Apprenez à lâcher prise en 1/2 heure (AUDIO)

24 jan

Lâcher prise sur son passé,

lâcher prise sur ce que nous possédons,

en acceptant la vie en nous,

en édifiant en soi l’amour et la générosité d’être.

Sans titre 13 Apprenez à lâcher prise en 1/2 heure (AUDIO)

 

Vous allez faire un voyage, pour lâcher prise. Vous pouvez modifier les paroles que vous entendez, les changer et les oublier si vous le souhaitez.

Sentez votre respiration. Laissez votre être profond se connecter à votre nature divine. Sentez comme votre respiration peut vous aider à vider ce qui est à l’intérieur de vous. Cela vous rapproche de ce qui existe à l’intérieur, comme si vous pouviez oublier votre langue maternelle.

 

Ecoutez, voyagez et lâcher prise

Ecoutez cette induction d’hypnose, relaxante et envoûtante, qui vous fait voyager.

Vous allez apprendre à lâcher-prise sur vos rêves d’enfants, vos évènements passés, vos relations toxiques, vos pensées négatives afin de vous rapprocher de vous-même et de votre être sacré.

 

Cette méditation vous est offerte par Michel Diviné, psychothérapeute en constellations familiales, hypnose, EMDR, …

 

Retournez dans le passé

Vous allez retourner dans le passé pour voir vos rêves d’enfants, retrouver la spontanéité, l’espoir, ce contact avec la vie quand vous étiez enfant. Quels étaient vos rêves quand vous étiez enfant ? Comment voyiez-vous votre avenir ? Quelle profession vouliez-vous exercer ?

Grandissez petit à petit, en gardant vos rêves en vous, vos espoirs, vos voeux et vos souhaits.

Retournez-vous et revoyez votre enfance.

  • Entamez un dialogue avec cette partie de vous plus jeune. Qu’elle vous donne tout ce qui est positif en elle : ses capacités de création et d’espoir. Aidez-la à faire le deuil des rêves qu’elle avait et qui n’ont pas été exaucés.
  • Vous la laissez s’éloigner et partir en paix.
  • Vous pouvez dire : « je me détache du passé, je peux être en paix avec tous ces évènements. » Imaginez-la retourner dans le passé, et disparaître.

 

Voyez vos envies d’aujourd’hui

Voyez maintenant vos envies d’aujourd’hui : par exemple vos envies d’opulence, de richesses et de relations épanouissantes.

Dites : « je vais me détacher de ce qui n’est pas essentiel pour moi, de ce qui ne fait pas partie de ce qui est de mon être profond, en lâchant prise ».

Pensez à des objets autour de vous. Dites :  » je peux me détacher d’eux, je peux vivre sans eux ».

 

Détachez-vous de vos relations

Pensez à différentes personnes qui vous semblent importantes. 

  • Sentez si l’équilibre règne dans les relations que vous avez. Sélectionnez quelques personnes où la relation n’est pas équilibrée. Représentez cette relation par un objet, qui représente cet attachement, tel un objet lourd et pénible que vous avez dans la main.
  • Pour chaque relation que vous avez, vous allez déposer cet objet. Dites : »je me détache de cette relation, qui n’est pas en accord avec mon être profond ».
  • Vous pouvez vous laisser aller et vous détacher d’elles.
  • Vous pouvez faire cet exercice avec votre éventuel attachement à la nourriture, la cigarette…

 

Détachez-vous de vos croyances négatives

Pensez à vos croyances négatives : 

  • Pensez à celles que vous avez accumulées dans votre passé (sur vous-même ou sur la vie ..).
  • Inscrivez ces croyances sur des ballons remplis d’hélium.  Mélangez les couleurs et les tailles. Lâchez-les, et laissez-les s’envoler et partir dans l’atmosphère.
  • Dites « Je me détache de mes croyances passées, je les laisse s’envoler en l’air, j’ai du plaisir à les laisser partir. Je laisse toutes les croyances qui mettent un frein à ma croissance spirituelle. »

 

Scannez votre corps

 Maintenant, vous allez porter votre attention sur votre corps.

  • Scannez votre corps de la tête aux pieds pour sentir quelle partie ne vous paraît pas en paix. Quelle pensée vous avez par rapport à cette partie qui n’est pas en paix ? Quelle sensation avez-vous ? Quel évènement est attaché à cette partie qui n’est pas en paix ?
  • Laissez venir une lumière blanche, cosmique et spirituelle. Elle est au dessus de vous et elle entre en vous. Elle inonde chaque cellule de votre corps. Elle réactive la capacité d’auto-guérison que vous avez.
  • Dites :  » Je me détache de mes pensées négatives et j’ai confiance en ma capacité d’auto-guérison. Je suis en paix avec mon corps. »

 

Lâchez votre rêve

Vous allez imaginer un voeu, un rêve, un souhait ou une réalisation que vous désirez vraiment avoir.

  • Vous allez l’imaginer dans votre main gauche ou droite. Vous allez imaginer serrer la main, puis la relâcher.
  • Dites « même de cela, je peux me détacher et je peux lâcher prise. Je me détache de ce qui n’est pas essentiel pour moi. Je peux apprécier de l’avoir, mais je n’y suis pas attaché(e). Je peux le laisser partir. « 

 

Vous allez maintenant comprendre la cohérence et la beauté de votre vie, revoir les évènements passés et présents pour lesquels vous êtes reconnaissant, comme si tout ceci faisait partie d’un plan parfait.

Pensez : « je remercie la vie de m’apporter vraiment ce que mon coeur désire, je remercie la vie de m’apporter ces évènements qui m’aident à grandir.

Je lâche prise sur ce qui n’est pas essentiel pour moi. Je suis en accord et j’accepte ce qui se passe à chaque instant.

Je suis accord en avec ce que je suis en train de vivre maintenant. »

 

Recevez la bienveillance de votre mort

Imaginez votre mort devant vous :

Dites-lui : « quand le moment sera venu, je serai prêt(e). D’ici là regarde-moi avec bienveillance. » Sentez la bienveillance que la mort peut avoir pour vous.

Sentez cette paix, ce calme et cette légèreté. Vous pouvez avancer léger, en acceptant ce qui se trouve sur votre chemin.

 

17 Responses to “Apprenez à lâcher prise en 1/2 heure (AUDIO)”

  1. Lili 19 août 2014 à 8 h 57 min #

    Un bon moment avec soi, pour soi :D
    j’ai ressenti de la tristesse et retournant dans mn passé, dans mes rêves, mais je me suis sentie mieux ensuite en pensant à ceux que j’ai à présent :)

    Ce site me donne la force d’avancer car je suis dans une période où je dois faire des choix en m’écoutant Vraiment et de remise en questions.
    Merci encore Sarah pour tout ça !!!

  2. veronica 6 juin 2014 à 2 h 44 min #

    L ‘audio est super mais ce qui me bloque c est la dernière partie avec sa propre mort qui me met mal a l’aise.

    • Sarah 8 juin 2014 à 6 h 55 min #

      Veronica, être en paix avec sa mort est un gage de paix avec sa vie.

  3. vigouroux 6 juillet 2013 à 12 h 37 min #

    merci pour cet enregistrement audio j’ai senti mon chakra entre les deux yeux qui s’ouvrai comme une rose. je crois que je peux pousser expérience un peut plus loin.encore mille merci

  4. ciam 30 mars 2013 à 19 h 06 min #

    Le lâcher prise est tellement indispensable au bien être. être dans l’instant présent semble être une bonne méthode car cela nous éloigne du passé avec sa culpabilité, et du futur,avec la pression ou les fantasmes qui l’accompagnent.
    Différents exercices concrets peuvent amener au lâcher prise, la respiration déjà qui est la base de toute relaxation et de toute détente. IL y a également des exercices en relation avec l’imaginaire, l’exercice dit des mots associés, pour rester dans le présent. Et laisser venir à soi des images. Rien de tel que de sortir du contrôle pour laisser entrer la paix.

  5. Youssef@Controler sa vie 3 mars 2013 à 9 h 03 min #

    Bel article, félicitation Sarah. Je suis totalement d’accord avec vous dans le fait qu’il faut faire le tri dans ses fréquentations car elles jouent énormément sur notre bien être. Le voyage est l’un des moyens les plus efficaces pour lâcher prise, cela dit, il est plus difficile lorsque l’on manque d’argent ou de temps.

  6. pouppy 19 février 2013 à 22 h 31 min #

    Quel plaisir d’écouter les audios de Michel Diviné, ça transporte ! Tous ses audios sont merveilleux et sont très bien faits. Je les ai enregistrés et dès que je peux je les écoute avec bonheur. Un tout grand merci.

    Merci aussi Sarah pour tout ce que vous nous apportez si généreusement.

  7. Patrick 7 février 2013 à 12 h 33 min #

    j’arrive pas à écouter ou à télécharger l’audio! comment pourrais-je l’avoir autrement?

    • Sarah 11 février 2013 à 11 h 14 min #

      Patrick, es-tu sur Internet Explorer, google chrome ou firefox ? Essaye un autre navigateur.

  8. Guénier Michel 4 février 2013 à 13 h 47 min #

    Bonjour Sarah,
    Seriez-vous un ange ? Car je viens de découvrir votre site et je suis agréablement surpris de lire quelqu’un qui répond à des questions sans demander un numéro de carte bleue ou autre (encore si ça en vaut la peine).
    Pour me présenter sans étaler toute ma vie, j’ai 54 ans et je suis très féru de spiritualité. J’y ai même un pied dedans car j’ai vécu une enfance puis une vie sentimentale, professionnelle et financière (la totale en somme) catastrophiques, jusqu’à l’âge de 35 ans environ, ou ma vie a complètement changée grâce à une famille dont je rêvais et que j’ai pu fonder. Cependant, je ne regrette rien de mon passé, car ces années de souffrance m’ont orienté vers la foi et m’ont ouvert une sensibilité qui m’a permis et me permet encore aujourd’hui d’aider bénévolement les personnes qui en ont besoin. Je ressens des choses, ou plutôt on me permet « là-haut » de ressentir des choses qui peuvent les aider.
    J’ai quand même une question à laquelle je n’ai jamais trouvé réponse même en consultant plusieurs fois des personnes soi-disant capable de contacter des guides qui m’ont répondu par des banalités affligeantes et courantes du style que la réponse est en moi, qu’il faut du temps et que tout vient quand c’est le moment. Bien sûr que tout est en nous mais nous avons parfois aussi besoin d’avoir des réponses plus claires et plus concises et prendre de l’argent pour donner ce style de réponse est à la portée de tout le monde.
    Je ne sais pas si vous pourrez y répondre mais ma question, qui je pense peut intéresser aussi beaucoup de vos fidèles lecteurs porte sur les signes que nous pouvons recevoir de nos guides. Je prendrais juste 2 exemples parmi tous ceux qui me sont arrivés.
    1°) Ma femme qui est aussi très ouverte à la spiritualité mais qui galère depuis plus 10 ans pour évoluer ou changer de travail demande plusieurs fois de l’aide à son guide. J’en fais également de même pour elle de mon côté et nous lâchons prise, comme il est souvent indiqué.
    Un matin, nous montons en voiture et juste quand nous allumons la radio nous tombons sur l’horoscope de son signe qui annonce une bonne nouvelle sur un changement professionnel.
    Evidemment, nous ne nous arrêtons pas uniquement là-dessus mais dans le matin un collègue m’appelle pour ma femme en me signalant un poste qui pourrait intéresser mon épouse et pour lequel il pourrait nous recommander. L’entretien se déroule à merveille et nous avons l’impression que tout s’ouvre devant nous, mais une personne qui doit être reclassée obtient la place en premier. On se dit que ces signes étaient de la coïncidence mais ce type de scénario se présente au moins 6 à 7 fois mais échoue systématiquement tout près du but. Ma femme si dit que ce n’est pas le moment mais maintenant cela fait plus de 10 ans que ça dure et ni elle ni moi ne comprenons pourquoi.
    2°) j’ai vécu en galère financière pendant quelques années mais j’ai toujours gardé la foi car je pense que cela ne durera pas et j’ai confiance en mon ange gardien. Une nuit je rêve que je gagne aux courses de chevaux mais je me dis que c’est sûrement mon manque d’argent qui me fait rêver à cela. Mais dans la même semaine, j’entends plusieurs fois des collègues qui me disent que je devrais jouer au loto ou au tiercé et la chose la surprenante arrive un vendredi soir ou je mets la télé et je tombe sur la série « Joséphine ange gardien » qui est un épisode sur les courses de chevaux. Cette fois je me dis que c’est signe plus qu’évident et les jours suivants, je joue aux courses les numéros qu’il y dans le téléfilm soit le 4-2-10. Mais à chaque arrivée, il n’y a rien qui correspond et évidemment, j’en suis pour mes frais et pour de bonnes déceptions.
    Je sais qu’il y a des choses plus graves dans la vie et que ce que je vous expose peux paraître bénin par rapport à certaines autres souffrances mais cela me perturbe énormément car contraire à tout ce que je lis et tout ce que je recommande aussi aux personnes qui cherchent des signes.
    Comment pourrais-je continuer à conseiller aux gens qui souffrent et qui ont besoin de prier et d’observer ce que l’on nous met sur notre route si des signes qui paraissent évidents sont complètement erronés et comment reconnaître ensuite les vrais messages.
    J’espère que vous pourrez m’éclairer et je vous prie de m’excuser pour la longueur de mon message.
    Merci
    Courtoisement
    Michel

    • Sarah 4 février 2013 à 23 h 55 min #

      Michel, l’ancienne énergie du monde était basée sur le principe que tu décris : tu lâches prise et suis les opportunités qui s’offrent ou non à toi.
      La nouvelle énergie est différente et offre plus de liberté de choix et surtout de co-création de ta vie. Il est venu le moment de prendre en main ta vie en la co-créant avec l’univers. Deviens actif de ta propre vie divine.

      Voici une liste d’articles sur la co-création : http://divinelumiere.com/co-creation/

      Deux clés :
      prends conscience de tes paroles, de tes pensées et de tes actes : sont-ils dirigés vers l’état intérieur souhaité ?
      Reste humble face au destin de ta femme. Vivre ou mourir diffère. Vivre sur terre et vivre sa spiritualité sur terre peuvent se rejoindre, si la vie elle-même est respectée et aimée. Sois proche de ton âme et regarde-la de temps en temps.

      • Guénier Michel 5 février 2013 à 9 h 37 min #

        Bonjour Sarah et merci pour ta réponse, mais j’ai besoin d’éclaicir un point. Tu dis que nous sommes co-créateur de notre vie. Je suis d’accord mais est-ce que cela veut dire qu’il n’y a pas de signes de nos guides et que ce que l’on croit être des signes comme ceux que j’ai évoqué dans mon premier message n’en sont pas et sont uniquement le fruit de mon imagination. PS, j’ai vécu aussi des sorties astrales, il y a quelques années mais jamais dans la réalité. Cela ne m’arrive plus et j’en suis un peu triste car c’était vraiment merveilleux. Par contre je n’ai jamais réussi à contacter mon guide, je pense que je manque peut être de patience dans mes relaxations, je ne sais pas. As-tu, STP, un message de sa part qui pourrait m’aider. Encore merci pour l’aide que tu apportes aux gens car je pense qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes comme toi (si je le pense vraiment). Merci. Michel

        • Sarah 7 février 2013 à 17 h 02 min #

          Michel, des signes de ton âme existe et sont présents. Tu arrives à les percevoir et à les entendre clairement.
          La question aujourd’hui est que souhaites-tu expérimenter comme état intérieur ? Que souhaites-tu co-créer dans ta vie ?

          Ensuite, tu concentres ton attention : tes pensées, tes paroles et tes actions vers cette expérimentation d’état intérieur. Ainsi tu seras de nouveau aligné et en phase avec ce que ton âme souhaite.

          Par exemple, tu veux être un artiste qui rayonne et transporte les personnes. Tu veux vivre et être un messager d’espoir.
          Ensuite tu fais attention à tes pensées, car parfois elles peuvent être : « je suis dépassé, je n’y arriverai pas », « je ne comprends pas, je suis perdu », « je suis inutile », « le monde va mal, les gens sont tristes » …

          Ecoute cet audio pour rencontrer ton guide : http://divinelumiere.com/guide-interieur/

  9. Fouzia 3 février 2013 à 21 h 21 min #

    Bonsoir Sarah,
    Cela fais quelques temps que je me rend régulièrement sur ton site que je trouve génial.
    Depuis presqu’un an je vis des choses extra ordinaire qui m’ont ouvert la porte vers un monde plus vaste.J’essaye d’être en paix avec moi même mais j’ai beaucoup de difficultés et j’ai peur sans savoir de quoi . Peux-tu m’aider à comprendre?
    Merci

    • Sarah 4 février 2013 à 23 h 46 min #

      Fouzia, merci pour ton message. As-tu écouté l’audio ? Cela peut t’aider à lâcher tes peurs.
      Note toutes tes peurs sur un ballon imaginaire. Tiens le ballon très fort. Puis relâche-le et sens comment ton corps se relâche, comment les muscles de ton corps se détendent et se décontractent. Lâche-les. Elles te protègent parfois de l’inconnu mais celles qui te restent appartiennent au passé. Tu peux les laisser partir avec amour. Vois le ballon s’envoler et dis « Merci ».

  10. Jacqueline 25 janvier 2013 à 10 h 04 min #

    Bonjour Sarah

    Je viens d ‘écouter l’audio ..quel moment fort !! Comme si une porte s’ouvrait ,une bouffée de légéreté .
    Je vais la reprendre surement car je n’ai pas pu etre concentrée au bout .Au moment de lacher mon souhait le plus cher sans prévenir émotion intense débordement de larmes .. »douloureux »; comme quelque chose qui se détache pour retrouver la liberté, et apaisant je croyais que d’y tenir m’aidait à vivre c’est peut etre le contraire .Avais l’impression de flotter .Je me sens plus légère un peu étourdie.

    Merci Sarah ;merci Michel pour ce voyage ce moment lumineux !

  11. Ségolène 25 janvier 2013 à 8 h 15 min #

    Bonjour Sarah,
    Merci à toi et Michel Diviné pour cette induction à la pure présence en soi, à cet instant d’éternité, après ce voyage intérieur au pays de mes rêves et souvenirs d’enfant.
    Le détachement est au RDV.
    Un moment de toute beauté, d’amour, paisible, essentiel…
    Profonde gratitude à vous deux.

Boutons Paypal par Blog Expert