Ma Randonnée contemplative au glacier Rob Roy

7 Août

Et si le voyage était aussi important que la destination ?
Et si vous savouriez les trésors de la vie, aussi infimes soient-ils ?

Rob Roy glacier en Nouvelle-Zélande

 

Le monde enchanteur du glacier Rob Roy

Je vous amène aujourd’hui dans le monde enchanteur du glacier Rob Roy, à côté de Wanaka, sur l’île Sud de la Nouvelle Zélande.

Rob Roy est moins connu que les autres glaciers de l’île, donc il y a un peu moins de touristes (yeah !), et la nature y est impressionnante et généreuse. Allez, c’est parti !

La journée commence par une randonnée de 4 heures pour grimper jusqu’au sommet de la montagne qui me permettra de contempler le glacier.

J’ai savouré cette marche comme on savoure une glace et son croquant au chocolat à la fin, comme on contemple la magie d’un feu d’artifice et son bouquet final grandiose ! C’est-à-dire du début jusqu’à la fin, j’ai ouvert grands mes yeux pour ne perdre aucune goutte de cette beauté au naturel.

Suivez-moi dans ce nouvel épisode magique des voyages initiatiques, qui commence par ma traversée amusante d’un pont suspendu. Ça tangue, ça tangue ! L’eau qui coule au-dessous est pure et limpide, et sans doute extrêmement froide puisqu’elle vient du glacier Rob Roy ! L’Eau des Elfes !

 

Une marche contemplative

Je poursuis ma randonnée contemplative à travers une forêt luxuriante, qui dévoile discrètement la rivière qui se faufile entre les rochers. J’écoute aussi les bruits de cette nature vivante et vibrante. Je me connecte à cette énergie magique !

Et au sommet, je découvre un panorama sublime sur ce glacier imposant. Et la cerise sur le gâteau : tel un roi, il est couronné de nombreuses cascades plus hautes les unes que les autres. C’est grandiose !

Savourez les petits trésors que la vie nous offre sur notre chemin !

 

Partagez-moi vos endroits magiques ! Lesquels vous ressourcent et pourquoi ?

 

No comments yet

Laisser une réponse