Inconscient et conscient : alliés ou ennemis pour vous ?

13 juin

L’un s’occupe de la température du corps, et l’autre du temps qu’il fait dehors.

L’un prend en charge la gestion du temps pour aller au travail, et l’autre de digérer son petit-déjeuner.

L’un a l’envie d’avancer et l’autre de se reposer.

Des alliés ou des ennemis ? L’inconscient et le conscient peuvent s’allier ou se contredire.

soleil Inconscient et conscient : alliés ou ennemis pour vous ?

Inconscient et conscient : votre inconscient vous veut du bien

Notre corps gère parfaitement le flux sanguin, le rythme cardique, la respiration, l’apport de l’oxygène dans les muscles …

Notre inconscient gère un nombre infini de tâches en simultané. Sa vision dépasse notre capacité de comprendre l’infiniment petit, l’infiniment grand, les intéractions énergétiques à l’intérieur de notre corps et dans notre environnement. Les possibilités de notre inconscient dépasse notre capacité d’entendement de notre conscient.

Pourquoi ne pas suivre notre inconscient et lui donner la possibilité de nous envoyer des informations afin que notre communication soit plus harmonieuse, plus fluide et plus en accord avec notre être multidimensionnel ?

Par exemple :

  • Votre corps est épuisé et vous avez prévu une soirée avec des amis ou votre famille. Vous hésitez à annuler la soirée.
  • Puis finalement, vous vous dites « ça ne se fait pas, la soirée était prévu depuis longtemps, je ne vais pas les lâcher « …. Vous décidez d’y aller.

Que se passe t-il ? Un mal de tête arrive, vous vous cognez le pied contre un meuble avant de partir. Votre inconscient vous conseille fortement de rester vous reposer chez vous !

L’inconscient ne veut que votre bien. Des fois il agit selon des manières qui peuvent vous paraître contraire consciemment. Mais votre inconscient ne souhaite que votre bien. Commencez à dialoguer avec lui. Commencez à vouloir le comprendre. Commencez à avoir confiance en lui.

 

Inconscient et conscient :  Comment suivre son inconscient ?

1. Accueillez chaque évènement comme un cadeau

Chaque évènement, chaque action est vécu de manière différente pour chaque personne. Recevez et accueillez ce qui vous arrive avec joie et amour !

Accueillez chaque évènement tel un cadeau pour vous-même, une occasion d’apprendre et de grandir. Même si vous ne comprenez pas ce que votre âme ou votre inconscient souhaite vous dire, sachez que ce n’est que pour votre bien !

 

2. Utilisez cet évènement en votre avantage

Voyez les possibilités que cet évènement vous apporte : avant, pendant et après le fait. Imaginez les bénéfices et l’ouverture que cela vous procure.

Vous perdez peut-être un bénéfice à cause de cet évènement, mais centrez-vous sur ce que vous gagnez : la paix, l’aventure, le défi, la joie,  la liberté, l’authenticité…

 

3. Restez proche de vous-même en toutes occasions

Les clés pour accepter et accueillir ces évènements, pour les digérer afin d’en récolter leur essence sont :

  • Prenez du temps pour vous un peu chaque jour, ce peut-être seulement 10-15 minutes.
  • Restez seul(e) avec vous-même de temps en temps, osez être face à vous-même, cela vous rapproche.
  • Prenez soin de vos envies, de vos besoins et de vos rêves. Ne laissez pas le quotidien vous emporter dans une course contre la montre. Ne courez plus après vous-même. Posez-vous et prenez le temps d’être.

 

Et vous, quels messages de votre inconscient avez-vous reçu ou écouté cette semaine ?

 

4 Responses to “Inconscient et conscient : alliés ou ennemis pour vous ?”

  1. Alex. 17 juin 2012 à 11 h 26 min #

    Bonjour,
    J’ai demandé hier soir avant de m’endormir à mon âme de me faire partager un petit peu  » d’ou elle aller quand je dors ». Et je me suis souvenue d’un rêve ce matin (je rêve très rarement pour l’instant). Je l’ai notée en me levant mais je ne comprend pas le message … Puis je t’en faire par pour que tu m’éclaires, si tu le peux ?

    • Sarah 18 juin 2012 à 11 h 44 min #

      ton rêve t’a amené dans un endroit que ton âme connait. Elle ressource dans cet endroit et partage avec les autres âmes de sa famille. Tu ouvres peu à peu ta connexion avec elle et le monde subtil. Pas à pas, à ton propre rythme, tu deviens un peu plus conscient du monde subtil qui t’entoure. Le savoir intellectuel ne peut suivre à chaque fois. Vis ton expérience, ton conscient commencera à comprendre plus tard.

      • Alex. 18 juin 2012 à 12 h 50 min #

        Merci de me guider Sarah!
        Je suis tellement impatiente et d’un autre côté j’ai du mal à mettre en pratique et surtout à savoir par ou commencer pour m’ouvrir et faire briller ma divine lumière petit à petit…

        • Sarah 18 juin 2012 à 14 h 54 min #

          La première étape est de te sentir un peu proche de toi. commence à écrire un peu chaque jour sur ce que tu ressens, ce que tu aimerais vivre, sur tes peurs, tes doutes et tes suivis d’intuition. Ainsi tu commenceras à prendre confiance en ce que tu vois et ressens.

Boutons Paypal par Blog Expert