)

    • Sarah 27 septembre 2012 à 8 h 22 min #

      Je dirais plus la main gauche pour la calmer. Sinon, essaye de la serrer fort contre toi quelques minutes.

      • Déborah 27 septembre 2012 à 9 h 26 min #

        Oui je l’ai fait de la main gauche hier soir et ça a bien marché, on ne la pas entendu de la nuit! Je suis contente, merci pour tes précieux conseils Sarah, excellente journée à toi :-)

  19. Jocelyne 26 septembre 2012 à 16 h 42 min #

    Bonjour Sarah,

    Je suis initiée au Reiki niveau 3, mais je désire essayer l’exercice que tu nous propose ici qui est simple comme j’aime.
    Je suis très myope ( myopis que je guéris peu à peu avec différents exercices naturels ) et mon principal problème est que j’ai une énergie FEU en excès, et celui-ci brûle mes yeux.
    J’utilise déjà la médecine Ayurvédique qui travaille avec l’eau pour diminuer le Feu et aussi les bols Kanzu pour les massages de la plante des pieds pour, là aussi, enlever le Feu en excès dans mon énergie.
    Et je crois que l’exercice de magnétisme que tu proposes peut également diminuer le Feu dans mes yeux.
    Et, si j’ai bien compris, je dois donc utiliser la main gauche qui enlève l’énergie en surplus et apporte le froid???
    Est-ce bien exact, Sarah ???
    Je te remercie de ta réponse.
    Joscelyne

    • Sarah 27 septembre 2012 à 8 h 20 min #

      Oui tout à fait, il est préférable d’utiliser la main gauche.

      Pour les yeux ce qui fonctionne également est le palming. Tu frottes tes mains et les mets en haut de la tête. Puis tu les appliques sur tes yeux. Tu te concentres sur ta main droite et dis : ma main droite donne de l’énergie et mon oeil droit la reçoit. Puis quelques minutes plus tard, dis : ma main gauche reçoit l’énergie de mon oeil gauche, et mon oeil gauche donne de l’énergie.
      Concentre-toi sur ce qui change, ce que tu ressens ou vois.

  20. Martine 26 septembre 2012 à 16 h 21 min #

    Bonsoir Sarah,

    Je voudrais témoigner de mon expérience … Tombée en burn out en 2008, j’ai été ensuite frappée par plusieurs maladies douloureuses jusqu’à ce que je sois atteinte de 13 points sur 18 de fibromyalgie.
    En 2011, je n’avais plus aucune confiance en la médecine traditionelle et je dois avouer que je commençais à baisser totalement les bras et à continuer ma vie avec ce type de douleurs …
    C est alors qu’enfin une solution est arrivée… j’ai été mise en contact avec un bio énergéticien-magnétiseur.
    A la fin de la 1ère séance qui dura 1h30, je suis repartie de chez lui comme une jeune fille de 20 ans… toutes mes douleurs avaient disparus et le sont encore aujourd hui (excepté au bras opéré au carpien, plus long à soigner); mon énergie est revenue grandissante de jour en jour, quant au moral et mon état d’âme… je n’ai absolument plus rien à voir avec celle que j’étais durant plus de 40 ans !
    Actuellement, je lis un livre très intéressant sur le pouvoir bénéfique des mains de Barbara Brennan ; très instructif et facilite l’auto expérience…
    L’auto guérison ? Oui, j’y adhère à 200%…, notamment !
    A très bientot,
    Martine, Belgique

    • Juliette 28 septembre 2012 à 4 h 28 min #

      J’ai beaucoup aimé aussi ce livre de Barbara Brennan. Dans une autre lignée d’auto-guérison, « Quantum touch, le pouvoir de guérir » de Richard Gordon, est très bien.

Boutons Paypal par Blog Expert