Qu’est ce qu’une âme individuelle?

14 déc

Une âme individuelle est connectée à toutes les autres,

c’est une énergie divine qui prend forme d’un corps ou d’une matière solide sur terre.

soleil couchant4 Quest ce quune âme individuelle?

Qu’est-ce qu’une âme individuel en 8 aspects inter dimensionnels ?

1. Elle se sent libre et sans attache.

2. Elle ne connait pas la temporalité.

3. Sans elle, le corps n’existe pas. Elle prend soin de lui.

4. Elle fait partie du grand tout, de l’énergie divine de dieu.  Elle en a la nostalgie.

5. Elle s’expérimente à connaître ce qui est dans la matière et la temporalité.

6. Elle est unique et multiple à la fois.

7. Elle peut être partout et nulle part à la fois.

8. Elle se sent seule quelquefois sans attache aux autres âmes, car, sans spiritualité, elle est oubliée.

Cher lecteur de lumière, prenez soin de votre âme, énergie divine qui enveloppe tout l’espace qui existe entre les cellules de votre corps et s’étend autour de vous à l infini.

Avez-vous appris d’autres facettes sur l’âme que vous aimeriez partager ? Souhaiteriez-vous développé un point  en particulier ? Déposez votre commentaire !

 

28 Responses to “Qu’est ce qu’une âme individuelle?”

  1. Tissot 24 janvier 2015 à 19 h 31 min #

    Le matin au reveil je sent mon âme rentrer dans mon corps
    Parfois je le ressent comme une étreinte d’Amour
    Parfois je ressent plutôt le stress de retrouver ma journée sur Terre
    Parfois beaucoup plus tôt (4hou5h du matin), j’ai ressenti comme une puissante rivière d’énergie couler en moi , j’ai pu la ressentire aussi puissamment chez une autre personne près de moi, dans ces mêmes heure ,tres tot le matin.

  2. Margot 29 juillet 2014 à 12 h 46 min #

    Bonjour Sarah et bonjour a tous
    Notre âme a t-elle un sexe? Peut on être une femme et avoir vécu une vie antérieure en étant un homme? Nos vies antérieures sont elles forcément « humaine »?
    Merci pour vos réponses

    • Sarah 3 août 2014 à 12 h 11 min #

      Margot, notre âme n’a pas de sexe. Tu peux vivre sur d’autres planètes.

  3. paola 6 août 2012 à 17 h 49 min #

    2ème question:

    on m’a dit qu ‘on ne regressait pas mais pour avoir déjà eu beaucoup de vies conscientes je me posais la question de savoir si notre évolution spirituelles ainsi que nos capacités spirituelles qui avaient été acquises lors des vies précédentes étaient perdues à chaque fois que l’on se réincarnait par obligation ou par choix donc s’il fallait tout recommencer à chaque fois ou est-ce que l’on en garde une partie ? car notre âme elle se souvient et réagit en fonction ..merci

    • Sarah 7 août 2012 à 10 h 03 min #

      Paola, je te rassure, tu gardes en mémoire tout ce que tu apprends. si une épreuve t’arrive de nouveau, alors reste centrée sur ce que tu as appris. Parfois, la vie te relance un apprentissage que tu as mis de côté, les évènements de la vie te rappellent là où est ton chemin.

      • paola 7 août 2012 à 11 h 04 min #

        merci pour tes explications..

  4. paola 6 août 2012 à 17 h 44 min #

    bonsoir est-ce que quelqu’un sait si une âme jeune peut et à le droit de choisir de ne pas se réincarner ou est-ce qu’il y a un minimum de vies conscientes à vivre pour apprendre?merci

    • Sarah 7 août 2012 à 10 h 00 min #

      Tu es libre à chaque instant de ta vie et de ton existence. C’est notre véritable nature : libre arbitre.

  5. Carole 31 mars 2012 à 9 h 57 min #

    Bonjour Sarah,
    Tout d’abord, merci de ce que vous apportez avec générosité !! Je ressens une véritable ouverture du coeur dans vos partages, le vrai sens de la Spiritualité !!
    Je pense être une vielle âme, avec une mission bien précise en Afrique où je retrouve mes racines.
    Pouvez me dire combien de vies ??
    Merci
    Belle journée
    Carole

    • Sarah 31 mars 2012 à 12 h 29 min #

      Carole, ton âme a choisis d’être une vieille âme. Un jour ancien tu as vécu dans un village africain, en tant que sage du village tu étais. Tes idées étaient soutenues et la paix régnait dans ton village. En homme heureux et reconnaissant tu es mort.
      Aujourd’hui, tu vis une vie différente. Tes racines terrestres ont touchées de nombreux sols et cultures, sur de nombreux continents. L’important est de rester proche de ton âme et de la suivre. Elle te montre la voie. Reste en permanence connecté à ton être intérieur, et pense à te ressourcer. Tu penses et vis pour toi, tu contribues au bonheur des autres en suivant ton chemin et ta quête de vérité. Ne te perds pas à sauver les autres, c’est inutile ils n’ont pas besoin d’être sauvés, juste guidés. Honore leurs destins et incline-toi devant le destin des pays d’Afrique. Ainsi tu seras protégée.

      • Carole 31 mars 2012 à 16 h 56 min #

        Bonjour Sarah
        Merci pour ton message, je suis touchée par ce que tu me dis. Je suis effectivement très attirée par l’Afrique et j’espère partir bientôt reprendre ma vocation de guérisseuse là bas pour un magnifique partage d’amour et d’énergie avec mes frères de ce continent.
        J’ai une âme soeur, Albert qui m’attend là bas et je sens qu’il est aussi un sage qui va guider son peuple.
        Si cela ne te dérange pas, peux tu me dire ce que tu ressens à son sujet.
        Je te souhaite plein de bonnes choses et merci encore
        Carole

        • Sarah 1 avril 2012 à 13 h 00 min #

          Avancer en paix vers son destin est possible si tu t’inclines devant les destins des personnes que tu vas aider. Avancer et partager ton temps et ta passion avec Albert est possible si tu t’inclines devant son destin. Il n’est pas en paix aujourd’hui, mais tu peux l’être même à ses côtés.

          • Carole 1 avril 2012 à 21 h 47 min #

            Merci beaucoup pour ta réponse. C’est tout à fait ce que je ressens et ce que je veux réaliser.
            Pleine de bonnes choses
            Carole

  6. Christine Geranio 13 mars 2012 à 10 h 03 min #

    J’ai vu ma mort en face, pendant mon intoxication au CO où j’étais en train de mourir.
    J’ai été sauvée car j’ai décidé de vivre et j’ai appllé les secours.

    Ce qui m’a frappé, c’est que ma mort n’est pas du tout l’horrible épouvantail qu’on s’imagine. Au contraire, elle est toute en patience, sans animosité.
    Aucune méchanceté envers moi.
    Elle est, tout simplement.

    Depuis ce jour, je n’ai plus peur de la mort.
    Aucune raison d’avoir peur.
    Ça change la vie.

    • Sarah 13 mars 2012 à 16 h 45 min #

      Dans « retour à dieu », il détaille ce que tu es en train d’écrire. Certains d’entre nous, réalisons des allers-retours.
      Merci pour ton partage d’expérience et de vie.
      Ta connexion au Grand Tout peut être instantanée, à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, en toute conscience et en sentant la vie en toi. Garde confiance en ton avenir sur terre. Ton tour n’était en effet pas venu. Incline-toi de temps en temps devant ta mort. La nostalgie de cette union est forte chez toi. Qu’aimerais-tu faire avant de mourir sur terre ?

  7. Lénah 7 mars 2012 à 19 h 30 min #

    Merci Sarah. Il y a beaucoup de lumière sur ce blog.
    Je vais le faire. Parler à ma mort. Car je vois que ça déclenche un peu de peur en moi et la peur est ce qui maintient le voile.J’ai découvert que regarder ma peur en face la transforme. Pour la mort, ma mort, ça doit être la même chose, j’imagine.

    • Sarah 8 mars 2012 à 9 h 00 min #

      Ta mort Lénah est bienveillante. En la regardant tu prends conscience de ta vie intérieure, et l’amour pour ta vie s’amplifie.

  8. Lénah 7 mars 2012 à 7 h 37 min #

    Merci pour ces rappels essentiels, Sarah.
    Que veux-tu dire par « regarder sa mort en face »?
    Je pense souvent à la mort, pas d’une manière négative, mais au contraire pour réaliser la grâce et la bénédiction d’être en vie.

    Le film « des hommes et des dieux » m’a aidée à faire ce pas en avant et me poser la question : « Suis-je prête à mourir? » La réponse est non, car il y a encore tellement de choses dont je veux faire l’expérience. Mais dans ce non, il y a de la peur de manquer, parce que je ne me suis pas encore totalement trouvée. Je suis sur le chemin de la reconnexion, mais je crois que tant qu’on est pas reconnecté consciemment à notre véritable nature immortelle et infinie, on aura peur de mourir.

    Ce que j’ai compris sur mon âme? C’est que c’est elle qui créé tout ce qui m’arrive dans ma vie, dans le seul but d’évoluer dans la connaissance parfaite d’elle même et que me souvenir de ça transforme ma vie.
    En effet, ce qui peut être un drame pour l’être humain, ne l’est pas pour l’âme, c’est au contraire une expérience qui la fait avancer.
    A présent, quand des problèmes ou des souffrances viennent sur mon chemin, je les accueille avec confiance car je sais qu’ils sont là pour mon éveil, et le miracle, c’est que ça les solutionne beaucoup plus vite que lorsque je luttais contre eux et me croyais une victime.

    • Sarah 7 mars 2012 à 8 h 50 min #

      Regarder sa mort en face est un figure pour te rappeler que tu restes humble devant elle. Ferme les yeux, et imagine tout simplement devant toi une personne, représentant ta mort, qui te regarde. Incline légèrement la tête et dis  » quand le moment sera venu je serai prête, d’ici regarde-moi avec bienveillance ». Tu peux ainsi l’entendre dire « je te regarde avec bienveillance ».

      être humble devant sa mort et devant son destin, te permet de reconnaitre ta partie divine et d’avancer plus légèrement et plus gaiement dans la vie.

      Une autre manière de se sentir en vie et en paix avec sa mort est de regarder les personnes chères disparues et leur dire « je vous laisse partir avec amour ». Tu peux les entendre te dire « tu nous honores si tu vies. »

      Ta dernière phrase me fait vibrer, elle a beaucoup d’énergie. Accepter les évènements qui t’arrivent avec amour et confiance nous permet de les accueillir et de les transformer en une autre énergie.

  9. Vincent 9 janvier 2012 à 12 h 48 min #

    Difficile de dire ce que je souhaite faire ici sur Terre …
    Cependant, je pense qu’au plus profond de moi c’est de pouvoir ressentir des émotions, aimer et être aimé.
    J’aimerais aussi pouvoir venir en aide aux autres sans rien attendre en retour. Je crois que la vraie richesse n’est pas ce que l’on possède mais ce que l’on peut donner aux autres.
    C’est peut être un détail, mais depuis peu de temps, où j’essaie d’écouter mon âme et de mieux la comprendre, je me sens déjà un peu mieux. Je ressens même une énergie que je croyais avoir perdu pour de bon.

  10. Vincent 5 janvier 2012 à 17 h 23 min #

    À ce propos, l’âme et la conscience sont elles une seule et même entité, ou bien vivent elles séparément ?

    • admin 6 janvier 2012 à 11 h 01 min #

      L’âme est la partie immortelle en toi, c’est un fluide énergétique qui te guide et est connecté au grand tout, vit à n’importe quel époque de ta vie ou de la terre.
      L’esprit est ce qui te permet de vivre sur terre, d’avoir des pensées, d’agir sur terre. L’esprit est là pour t’aider à vivre sur terre dans un corps. Le voile de l’oubli de qui tu es te permets d’avancer et de faire l’expérience de ce que l’âme souhaite expérimenter.
      Ta conscience s’élargit en fonction de tes croyances et de ta connexion avec ton âme. Plus elle est grande, plus ta conscience est élargie et proche de ta vérité divine. L’intuition se développe de cette connexion entre l’âme et ta conscience / ton esprit.
      Tu es Un Vincent. Ton esprit est trop limité pour le comprendre. Tu ne fais qu’un. Comment sentir cette connexion ?
      La première étape pour toi et de savoir ce que tu souhaites expérimenter sur terre, et de voir ta mort en face. Que veux-tu faire avant de mourir ?

  11. farid 21 décembre 2011 à 0 h 15 min #

    En lisant ton article, que je trouve du reste mystérieux puisqu’il donne envie d’en savoir plus et de parcourir le reste du blog, cela m’a fait pensé à une expérience que j’ai vécu autrefois.

    C’est un peu hors sujet, mais simplement j’avais fait ce que l’on appelle un « voyage astrale », mon âme ou mon esprit à quitter mon corps et j’ai pu me balader où je voulais et regarder mon corps sur le lit allongé.

    Ca fait prendre conscience de beaucoup de choses, entre autre de la différence entre le corps et l’âme

    • admin 21 décembre 2011 à 8 h 04 min #

      Merci farid de partager cette expérience. Tu as en effet vécu une sortie de corps, et tu as compris que ton âme est immortelle, et que ton corps est dissocié de ton esprit. Rappelle toi de cette sensation de plénitude et de joie que tu as expérimenté. Tu n’es ni corps, ni ton esprit. Tu es un être divin qui fait l’expérience ici-bas de ce qu’il est, en faisant l’expérience de ce qu’il n’est pas parfois.

      Que souhaites-tu être aujourd’hui ? De quoi souhaites-tu faire l’expérience ? Aider son prochain à avancer dans la vie ? De le soutenir à changer ses habitudes ? De l’aider à être mieux dans son corps ? De sentir ses cellules vibrer de vie ?
      Concentre-toi et apprends aux autres tes expériences internes, fais partager tes secrets au monde, il est prêt.

    • Séverine 26 décembre 2011 à 12 h 11 min #

      Beau gosse farid :-) tu t’es rendu compte que tu avais une ame ;-) on quitte notre corps chaque nuit mais on ne s’en rend pas compte, tu as eu la chance de vivre une expérience hors du commun, qu’elle renforce ton expérience ici bas.

      • admin 27 décembre 2011 à 9 h 50 min #

        L’âme reprend son envol chaque nuit, elle se ressource et reviens chaque matin dans le corps. Elle aime ses moments de liberté intense et d’euphorie, en connexion avec les autres âmes et les univers. chaque âme part chaque nuit. C’est ce qui lui permet de revenir et d’avancer en cohabitation avec le corps.

  12. Alain 15 décembre 2011 à 22 h 24 min #

    Bonjour Sarah,
    me voici revenu des hautes cîmes Népalaises.
    Côtoyer des + de 8000m, ça met l’être humain à sa place. Petitesse, mais aussi grandeur d’être.
    Grandeur d’âme ?
    Pour moi les huit points que tu nommes correspondent à ce que l’on nomme la Présence Divine, donc le plan de l’esprit;
    L’âme me semble plus « terre à terre » et trait d’union entre le corps physique et la Présence Divine individualisée. Elle contient la banque de données (annales akashiques) de nos expériences passées. L’égo, indispensable à faire fonctionner la machine physique, tente de prendre le pouvoir et voudrait tout commander. L’âme est le relais qui permet au plan Divin de se manifester et d’inciter l’égo à renoncer à croire qu’il va perdurer au delà de son espérance de vie, pour accepter de réaliser les perspectives grandioses de « l’éveil » … Ce qu’il a du mal à croire …
    Brève contribution à un s ivaste sujet …
    Bien cordialement,
    Alain

    • admin 28 décembre 2011 à 9 h 26 min #

      Merci Alain de partager ta vison de ta vérité. J’apprécie beaucoup le partage.

Boutons Paypal par Blog Expert