Dites « oui » à votre corps

12 Jan

En prenant soin de votre corps, vous dites « oui » à la vie en vous. Vous respectez et honorez cette énergie qui pétille, vibre et vous soigne.

regarder-glace

 

Notre société ne nous incite peu à prendre soin de soi. Nous culpabilisons quand nous prenons un temps pour nous, rien que pour nous.
Comment renverser le phénomène ? Comment s’accorder du temps rien que pour soi chaque jour ? Accordez-vous du temps pour vous-même.

 

1. Acceptez de culpabiliser un peu

Votre corps a besoin parfois de se reposer, de se ressourcer et de recharger les batteries. Osez prendre soin de lui maintenant, avant que ses messages deviennent de plus en plus douloureux.

Aimez qui vous êtes et acceptez de vous sentir coupable de prendre soin de vous.

Culpabilisez 3 minutes, puis passez à autre chose :-)

 

2. Accordez-vous un moment régulier

Plus vous êtes régulier, plus vous vous sentirez en paix et léger dans votre corps.

Et si vous pouviez vivre sans douleurs ? Si vous n’avez pas le temps de vous accorder au moins 10 minutes par jour pour votre corps … vous n’en aurez jamais.

Fixez-vous un moment dans la journée ou dans la semaine qui est uniquement consacré à vous, pas vos amis, votre famille, vos enfants ou le ménage … uniquement VOUS !

Vous envoyez un message ainsi fort à votre corps, vous prenez le temps de vous ressourcer, de recharger les batteries et de vous aimer tel(le) que vous ÊTES.

Tous les matins, je prends au moins 15 minutes pour prendre soin de mon corps, pour l’oxygéner, pour l’étirer et le fortifier. Cela m’aide à me réveiller et à me sentir souple dans mon corps.

 

3. Célébrez chaque action en votre faveur

Célébrez intérieurement chaque action en faveur de votre corps. Ainsi vous multipliez les effets positifs et cela transmet un message fort à votre esprit. Cela vous motive encore plus.

Célébrez est simple et si puissant à la fois. Célébrez à chaque pas que vous faites pour votre corps. Vous avez fait une sieste et vous culpabilisez ? Prenez le temps de respirer profondément, posez une main sur votre coeur et sentez que vous célébrez en vous ce moment précieux où vous avez pris du temps pour vous.

Célébrez le plus souvent possible pour sentir l’énergie de la vie en vous.

 

Prêt(e) à vous accorder un temps chaque jour ou chaque semaine ?

Dites à voix haute maintenant à quoi vous vous engagez avec vous-même. Un petit pas suffit …

 

L'ajout de commentaire est fermé

jQuery("._form_63>._form-content").append("");