Cultivez votre joie chaque jour

8 fév

Comment cultiver sa joie de vivre chaque jour ?

sarah-petite2

Pensez-vous qu’il soit possible d’être heureux aujourd’hui ? Avez-vous cette croyance positive en la vie qui vous offre un chemin de joie intérieur ?

 

Est-il possible d’être à 100% heureux ?

Votre esprit veut y croire et pourtant vous vous rendez compte qu’il est difficile d’être heureux chaque jour, que cela peut arriver quelques jours par semaine, par mois ou même par an.

Quand j’étais petite, je croyais que si on avait été heureux un moment de sa vie, cela suffisait pour le reste de sa vie. Je voyais tellement de personnes tristes autour de moi, que je me sentais mal en leur présence.

Je ne comprenais pas comment il était possible d’être malheureux. Et pourtant …

J’ai changé de mode de pensée et je suis devenue comme mon entourage. J’essayais d’être heureuse, mais chaque difficulté ou épreuve me ramenait à cette croyance qu’il est impossible d’être heureux à 100%. 

 

Et si on se démarquait du reste de notre entourage en vibrant de joie ? Et si on pouvait passer pour un extra-terrestre qui est heureux et joyeux en toutes occasions ?

C’est un choix constant, présent à chaque pensée, parole et action. Que choisissez-vous aujourd’hui de vivre ? Qui avez-vous décidé d’être aujourd’hui ?

 

J’ai choisis de cultiver et de suivre ma joie.

Cela demande du courage, car parfois on a l’impression d’être un peu à part, de rire et de sourire de tout. Je me sens même parfois décalée.

J’accepte ma petite folie intérieure et ose suivre cette joie.

Un jour, mon frère a demandé enfant à ma grand-mère : « Dadou, pourquoi on est sur Terre ? »

Ma grand-mère est restée bouche bée, elle ne savait pas quoi lui répondre. Puis elle entend de ma bouche : » ba pour s’amuser ! »

Elle me raconte souvent cette histoire pour me rappeler la puissance de la joie sur Terre.

 

La joie est ma compagne de vie

Je lui fais confiance à chaque fois, elle m’emmène au bout du monde seule. Elle m’aide à trouver mon chemin, à me lancer seule dans une aventure professionnelle, à rencontrer des personnes pétillantes et extrêmement bienveillantes.

Je la suis à chaque fois, même si parfois je culpabilise. 

Et bien sûr … je la cultive.

 

Cultivez votre joie

Chaque matin, je me demande :

« que puis-je faire aujourd’hui pour être heureuse ? »

Puis je choisis au moins 3 actions qui me remplissent de joie, des actions simples et réalistes. Ainsi ce sourire sur mes lèvres devient naturelle, car je m’autorise à être joyeuse et à la cultiver chaque jour.

 

Transformez votre regard sur la vie et ayez confiance en votre âme, elle vous guide à chaque pas. Même si vous traversez une tempête, célébrez l’arrivée et le départ de cette tempête, car le cadeau qu’elle contient est merveilleux.

Osez avoir foi en ce que vous voyez !

 

Et vous, que faites-vous chaque jour pour cultiver votre joie ?

 

No comments yet

Laisser une réponse

jQuery("._form_63>._form-content").append("");