A la rencontre de la culture Maori

21 Août

Et si vous pouviez partir à la découverte de la culture Maori en quelques minutes ?

Waitangi Day – fête nationale de commémoration du traité de Waitangi

 

L’année dernière, j’ai suivi un stage de 2 semaines avec un merveilleux groupe chez les chamans Maoris Ojasvin et Waimaniaa en Nouvelle-Zélande.

Vous avez pu découvrir dans les vidéos précédentes mes 3 semaines de voyage seule avant d’aller à leur rencontre.

 

A la rencontre d’Ojasvin et Waimaniaa, chamans Maoris

Ces 2 semaines ont été puissantes et transformantes pour moi. Ils m’ont aidé, à travers ce séjour, à ouvrir mon coeur et à développer mes perceptions extra-sensorielles, au coeur d’un groupe soutenant de personnes venues du monde entier.

Nous avons dormi et séjourné dans de nombreux « Marae » : lieux sacrés où les familles se réunissent, mangent et dorment ensemble lors d’événements culturels ou familiaux. L’intérieur est orné de sculptures ou de photos d’ancêtres qui protègent le lieu et nous rappellent leur sagesse ancestrale.

Nous avons bien sûr appris le Grandmother Healing Haka de la famille d’Ojasvin. Il s’agit d’un enchaînement de mouvements et de paroles, selon un alignement énergétique qui active l’énergie, rééquilibre le corps et apaise l’esprit.

Nous avons parcouru des lieux sacrés et rencontré de très grands chamans et défenseurs de leurs Terres.

 

Un aperçu de la beauté de la culture Maori

Le dernier jour, avant mon départ en Nouvelle-Calédonie, j’ai revisité le musée d’Auckland sur les portraits des Chefs Maoris.

Je vous emmène avec moi lors de cette visite, et vous transmets quelques extraits du Healing Haka d’Ojasvin et quelques images de mon séminaire avec Ojasvin et Waimaniaa. Plongez et partez à la rencontre de la culture Maori dans cette vidéo :

Des partages plus confidentiels

J’aurais aimé partager avec vous certaines cérémonies ou expériences extra-ordinaires. Et en même temps, par respect pour les chamans, les participants et ceux qui m’ont accueilli, cela n’a pas été possible.

Dans la formation « Messages de votre Chaman », je vous partage en bonus les 3 clés d’expérience de ce séminaire incroyable. Ces partages sur la culture et la sagesse ancestrale Maori sont assez puissants et en même temps plus « perchés ». Je préfère vous les partager de manière plus confidentielle.

Ceci me permet de plonger au coeur de ces expériences, pour vous les délivrer le coeur ouvert, transformée par ces enseignements chamaniques.

Si vous souhaitez révéler votre Chaman intérieur, je vous invite à

Participer à la formation en ligne « Messages de votre Chaman »

 

 

Partir en voyage à la rencontre de la sagesse amérindienne au Canada en octobre avec moi :-)

 

 

Et vous, êtes-vous attiré(e) par le chamanisme ? Et si oui, quelle culture attise votre curiosité ? 

 

No comments yet

Laisser une réponse