De ces 5 sages, lequel êtes-vous aujourd’hui ?

24 nov

comment prenez-vous la vie aujourd’hui ?

êtes-vous prêt à foncer tête baissé, à vous poser des questions ou à profiter de la vie tout simplement ?

montagne De ces 5 sages, lequel êtes vous aujourdhui ?

Connaissez-vous l’histoire du sage à 5 têtes ?

  • Un homme se promenait au bord de l’eau. Il observait les étoiles qui brillaient à l’aube et se demandait à quelles distances elles étaient et s’il pouvait en les observant chaque jour se rapprocher d’elles par la pensée.
  • Une femme se réveillait chaque matin et allait se balader au bord de ce lac. Elle se demandait si elle pouvait voir au-delà des nuages et contempler les étoiles de plus près chaque jour. Elle observait l’eau du lac, clair et limpide et se dit qu’un jour elle aurait le courage de franchir le pont au-dessus du lac. Elle avait peur du vide et peur de l’eau, ne sachant pas nager sa peur augmentait.
  • Un poisson passait paisiblement d’un personnage à l’autre, il les observait regarder le ciel, avant d’aller se chercher à manger au fond du lac.
  • Une petite fille jouait chaque après-midi près du lac, après les classes. Sa maman l’emmenait et elle adorait prendre un baton et essayer de toucher les poissons dans l’eau.
    Elle se demandait si elle aussi avait été poisson un jour. Elle souhaitait savoir ce que c’était de voler et de flotter aussi facilement dans l’eau sans avoir besoin de retourner à la surface pour respirer.
    Comment pouvaient-ils respirer dans l’eau sans air ? Elle ne comprenait pas bien et aurait voulu devenir l’espace d’un instant ce poisson.
  • Un arbre pouvait voir de sa hauteur, le lac, les nuages, la pluie, le vent et les tempêtes sans être pertubé. Il restait calme et imperturbable. Peu importe les évènements extérieurs, sa force et sa tranquillité étaient rester de marbre. Il aimait cependant voir s’agiter autour de lui les êtres humains.
    Il ne se posait aucune question, il vivait et profitait à sa manière du soleil qui reflétait ses couleurs de feuille à l’automne, il pouvait toucher de ses feuilles les autres arbres qui l’entouraient.
    Sa vie paisible et tranquille lui plaisait. C’était un arbre parmi tant d’autres. Personne ne le reconnaissait ou l’appelait par son nom. Calme et tranquille, les questions sur l’existence de sa vie ou de son environnement étaient superflus et secondaires, il les vivait tout simplement.

De ces 5 sages qui êtes-vous ?

  • Un homme, penseur et rêveur qui souhaite toucher les étoiles et devenir célèbre ?
  • Une femme nouée qui souhaite dépasser ses limites et franchir un pont vers l’autre rive  ?
  • Un poisson qui vit et avance sans se poser de questions ?
  • Une jeune fille, joueuse et rêveuse qui souhaite se faire de nouveaux compagnons et vivre des expériences nouvelles par elle-même ?
  • Un vieillard qui profite de ces derniers jours sans se poser de questions, qui mène une vie paisible et tranquille en profitant de la vie en lui et autour de lui ?

25 Responses to “De ces 5 sages, lequel êtes-vous aujourd’hui ?”

  1. Jean claude 17 février 2015 à 12 h 11 min #

    Bonjours sarah
    Et bien je me vois bien etre le vieil arbre(cela n’a aucun rapport avec mon âge)car plus j’avance et moins je suis concerné par les problèmes des autres. Je ne suis pas déconnecté des autres mais je vis en essayant d’apporter un peu d’oxygène a ceux que j’aime

  2. carole b 14 janvier 2015 à 13 h 33 min #

    Bonjour Sarah,
    A voir les gens se détruire et s’enliser dans les conflits autour de moi, j’ai l’impression d’être un arbre, spectateur des humains, mais la petite fille qui se pose plein de questions est très présente encore en moi, que ressens tu? Merci

    • Sarah 3 février 2015 à 12 h 15 min #

      Carole, sois cette jeune fille insouciante et légère !

  3. michele 23 mai 2014 à 10 h 47 min #

    Bonjour Sarah,

    Le jour où je deviendrai l’arbre vieillard, je n’aurai plus besoin de revenir sur terre

    pour l’instant, je me sens la femme nouée qui n’ose pas traverser le pont mais petit à petit j’y arriverai car chaque petit pas m’y amènera doucement mais sûrement car je garde confiance en moi et en l’univers, j’y travaille chaque jour !

    Merci Sarah pour ta présence à nos côtés et à ton enseignement
    Tu nous encourage chaque jour

    Michèle

  4. corinne 19 mai 2014 à 21 h 06 min #

    Bonjour sarah,
    j’ai laissé deux messages mais sans trouver les réponses car mon ordinateur bugg.
    Peux tu me répondre sur mon adresse mail ? Tout d’abord merci pour ta belle conférence.
    Mon fils de 7ans m’a demandé en fin de repas d’allumer une bougie et de faire une prière. Ce qu’il ne demande jamais, et je pense que le fait que j’étais ce soir très centrée il était avec lui aussi. Beau cadeau.
    Esteban fait de l’asthme et a le poumon faible. Tout d’abord je pense et que le trio père mère enfant n’est pas dans la trinité dans le sens ou mon compagnon et moi même sommes divisés dans le sens où nous prenons des chemins de vie différents, et jusqu’à peu de temps je le vivais mal et la conséquence est que notre fils est le miroir pour nous montrer nos chemins.
    Je ne sais si cela est juste mais c’est un ressenti. Mon deuxième ressenti est que je devrais quand je serais prête quitter mon lieu de vie pour aller là où je serais le mieux avec Esteban et j’avoue que j’ai encore une petite peur et souvent cela fait remonter en moi des colères et le petit en fait les frais. qu’en penses-tu ?

    • Sarah 26 mai 2014 à 8 h 12 min #

      Corinne, il est probable que tes « ressentis » te trompent quand tu te sens mal. Fais l’exercice que je t’ai conseillé pour être en paix avec le père d’Esteban. As-tu connu quelqu’un avant lui ? As-tu perdu des enfants ?

  5. Toto 23 septembre 2013 à 10 h 00 min #

    Je m’identifie beaucoup plus à la petite fille!! Je recherche des nouvelles expériences à vivre par moi même… Malheureusement mes recherches restent souvent infructueuses…

    • Sarah 30 septembre 2013 à 12 h 19 min #

      Toto, prends le temps de vivre à ta propre mesure. Sois proche de toi-même et accepte les aléas de la vie.

      • Toto 30 septembre 2013 à 13 h 18 min #

        Merci Sarah! Ces quelques mots ,à peine lus, me rechargent d’énergies positives et me motivent à continuer mes recherches…

  6. melanie 1 août 2013 à 0 h 04 min #

    Je crois être la femme nouée, mais la petite fille m’interpelle également… Puis-je être un peu des 2?

  7. carole 23 juin 2013 à 13 h 54 min #

    Moi je ne sais pas lequel de ces 5 sages je suis besoin d’aide svp.

    • Sarah 27 juin 2013 à 9 h 38 min #

      Carole, en ce moment tu serais plus la petite fille qui s’émerveille.

  8. Maylie 6 mars 2012 à 18 h 48 min #

    Merci Sarah

  9. Maylie 6 mars 2012 à 18 h 47 min #

    Sarah,je crois que je suis une femme nouée….et j’avance pour atteindre l’autre rive

    • Sarah 7 mars 2012 à 8 h 42 min #

      Comme dit mon père « sans peur, pas de courage »

  10. blog perou 13 janvier 2012 à 18 h 04 min #

    Je suis le veillard, sans aucun doute!

  11. grandtout 26 novembre 2011 à 19 h 20 min #

    j’ai l’impression d’être un poisson sauf que je me pose plein de questions quand j’ai la tête sous l’eau.

    • admin 27 novembre 2011 à 18 h 42 min #

      Le poisson ne se pose pas de questions, il se contente d’observer le monde, et de vaquer à sa recherche de nourriture. Augmente le vent dans les nuages pour faire passer tes pensées plus vite. Regarde les avec distance et plaisir qu’elles s’éloignent peu à peu de toi. Le soleil est juste derrière, peux-tu sentir sa chaleur et sa bienveillance ?

      • grandtout 27 novembre 2011 à 19 h 44 min #

        tu as oublié, je suis un poisson. Je ne peux augmenter le vent dans les nuages, sauf à sortir de l’eau. Veux-tu ma mort ? Question de poisson… je récidive.

        • admin 27 novembre 2011 à 20 h 29 min #

          Oh petit poisson, tu fais partie de l’univers et tu es connecté à tous les éléments, les énergies de la terre et du ciel. Acceptes-tu ta partie divine ?

  12. Emmanuel 26 novembre 2011 à 12 h 19 min #

    Entre l’idéal que j’aimerais être et la maninère dont je me percois il y bien un fossé.

    j aimerais être l’arbre vieillard qui ne se pose pas de question.

    ceux qui résonne le plus chez moi en ce moment, se serait un mix entre l’homme rêveur et la femme noué.

    Super il me reste bien des choses à intégrer en tant qu’humain.

    Merci sarah pour ton regard sur la vie, meci de partager ce paradigme ou nous sommes une âme qui joue et expérimente la matière et l’incarnation.

    Ça fait du bien de ne pas se sentir le seul fêlé qui laisse passer la lumière.

    Emmanuel

    • admin 26 novembre 2011 à 13 h 06 min #

      vieillard tu es par ton âme, insouciant tu es par la joie que tu rencontres en t’ouvrant aux autres. Aime toi et aime ton destin, il est le meilleur pour toi aujourd’hui. Ainsi la femme nouée disparaitra ;-)

      • Emmanuel 26 novembre 2011 à 13 h 56 min #

        Merci Sarah, ça me touche profondément. la vie « conspire » en ce moment pour m’aider avec cette femme nouée. tu fais partie de ce chemin. Beau Samedi ;-)

    • Arielle Michel 19 mai 2014 à 18 h 15 min #

      a vrai dire je suis la femme nouee qui souhaite depasser sa limite pour franchir et traverser le pont le pont de l’autre rive… oui… et je me sens enferme…emprisonnée la ou je me trouve, en attendant de trouver une aide supérieure pouvant m’aider a décoller! maintenant j’apprends a être patiente tout en cherchant sans arrêt! la force supérieure qui est en moi… mais je réalise que j’ai du mal a comprendre son langage… donc, je suis la … j’attends…mais combien l’attends avec insistance!!!!

      • Sarah 26 mai 2014 à 8 h 07 min #

        Arielle, as-tu une question ?

Boutons Paypal par Blog Expert