Joyeux Noël : mon cadeau pour vous

25 Déc

En cette belle période de fin d’année, je souhaite vous exprimer mes voeux et célébrer la vie avec vous. Bonheur de partager même quelques jours avec Maman en Nouvelle-Calédonie en tribus Kanaks … à boire du Kava ! A la vôtre les amis :-)

kava time

Suivre son intuition, à l’autre bout du monde

Cette année a été pour moi une année de voyage, de découverte et d’ouverture.

J’ai eu le courage de voyager seule à l’autre bout du monde, pour suivre ce qui m’appelait : cette rencontre avec les Chamans Maoris Ojasvin et Waimaniaa.

J’ai découverte une nouvelle facette de moi-même : l’aventurière en moi a aimé ces déplacements, ces rencontres et ces découvertes.

Je me suis surprise moi-même d’être capable de suivre mon intuition, et d’avoir cette confiance en la vie que peu importe où j’étais je pouvais me réjouir de ce qui allait m’arriver.

 

Partager de merveilleux moments

Lorsque j’étais en Nouvelle Calédonie, entourée de personnes connectées, inspirantes et amoureuses de leur Terre, je me sentais à ma place. Mon Grand Oncle Henri est docteur en brousse, et j’ai ainsi eu la chance de partager de merveilleux moments avec des Kanaks et des locaux.

Je me suis sentie en parfaite harmonie avec moi-même, proche de la culture Kanaks. Ils ont ce profond respect pour la nature et les relations humaines. Ils prennent soin de chacun et vivent en communauté simplement.

Merci pour ce magnifique mois à Henri, Isabelle, Irma, Philippe, Ghyslaine, Caroline, Grazi et Cédric.

 

Et partir de nouveau … Mais comment accueillir l’inconnu ?

Je me sentais à ma place, et en même temps mon planning m’emmenait au Vanuatu pendant 10 jours.

  • Comment quitter un endroit où nous nous sentons bien pour aller vers l’inconnu seule ?
  • Comment oser avancer et partir à l’aventure, alors que la place que nous avons nous convient ?
  • N’est-ce pas plus facile de rester au même endroit et de créer des liens plus durables ?

La clef pour moi a été d’avoir confiance en la vie, et de se réjouir à l’avance de ce que la vie nous offre. Je me revois dans l’avion pour le Vanuatu, en sentant cette joie intérieure grandir en moi de découvrir un nouveau pays, et de me réjouir à l’avance de ce que l’Univers allait m’offrir.

Cela m’a demandé de me concentrer à l’intérieur de moi pour sentir cette sensation de joie et de me reconnecter à cette confiance en la vie.

 

Célébrons la vie ensemble

Cet état est éternel, en chaque situation nous pouvons activer en nous cette confiance en la vie, et cette joie d’être vivant.

Célébrons la vie ensemble, célébrons qui nous sommes et ce que nous accomplissons pour la vie elle-même.

Quand vous prenez soin de vous, vous célébrez la vie en vous.

Lorsque vous ouvrez la porte pour une personne devant vous, vous célébrez la vie. Lorsque vous dites « oui » aux événements qui vous arrivent, vous dites « oui » à la vie.

Plus nous disons « oui » à la vie, plus la vie nous gâte.

Célébrons la vie ensemble et osons être heureux sur Terre. Ce peut sembler un défi parfois, mais quand vous avez goûté au bonheur, vous en redemandez direct :-)

 

Mon cadeau de Noël pour vous

J’aimerais vous offrir un cadeau, une clef qui ouvre la porte du bonheur intérieur.

Cette méditation vous accompagne à découvrir quelle est la clef de votre bonheur : à quoi ressemble t-elle ? Comment l’activer ?

Cette méditation est tirée de ma formation « Instants bonheur ». Profitez-en pour prendre un moment pour vous et vous relaxer pendant cette méditation offerte.

Télécharger la méditation guidée « Clef du Bonheur »

 

Et partagez, si le coeur vous en dit, à quoi ressemble votre clé sur ma page facebook « Divine Lumière ». Un post vous ait dédié.

Je vous souhaite un excellent Noël empli de vie !

 

L'ajout de commentaire est fermé

jQuery("._form_63>._form-content").append("");