Cultivez votre jardin de paix intérieure

6 avr

Comment avancer et co-créer sa vie sans s’aimer ?

Comment vivre et avancer sur son chemin de lumière sans aimer sa partie divine ?

Comment être heureux et en paix intérieure sans aimer sa flamme intérieure de vie ?

fleur Cultivez votre jardin de paix intérieure

S’aimer s’apprend. S’aimer s’entretien. S’aimer se choisit comme une valeur de vie intérieure et ancrée. S’aimer passe les pensées.

Imaginez votre esprit comme un jardin sauvage intérieur.

  • Quels sons souhaiteriez-vous entendre ? Les chants des oiseaux, le son d’une fontaine qui coule ou le bruit des klaxons des voitures ?
  • Quelles couleurs et quels odeurs souhaiteriez-vous voir et sentir dans votre jardin intérieure ? Des couleurs lumineuses et douces ? Des odeurs de roses, de pins, ou d’hêtre ? Ou plutôt des odeurs nauséabondes ? 
  • Quelles plantes, fleurs et arbres imaginez-vous dans votre jardin de tranquillité ? Des cerisiers en fleurs, des orchidées poussant sur les arbres, des fleurs d’été ? Ou une autoroute avec le trafic des voitures qui polluent l’atmosphère ?

Soyez en accord avec lui dans votre vie.

Imaginez en vous votre jardin de paix intérieure. Puis respirez dedans, prenez et insufflez votre énergie de vie. Soyez en accord avec ce jardin.

Il s’agit de votre jardin de tranquillité, votre partie divine de création et de beauté intérieure, votre espace de joie et de détente hors du temps, et hors des saisons. 

Prenez soin de cet espace. Qu’est-ce qui nourrit pour vous aujourd’hui ce jardin ? Quelles activités faites-vous pour embellir ce jardin ? 

  • A chaque pensée négative que vous avez sur votre vie, ou vous-même : vous enfumez et polluez votre jardin. 
  • A chaque doute sur votre soi divin, sur votre capacité de créer votre vie : vous diminuez l’énergie de ce jardin.
  • A chaque action contre vous-même, contre ce que vous êtes intérieurement : vous abaissez la vie dans  ce jardin.

Aimez et préservez votre jardin. Aimez et embellissez votre jardin en prenant soin de votre corps, en contrôlant vos pensées et en choisissant vos actions en accord avec vous-même et l’univers.

Et vous, comment préservez-vous votre jardin de paix intérieure ?

Une réponse to “Cultivez votre jardin de paix intérieure”

  1. decoeyere veronique 24 mai 2012 à 0 h 52 min #

    moi j adore me retrouver seule! je ne sais si c est une bonne chose tous au moins pour moi! jaime la solitude! je ne fais rien de special je suis seule et je n en ai jamais assez

Boutons Paypal par Blog Expert