5 clés pour maîtriser vos peurs

18 juil

Que faites-vous face à l’inconnu ?

Comment réagissez-vous quand vous avancez dans le noir ?

Avez-vous cette excitation en vous qui grandit ? Ou êtes-vous plutôt tourmenté(e) et plein(e) de doutes ? Comment maitriser ou vaincre ses peurs ?

parachute 5 clés pour maîtriser vos peurs

Faites le grand saut et souriez à la vie !

Faites le grand saut et fermez vos yeux. Respirez profondément et ouvrez-les de nouveau. Ouvrez-les avec des yeux différents, une autre manière de voir le monde. Ouvrez vos yeux avec votre coeur.

Admirez le paysage et voyagez dans un autre monde que le vôtre. Celui de votre foi et de votre coeur. Ouvrez vos yeux de l’intérieur.

Souriez à la vie. Elle ne veut que votre bien, que votre élévation, elle vous montre où se dirige votre apprentissage. Chaque évènement choisi ou non consciemment, vous aide à comprendre un aspect de votre vie, vous accompagne sur votre chemin qui vous mène vers vous-même.

Comment sera votre avenir ? Comment allez-vous évoluer ?

1. Vous seul(e), êtes décisionnaire

Vous seul(e) avez le pouvoir de décider ce qui est bon pour vous, pour les autres et pour votre Planète. Vous êtes le(a) seul(e) à décider ce qui est bon pour vous-même. C’est la magie du libre arbitre, la beauté même de la création divine.

Vous co-créez votre vie et attirez à vous les évènements qui vous permettent de progresser et d’avancer sur votre chemin. La beauté de la création divine !

 

2. Développez votre foi 

Vous avez une ressource en vous que vous n’avez pas encore développée. La foi !

  • La foi d’être sur le bon chemin.
  • La foi d’être soi.
  • La foi d’avancer en paix sur votre chemin.
  • La foi d’être en vie et d’être un être de lumière.
  • La foi d’être aimé et choyé par le Grand Tout (Dieu).
  • La foi d’être.

Répétez ces mots chaque matin devant votre glace :

« Je suis en vie. L’univers me veut du bien. Merci. »

3. Aimez tout dans votre vie !

Aimez TOUT ! Ce qui vous rend triste, ce qui vous rend joyeux(se), ce qui vous met en colère et ce qui vous angoisse! Pourquoi ? Car tout ce qui vous arrive vous rend encore PLUS VIVANT(E) !

Peu importe ce que vous traversez, l’important est d’être en VIE !  Alors dites MERCI ! Merci même si vous ne comprenez pas ce qui vous arrive et quelles solutions s’offrent à vous.

Faites-une pause. Dites Merci, puis attendez de voir quelles réponses s’offrent à vous, quels enseignements vous allez intégrer, quels messages vous sont offerts.

 

4. Osez vivre

Faites le grand saut et OSEZ, OSEZ VIVRE !

La peur vous fait fuir, la peur vous paralyse  ? Faites la fuir, élimine-là , pensez à autre chose, arrêtez votre activité et changez-la. Trouvez la meilleure manière pour vous de la transformer, la faire disparaitre, la distraire … Soyez inventif !

Puis vient le doute ... Une autre forme de la peur apparaît ! Elle vous immobilise et vous fait stagner. Elle ne vous permet pas d’avancer avec la légèreté que vous méritez. Elle hante vos pensées, Elle occupe vos réveils, vos nuits et vos moments de solitude.

 

5. Visualisez vos rêves  

Imaginez un lac devant vous, un lac où les couleurs scintillent, la lumière se reflète dessus. Ce lac est entouré de montagnes, de neiges éternelles qui traversent les âges et les temps. Admirez cette beauté devant vous. Sentez vous reposé(e), relaxé(e) et détendu(e).

Admirez ce lac et imaginez dans ce lac votre rêve, votre vie rêvée. Laissez dérouler le film de vos rêves quelques minutes, puis imprégnez-vous de la magie de ce rêve dans ce lac.

 

Et vous, comment faites-vous pour maîtriser ou vaincre vos peurs ? 

Demandez-moi une réponse personnalisée pour mieux maîtriser une peur particulière 

36 Responses to “5 clés pour maîtriser vos peurs”

  1. SOLEIL D'AMOUR 24 août 2013 à 14 h 08 min #

    Merci de tout coeur <3 Je vais faire ce que tu m'as conseillé :) J'ai une question concernant la conférence, je serai absente le 15 septembre. En revanche je voulais savoir s'il était possible de m'inscrire quand même car j'aimerais recevoir le carnet ou il est expliqué comment transformer nos pensées négatives a propos de notre corps. Et pourquoi pas recevoir un resumé de la conference ou autre :) Merci beaucoup!! Je m'inscrirai debut septembre, bises

    • Sarah 29 août 2013 à 15 h 34 min #

      Soleil d’amour, en t’inscrivant à la conférence tu recevras le livret des exercices pour débuter à te rapprocher de ton âme, les 2 méditations audios pour mieux ressentir le vide en soi et la connexion avec l’univers.
      Tu recevras par la suite l’accès à l’enregistrement de la vidéo de la conférence, ainsi que les supports écrits. Je serai disponible par la suite si tu as des questions sur son contenu.

  2. SOLEIL D'AMOUR 20 août 2013 à 12 h 14 min #

    Merci sarah ! <3 Quand tu dis "imagine toi grandiose et en paix" tu veux dire que je dois faire de la visualisation créatrice? Me visualiser en train de rayonner aux cotés de mon copain? Le voir fou amoureux de moi par exemple? Tu me dis de trouver ma paix intérieure mais comment faire? :) Mediter? Faire des affirmations positives? Merci de ta précieuse aide et de ta patience infinie

    • Sarah 23 août 2013 à 14 h 33 min #

      Soleil d’amour, il s’agit en effet de visualisation créatrice. Imagine-toi en paix avec le destin de ton homme. Imagine-toi sereine et emplie d’amour.

  3. SOLEIL D'AMOUR 27 juillet 2013 à 18 h 35 min #

    que l’on préfère une autre a moi une autre a moi . Pas de point d’interrogation désolée :)

  4. SOLEIL D'AMOUR 27 juillet 2013 à 18 h 33 min #

    En fait j’ai réalise que ma peur la plus profonde, la plus viscérale c’est que l’homme que j’aime en préfère une autre. Qu’il tombe amoureux d’une autre serait terrible mais même qu’il trouve une autre plus belle ou plus charismatique que moi me rend malade. Je n’ai pas peur de la mort, d’être licenciée etc… Ma plus grande peur est vraiment que l’on préfère une autre a moi? Comment arracher cette peur de mon coeur?

    • Sarah 8 août 2013 à 11 h 28 min #

      Soleil d’amour, cherche et trouve ta paix intérieure. Imagine-toi grandiose et en paix avec le destin des hommes que tu aimes vraiment.

  5. Valérie 28 avril 2013 à 12 h 42 min #

    Bonjour Sarah,
    je me retrouve tout à fait dans la réponse que tu fais à Fleur de Lys, j’ai toujours eu peur de tout, dans le noir au moindre bruit, je m’en rends compte en lisant ton article. Et aussi peur de ne pas être aimée, surtout en relation amoureuse, d’ou des tensions que je provoque, sans doute inutilement, et qui ne font pas avancer les choses dans le bon sens. Et peur d’etre aimée, aussi, donc de chambouler toute ma vie et d’aller vers l’inconnu!! C’est encore cette peur/envie de la mort?
    Vraiment merci Sarah, c’est très utile ces articles, c’est grâce à toi que je comprends tout ça. Bon dimanche à toi.

    • Sarah 29 avril 2013 à 14 h 31 min #

      Valérie, peur ne pas être aimée vient de l’amour que tu ne te portes pas suffisamment à toi-même. Difficulté à avancer provient souvent de la morte d’un enfant.Est-ce ton cas ?

  6. fleur de lys 3 avril 2013 à 15 h 30 min #

    bonsoir Sarah,
    je pense que mes peurs sont profondes et que je les identifies même pas surtout concernant ma vie privée, la peur de m’engager, … comment puis je faire pour les reconnaitre et les chasser ?
    merci

    • Sarah 11 avril 2013 à 16 h 02 min #

      Fleur de lys, la peur de s’engager vient du fait que tu n’arrives pas à voir ton futur. Attirée parfois par la mort, tu peux être. Comment veux-tu t’engager avec quelqu’un si tu ne te vois pas dans le futur ?
      Imagine ta mort devant toi et baisse la tête. Dis : quand le moment sera venu, je serai prête. D’ici-là, regarde-moi avec bienveillance.

  7. Mélanie 14 août 2012 à 1 h 35 min #

    Bonjour Sarah,

    Depuis environ 9 mois je pense quand je pense à (demain) et mes projets je viens presque toujours avec le sentiment, du ouin mais si un jours jai le cancer….bref peur de la maladie. Quand je médite j’ai l’impression que j’ai perdu lestime de moi et même je sent que jai perdu la foi en cours de route…..jai 35 ans et aucune raison de pensée a la maladie puisque je sui sen excellente santé. Mais la je suis comme dans un cercle vicieux que je me dit arrête de pensée a ça car tu vas l’attirer et plus que je me dit ca et plus que jy pense. Peux tu me conseiller s.v.p J’ai pourtant un temperament asser positiv mais la la ….merci

    • Sarah 14 août 2012 à 13 h 04 min #

      Continue de penser ça, un jour Mélanie tu mourras. Ainsi remercie chaque jour la vie qui s’offre à toi. Remercie la vie. Puis honore ta mort : imagine-là devant toi et incline-toi devant elle. Dis : quand le moment sera venu, je serais prête. D’ici là regarde-moi avec bienveillance.

      • Mélanie 14 août 2012 à 17 h 13 min #

        Salut Sarah,

        Je suis pas certaine de comprendre ton message….ce que je voulais est un conseil constructif et je percois ton message bizarement ! Merci Peux tu mieux m’expliquer svp

        • Sarah 16 août 2012 à 9 h 09 min #

          Le message est simple Mélanie, en honorant et en acceptant ta mort, tu n’aurais plus peur de tomber malade.

  8. Johanne 13 août 2012 à 14 h 16 min #

    Bonjour,

    j’aimerais savoir où je vais pour vous écrire?

    • Sarah 13 août 2012 à 14 h 43 min #

      Tu peux me poser une question dans un commentaire ou cliquer sur @ en haut à droite.

  9. Marianne 9 août 2012 à 16 h 31 min #

    Bonjour Sarah,
    J’ai des angoisses et aussi des peurs, je ne sais pas réellement quelle en est la source, mais je n’aime pas quand je suis dans ces états. Est-ce de la déprime tout simplement ? si je regarde bien, il y a beaucoup de choses dans ma vie qui se sont arrangées, je ne sais plus comment m’en sortir pourtant.
    Merci pour tous tes bons conseils et pour ta présence
    Bien affectueusement à toi
    Marianne

    • Sarah 10 août 2012 à 8 h 31 min #

      Ces angoisses ne t’appartiennent pas. Incline-toi et dis : « je lâche ce qui ne m’appartient pas. J’honore la vie des personnes qui m’entourent. « 

  10. hannah@technique Tipi 28 juillet 2012 à 21 h 25 min #

    Bonsoir Sarah,
    Comme tu le vois, nous sommes dans les mêmes thèmes!
    Lorsque j’identifie une peur, je vérifie si elle est accrochée à quelque chose de plus ancien ou si elle est juste défensive.
    En cas de mémoire cellulaire, j’utilise bien sur Tipi
    mais de nombreuses techniques font l’affaire maintenant.

  11. Déborah 26 juillet 2012 à 15 h 48 min #

    Merci Sarah je vais aller lire l’article de ton papa.
    J’ai en effet vaguement entendu parler de L’EMDR, je vais me renseigner, merci pour tes conseils Sarah bonne soirée!

  12. Déborah 25 juillet 2012 à 15 h 53 min #

    Merci Sarah je suis contente que tu es un fait un article sur ce sujet qui me préoccupe beaucoup; Cela fait deux ans que je me sens en insécurité permanente, de grosses peurs m’envahissent ainsi que des crises de paniques régulières, angoisses etc… J’ai beaucoup de mal à gérer le moindre petit problème ou autre prennent des proportions incroyable, je ne comprends pas car je n’étais pas comme ça avant, il m’arrivait d’avoir des peurs mais pas comme celles que je fais actuellement, lorsque ça m’arrive j’ai beaucoup de mal à réfléchir normalement, c’est tout de suite des réactions physiques qui prennent le dessus, pourrais-tu me dire pourquoi je réagis ainsi et comment redevenir comme avant? Tout s’est déclenché suite à un choc post opératoire il y a deux ans, qui a depuis totalement changé ma vie!
    Merci Sarah bonne soirée

    • Sarah 26 juillet 2012 à 13 h 31 min #

      Fais toi aider par quelqu’un qui saura reparer ce traumatisme. L’EMDR est une technique efficace. Quand ton esprit sera libere ton ame sera plus legere.
      Lis cet article ecrit par mon pere.

  13. Michaela@coloriages pour enfants 24 juillet 2012 à 18 h 53 min #

    Bonsoir Sarah,
    j’adore et j’adhère, pour débloquer ses peurs et aussi aller de l’avant… Dans la vie tu as 2 choix le matin : soit tu te recouches pour continuer à rêver, soit tu te lèves pour réaliser tes rêves !!

  14. Adam@comment grossir 24 juillet 2012 à 15 h 37 min #

    Il faut vraiment un grand équilibre interne pour arriver à cultiver ces points mais ils sont sources de bienfaits garantis !

  15. Saïda 24 juillet 2012 à 12 h 25 min #

    Merci

  16. Nicolas 22 juillet 2012 à 21 h 52 min #

    Bonjour : )

    Dans mon cas je connais mes peurs seulement il est toujours difficile de les dépasser, la peur des égos trop puissant, la peur de la destruction, la peur de son propre sombre, la peur des agressions, la peur de ce qu’il y a de plus sombre. Alors je me comprend, je fais des efforts sur moi, j’essaye toujours de voir de la lumiere là où beaucoup ni verrai que tenebre. Alors je repousse, je ne veux pas ce que je sent de trop sombre, parce que la peur est sombre, de mon point de vue. ^^
    Je suis tout simplement, et je tente de me comprendre comme de comprendre la vie, parce que c’est là que je me sent bien. En comprenant toujours au delà de tout, avec mes lectures, mes ressentis ainsi que certains vécus.

    • Sarah 23 juillet 2012 à 10 h 36 min #

      imagine ta mort devant toi et baisse légèrement la tête. Dis-lui « quand le moment sera venu, je serais prête, d’ici là regarde moi avec bienveillance ». La mort te répond : je te regarde avec bienveillance.
      Quand tu seras en paix avec ta mort, tu seras en paix avec tes peurs.

  17. Saïda 22 juillet 2012 à 17 h 53 min #

    Bonjour Sarah,

    Nouvelle sur votre site, j’ai toujours été anxieuse, soucieuse, inquiète de tout, toujours ce besoin de demander à mes amies leur avis pour tout!
    Cela fait plus de 3 mois et demi que j’ai rencontré mon compagnon et suite à plusieurs déceptions (pas très graves mais importantes pour moi), mettant l’avenir de nos ambitions en pause! J’ai tellement peur que j’ai changé, dans ma façon de lui parler, dans ma façon de le regarder, tout m’agace mais quand je sent qu’il s’éloigne de moi, qu’il ne me sollicite plus j’ai peur de le perdre!!!!alors, je lui fais une crise!!! Je suis insupportable, je le reconnais!
    S’il vous plaît aidez-moi! j’ai pas envie de le perdre c’est un homme adorable, gentil et a qui je tiens malgré tout!
    Je vous remercie de votre réponse!
    Bien à vous.

    • Sarah 23 juillet 2012 à 10 h 34 min #

      Saida, s’aimer est une étape importante pour toi, que tu apprends aujourd’hui. Prends du temps seule avec toi-même et fais-toi du bien en prenant soin de ton corps et de ton esprit. Ainsi tu ne seras plus autant en demande avec ton homme, tu demanderas moins d’amour et tu en donneras plus si tu t’aimes, car tu seras que l’amour est en toi. L’amour de soi-même s’apprend. http://divinelumiere.com/ame-corps-esprit-aimez-vous-audio/

  18. Libre Gazelle 21 juillet 2012 à 3 h 01 min #

    Bonjour Sarah
    Quand je vis de la peur, j’ai peur de ne pas y arriver, je me sens dans ces moments là proche de la depression d’une forte melancolie, je suis en changement de vie, en transformation et j’ai un découvert bancaire et des dettes. Et des fois je sombre en me disant que c’est trop dure et je me demande pourquoi ça marche pas comme je veux, pourquoi je n’arrive pas à avoir plus de rentrees d’argent. Dans ces moments, garder la foi est alors plus difficile et j’ai peur de perdre mon logement et de ne plus pouvoir assumer la charge de mes deux enfants.
    La bonne nouvelle c est que j’arrive de mieux en mieux à avoir conscience de cette « fuite » et à me prendre par la main… La quête vers mon autonomie est en jeu…

    • Sarah 21 juillet 2012 à 10 h 58 min #

      Il est préférable de perdre de l’argent que de perdre la vie. Remercie la vie que t’ont donnée tes parents et dis à tes enfants que tu es heureuse qu’ils soient en vie. Le reste suivra. Lorsqu’on aime la vie, et qu’on la remercie, l’argent, l’énergie de la vie est présente.

  19. Anne-Marie 20 juillet 2012 à 8 h 02 min #

    Bonjour Sarah,

    Les peurs ont toujours existé chez moi, que je communique surement à ma fille de 17 ans qui a peur d’affronter la vie sociale (déscolarisée, démotivée et peur de l’échec); nous allons déménager, passant outre cette peur du changement, mais j’ai des doutes quant à savoir si je vais m’en sortir financièrement, puisque seule avec ma fille (séparation réelle d’avec le père pour remettre les pendules à l’heure pour tout le monde.
    Merci pour tes conseils pour être moins angoissée par rapport à ma fille.
    Anne-Marie

    • Sarah 20 juillet 2012 à 13 h 32 min #

      Anne-Marie, la clé est simple. Que ta fille aille bien ou non, la solution est que tu restes bien et heureuse. Ainsi ta fille n’aura pas la pression de savoir si elle rend heureuse ou non sa mère. Reste la mère et ainsi elle pourra s’appuyer sur toi.
      L’important est qu’elle soit en vie. Dis-lui que tu es heureuse qu’elle soit en vie, le reste est secondaire. As-tu perdu un enfant (une fausse couche) ?

  20. Martine 19 juillet 2012 à 19 h 08 min #

    Bonsoir Sarah,

    En ce qui me concerne, je peux dire que je ne suis plus atteinte par la peur, ni les craintes, ni les inquiétudes … (alors qu’il y avait pourtant de quoi, en sortant d’un burnout, de l’anorexie etc… !)

    Depuis quelques mois, tout ce que je demande à l’Univers se réalise. Il m’arrive tout de même de douter parfois quand un changement arrive et, si c est le cas… je demande à l’Oracle des Anges de m’éclairer ainsi que mes ami(e)s.
    Aussi, quoiqu’il m’arrive dorénavant et tous les jours… je me surprends à sourire face aux changements voire aux tentatives de déstabilisation de l’égo qui deviennent très très rares.
    Il semble que l’éveil à la Vie a effacé le passé et ses aléats pour devenir réellement un jeu mais il faut de la patience et perséverer !
    Merci pour tous tes bons conseils qui ont aussi contribué à mon novuel état d’âme.
    Bien à toi, Martine

    • Sarah 20 juillet 2012 à 13 h 30 min #

      Continue à être surprise et pleine de gratitude, la magie opère et elle peut continuer.

Boutons Paypal par Blog Expert