Comment écouter et suivre les aspirations de son coeur ?

23 jan

Tu cherches ta voie ?

Tu ne sais plus dans quelle direction aller ?

Tu aimerais plus écouter ton coeur ?

nuage1 Comment écouter et suivre les aspirations de son coeur ?

Ecouter son coeur battre

Suis son rythme. Ecoute-le et visualise-le battre pour toi. Toutes les cellules de ton corps vibrent et vivent pour toi, pour que ton être puisse être présent sur terre et avancer sur son chemin de lumière terrestre. Ecouter son coeur t’ouvre des possibilités encore non explorées.

 

Se poser confortablement

Pose tes pieds au sol, prends une position confortable, assis ou allongé. Pose ton dos sur le sol ou sur le dossier de ton siège ou canapé.  

Prends une grande inspiration, bloque et expire profondément. Inspire et vide ton esprit de toutes les pensées quotidiennes qui enfument ta clarté et ta vision divine, expire et détends-toi.

Tu vis à cet instant un moment de calme et la clarté revient à toi peu à peu. Continue d’inspirer et d’expirer profondément en suivant cette méthode pour écouter son coeur en 4 étapes :

 

1. Inspirer et aspirer ses pensées noires

A chaque inspiration imagine une fumée noire que tu aspires, il s’agit de tes pensées sombres et inquiétantes que tu as pour ta famille, ta vie quotidienne, tes peurs d’avenir et tes rêves du moment échoués.

 

2. Bloquer sa respiration et irradier de lumière

Quand tu bloques ta respiration en l’air : imagine une lumière blanche en provenance du haut de ta tête.

  • Imagine-la radieuse, des couleurs pastels et douces la composent, elles illuminent le haut de ton crâne.
  • Entends la mélodie douce et joyeuse qu’elle dégage.
  • Sens la chaleur douce et harmonieuse qui faire vibrer le haut de ton crâne.

 

3. Expirer et transformer cette fumée noire

A chaque expiration, sens cette lumière irradier cette fumée noire et toxique.Vois, sens et entends le changement qu’elle opère au contact de cette fumée. Sens la chaleur de cette fumée se modifier, entends la mélodie faire bouger et éclater cette fumée, vois les couleurs pastels lumineuses faire évoluer cette fumée.

Elle vibre à un niveau différent, elle se déplace différemment et change de forme. Sa noirceur devient de plus en plus faible. Les couleurs deviennent plus lumineuses. La fumée de tes pensées sombres disparaissent pour donner place à une autre forme de pensée.

Comment cette fumée s’est-elle transformée pour toi ?
  • A quoi ressemble-t-elle ?
  • Quelles sont les couleurs et les formes qui la composent ?
  • Quel son entends-tu ?
  • Quelles sensations ressens-tu ?

Reviens doucement là où tu te trouves. Ouvre tes yeux si ils étaient clos et sens de nouveau tes pieds au sol et ton dos posé sur ton lit ou ton siège.

 

4. Ecouter son coeur en laissant venir les images et les mots

Prends un papier et laisse le crayon ou le stylo dessiner pour toi, écrire des mots ou des phrases. Mets sur papier tes impressions et tes ressentis.

Ton coeur est devenu plus pur et plus en adéquation avec tes pensées et ta luminosité intérieure. Il vibre de nouveau avec ton esprit. Tes facultés de voir, d’entendre et de sentir les éléments qui t’entourent ont gagné en lucidité et en transparence.

Tes pensées ne font plus obstacle aux aspirations de ton coeur. Tu es maintenant plus libre pour écouter, ressentir et voir ton coeur.

Refais cet exercice une autre fois dans la semaine. Note les changements dans les prochains jours.

Que fais-tu pour stopper tes pensées négatives afin d’être plus proche des aspirations de ton coeur ?

9 Responses to “Comment écouter et suivre les aspirations de son coeur ?”

  1. Marianna 1 mai 2014 à 17 h 06 min #

    Bonjour. Merci pour votre blog. Aujourd’hui je suis triste d’avoir perdu ma copine même ma meilleure amie de 31 ans d’amitié. Nous avons partagé beaucoup de problème de la vie, Nous travaillons ensemble. La maladie l’a emporté après trois ans de souffrance physique et moral. Je l’ai aidé jusqu’au bout, nous étions comme des âmes sœurs, d’un seul regard on se comprenait. J’ai eu beaucoup de chance de connaître une amitié comme çà. Maintenant je vais vivre le manque. Une épreuve de plus qui me fait penser à la richesse de la santé. Merci d’avoir pu m’exprimer.

    • Sarah 2 mai 2014 à 17 h 30 min #

      Marianna, remercie ton amie des moments que tu as passés avec elle. Ensuite, laisse-la partir pour qu’elle soit en paix.

  2. Marie-Jeanne 21 avril 2012 à 22 h 05 min #

    Merci Sarah pour tes précieux conseils. Je me mets au travail tout de suite.
    Marie-Jeanne

  3. Vincent 17 février 2012 à 20 h 06 min #

    Bonjour Sarah,

    C’est toujours les mêmes questions existentielles qui me hantent surtout le soir : quel est le but de mon existence ? quel est mon avenir ? que vais-je devenir après ma mort ?

    Juste le fait de parcourir nombreux les articles de ton site me rassurent déjà un peu dans mon questionnement.

    J’aimerais bien trouver le chemin de la vérité et de l’apaisement mais ça me semble encore très lointain.

    • Sarah 18 février 2012 à 15 h 34 min #

      Vincent, incline-toi devant ta mort. Seule elle sera quand le moment est venu. Quand tu as peur d’elle, imagine la devant toi et incline légèrement la tête, dis-lui « quand le moment sera venu je serai prêt, d’ici là regarde-moi avec bienveillance ». Fais la liste de ce que tu aimerais faire avant de mourir. Et réalise-les. Ceci te permettra de te sentir plus vivant.
      Tu peux également fermer les yeux et t’imaginer aller au royaume des morts, de tous tes ancêtres, ceux décédés petits, à la guerre, ceux qui se sont suicidés. Regarde-les tous. Certains sont en paix et d’autres gardent les yeux ouverts. Regarde les et dis leur « Merci ». Tu leur donnes tous une place dans ton coeur. Puis dis leur « je vous laisse en paix maintenant, j’accepte d’être en vie ». Tu quittes ainsi le royaume des morts et tu ré-ouvres les yeux, dans le monde des vivants.

  4. hannah@methode Tipi 30 janvier 2012 à 18 h 43 min #

    Bonsoir Sarah,
    Aujourd’hui j’utilise l’approche EFT: J’englobe mes pensées négatives « même si j’ai cette pensée, je m’accepte  » etc… et je choisis de me sentir …Alors comme je ne lutte plus contre la pensée, elle me révèle sa source.

    • Sarah 1 février 2012 à 13 h 07 min #

      Merci Hannah de partager ta méthode !

  5. grandtout 24 janvier 2012 à 14 h 39 min #

    J’ai trouvé un exercice simple… Changer la position de ses yeux pour arrêter le dialogue interne…
    http://www.psytherapeute.com/vako-dialogue-interne/

  6. farid 23 janvier 2012 à 22 h 18 min #

    Bonjour Sarah,

    Pour ma part, quand je sens beaucoup de tensions ou pensées négatives, ou bien j’évacue par le sport, ou par le massage, ou encore par la relaxation.

    Ta méthode me fait d’ailleurs penser à une méthode de relaxation détente que j’utilise parfois pour purifier mon âme.

    En parlant d’âme, la tienne doit être aussi magnifique que ton extérieure, c’est donc avec plaisir que je testerais le moment venu ta méthode!

Boutons Paypal par Blog Expert