Arrêtez de prendre soin de vous

27 oct

Pourquoi est-ce aussi difficile de s’aimer et de prendre soin de soi ? Est-ce dû à notre éducation, à nos religions ou à notre envie de faire passer autrui avant soi ?

Si vous avez ouvert cet article aujourd’hui, c’est que vous ne prenez pas assez soin de vous. Pensez-vous qu’il est préférable de s’occuper des autres, avant soi ? Avez-vous vraiment envie de vous sacrifier pour les autres, au détriment de votre santé ?

coucher soleil mada1 Arrêtez de prendre soin de vous

La vie vous offre des opportunités de grandir et de progresser sur votre chemin, de vous aimer encore plus, de prendre soin de vous et d’oser avancer vers l’inconnu.

Le thème de cet article aujourd’hui est comment prendre soin de vous et vous aimer.

Aujourd’hui, nous vivons dans un monde où nous avons appris à nous dénigrer, à penser et à parler pour les autres. Pourquoi est-ce aussi difficile de prendre soin de soi ?

Peu importent les vrais raisons qui vous ont poussé dans le passé à prendre soin des autres avant de penser à vous. Aujourd’hui est un jour important pour vous. Si vous êtes prêt, vous allez franchir un obstacle et oser avancer sur votre chemin de vie avec amour et joie de vivre.

Que se passera t-il quand vous prendrez soin de vous avant les autres ?

Votre vie va définitivement changer.

Vous allez montrer le chemin de l’amour de soi et de la bienveillance aux autres. Vos proches vont dans un premier temps se retrouver perdus et déboussolés, puis ils s’habitueront à votre nouveau mode de fonctionnement.

Vous resplendirez de joie et de légèreté. En osant prendre soin de vous, vous prendrez de la distance sur les événements qui vous arrivent. Vous serez plus paisible et serein. Vos décisions seront plus en accord avec votre cœur et votre âme.

Lorsque votre esprit est apaisé, vous ouvrez un puissant canal de communication avec votre cœur, vous écoutez votre intuition et votre voix sacrée. Vous écoutez votre intuition.

Vous profiterez plus de votre vie, même si les événements restent identiques. Vous serez moins stressé par le bruit ambiant ou par les agressions dans les transports.

Votre empathie pour les autres augmentera.

  • En prenant soin de vos besoins, en effectuant plus de pauses dans la journée, en vous connectant à votre cœur, vous créez un nouvel espace à votre disposition.
  • Vous regarderez le monde avec des yeux emplis d’amour, vous serez plus patient si un proche souffre, est triste ou en colère.
  • Vous aurez les clés pour lui donner de l’empathie. Vous saurez différenciez donner de l’empathie et souffrir avec lui.

Arrêtez alors de ne pas prendre soin de vous !

Qu’attendez-vous pour prendre soin de vous aujourd’hui ?

Exercice pratique :

Notez les activités que vous pourriez effectuer cette semaine pour prendre soin de vous et vous aimer encore plus.

Par exemple : s’offrir un massage, regarder un coucher de soleil, aller à un cours de yoga ou de respiration, marcher sur l’herbe ou au bord de la plage, sortir avec un ami, vous écrire une lettre, accepter de ne rien faire pendant quelques minutes …

Choisissez au moins 3 activités.

 

L'ajout de commentaire est fermé

Boutons Paypal par Blog Expert