Corps, âme, esprit : l’essentiel à savoir

17 avr

Comment être connecté à son âme ?

Comment sentir ce lien invisible qui nous unit à notre âme ?

Comment avoir confiance en son pouvoir et à sa guidance ?

Que signifie avoir la foi et suivre notre âme ?

hope3 Corps, âme, esprit : lessentiel à savoir

Nous sommes composés d’une âme, d’un corps et d’un esprit. Ils agissent en nous et forment un tout. Telle une équipe inséparable sur terre, ils avancent main dans la main. Ceci afin de faire l’expérience la plus unique de qui nous sommes dans la version la plus grandiose jamais imaginée.

Un trio unique qui s’éloigne, se rapproche et se contredit parfois.

L’âme est le pont qui nous relie au monde spirituel

C’est une énergie qui entoure notre corps, remplit la pièce dans laquelle nous nous trouvons. Elle est reliée à toutes les autres âmes sur terre, et sens l’énergie de notre terre Gaia.

Elle donne un sens à notre vie en nous guidant, en nous montrant le chemin et en nous donnant les clés et les opportunités d’exprimer ce qu’elle est par la matière.

 

Le corps est l’habitat de l’âme

Il est profondément attaché à l’âme et à ses aspirations divines. Il reflète la manière dont nous nous percevons et de la manière dont nous percevons le monde. Prendre soin de son corps fait plaisir à l’âme.

Il est fait d’énergie comme l’âme, mais dans la matière. L’âme se situe dans le vide de toutes les cellules du corps. L’âme habite le corps.  En préservant le corps, nous acceptons la vie sur terre et la mission que notre âme nous donne.

 

L’esprit est ce qui nous retient du vide

L’esprit est ce qui nous permet d’oublier qui nous sommes pour faire l’expérience de la plus grande version jamais imaginée de notre âme. L’esprit nous permet d’être cartésien, d’avancer et de créer sur terre. L’esprit nous permet de penser, parler, intéragir avec les autres et d’agir.

L’esprit est aussi important et précieux que les deux autres. L’esprit nous permet d’avancer et de co-créer dans la matière.

Nier l’esprit est impossible, le diriger pour qu’il puisse avancer dans la même direction que son âme est possible. En prenant conscience de nos pensées, de nos paroles et nos actes, nous formons notre esprit afin qu’il soit plus proche des aspirations divines de notre âme.

 

Une connexion unique …

Cette connexion entre le corps, l’âme et l’esprit est magnifique et pleine d’empathie, de soutien et d’amour.

Lorsque l’âme souffre, le corps le ressent et l’esprit est pertubé.

Lorsque l’âme vit et avance main dans la main avec l’esprit et le corps, la co-création de sa vie est de toute beauté. Avoir les pieds sur terre et la tête dans les nuages est possible par cette unification.

 

… à développer

Prenez soin de votre corps :

  • Soignez-le et aimez-le tel qu’il est. Il est parfait pour vous aujourd’hui. Il est tel que vous l’avez créé et il répond à vos besoins.
  • Aimez les maladies qu’il créé, elles répondent positivement à un de vos besoins, même si vous ne comprenez pas pourquoi aujourd’hui.

Libérez votre âme :

  • Laissez-lui la place nécessaire dans votre vie. Ouvrez-lui les portes sacrées de votre intérieur.
  • Prenez du temps pour elle, chaque jour. Pensez à elle,  à ce qui lui ferait plaisir.
  • Ayez confiance en votre chemin, ayez confiance aux coïncidences que votre âme vous offre. Voyez en chaque évènement un moyen, une opportunité de vous élever.

Donnez une direction à votre esprit :

  • Soyez conscient de ses possibilités infinies.
  • Restez vigilent sur où il vous amène : vers la prison et l’enfermement de vos idées, vers la noirceur et la déception, ou vers la beauté de la nature des personnes, vers l’empathie de soi et des autres, vers l’ouverture de la vie.
  • Contrôlez vos pensées, prenez consciences des paroles que vous formulez, et des actions que vous entreprenez. Voyez où il veut vous mener et arrêtez-le si vous souhaitez aller ailleurs.

 

Et vous, que faites-vous pour votre corps, votre esprit ou votre âme ?

26 Responses to “Corps, âme, esprit : l’essentiel à savoir”

  1. Christophe .r 15 juillet 2015 à 9 h 42 min #

    Votre article et criant de vérité ,j’étais en recherche de savoir si il y’avaitn un lien entre l’ame ,le corps et l’esprit on si tous étaient détachés les un des autres .Vous me donnez la réponse merci .

    • Sarah 14 août 2015 à 12 h 25 min #

      Chritophe, j’aime bien lire Conversation avec Dieu. Il apporte beaucoup de réponses sur l’âme.

  2. katia 14 mai 2015 à 6 h 35 min #

    Bonjour Sarah :)

    Je reviens te dire merci, je m’étais un peu perdu car je pense que j’ai voulu aller trop vite, tout savoir (sur la spiritualité ). J’ai continué la méditation qd même. Puis j’ai eu un signe (enfin le premier auquel je fasse attention)…je suis venue à ta Web conférence au mois de mai, j’ai rencontré de belles personnes…depuis je lis 《conversation avec Dieu》et je comprends beaucoup de chose qui m’avais été expliqué mais que je ne comprenais pas…
    Ce matin en lisant ton texte, il m’est apparu clair, je comprenais tout le sens de tes paroles et y vois des messages de confirmation de mon âme, de lunivers, de mes guides, de Dieu.je suis contente de te relire et de te retrouver :)
    merci Sarah
    namaste

    • Sarah 9 juin 2015 à 10 h 09 min #

      Katia, je suis ravie ! Prends le temps de t’aimer maintenant. Pas à pas, tu te rapproches de toi-même. Célèbre !

  3. Claudia de relation plus 27 février 2014 à 23 h 54 min #

    Merci beaucoup Sarah

  4. Claudia de relation plus 21 février 2014 à 2 h 44 min #

    Bonjour Sarah j’ai bien aimer ton article.
    J’ai bien aimer l’expression de la main dans la main ( corps,esprit et âme )
    Et j’ai aussi bien aimer quand vous avez dit que l’esprit crée elle nous permet de penser, parler et agir.
    Comment qu’ont peut laisser de la place pour l’âme dans ma vie? Serais t’il de la méditation?
    Et ou ce trouve mes émotions ? C’est tu avec mon esprit?

    • Sarah 27 février 2014 à 17 h 03 min #

      Claudia, écris tes pensées, tes envies, tes désirs et tes rêves. En écrivant, tu ouvres l’accès à ton âme et tu lâches un peu ce que ton esprit a en trop. Ainsi tu pourras le calmer et laisser ton intuition grandir.

  5. Pascal 2 février 2013 à 14 h 28 min #

    Pour entretenir le corps, c’est du sport et des auto massages par toucher énergétique (je suis formé en toucher énergétique, c’est assez pratique)

    Pour l’esprit, c’est de la méditation, de la visualisation et de la lecture. Des livres en tout genre pour ne pas se fixer sur un seul domaine de l’existence. Si nous voulons connaître l’ultime Vérité, il est nécessaire de cultiver son jardin. Et pour le cultiver, il faut semer divers graines pour enrichir le terreau. Quelles sont ces graines ? Développement personnel, marketing, spiritualité, politique, économie, littérature classique

    Pour l’âme : pour moi l’âme c’est ce qui nous relie à l’univers et notre Créateur. Il ne faut pas oublier non plus comment notre âme communique : à travers nos sentiments et nos émotions. Je te renvoie au 2ème tome de Conversations avec Dieu.
    Donc il est primordial pour moi de prendre soin de son écosystème émotionnelle et de faire preuve d’intelligence émotionnelle : reconnaître mes émotions, les accepter et quelle est la signification de chacune dans ma vie.

    Je pousse le concept plus dans un de mes articles où je considère le concept corps-âme-esprit comme les 3 strates de la matière ^^

    • Sarah 4 février 2013 à 23 h 33 min #

      Pascal, en toi réside un trésor. C’est dans le silence que tu peux t’y approcher et en puiser toute ta matière et ta créativité vivante. Prends plus de temps proche de ce silence.

  6. zenie 16 septembre 2012 à 5 h 52 min #

    Bonjour Sarah, j’aime ce que tu écris car aujourd’hui je peux le comprendre. j’étais déjà venue te lire avant mais ce n’était pas le moment pour moi et donc ce que je lisais ne me parlait pas. Je continue donc la visite vers d’autres de tes articles.

    zenie

  7. grandtout 9 mai 2012 à 10 h 33 min #

    De te soigner pour être bien… Tu ne peux prendre soin que de tes enfants… pendant un certain temps. Merci pour la lumière, j’adore.

    • Sonia 9 mai 2012 à 18 h 14 min #

      Tu as raison grandtout. Je dois refaire la constellation familliale aussi. Aurais tu une idée pour renforcer mon chakkra racine stp car j’ai trouvé des liens sur le net mais c’est pas pratique au quotidien. Je pense que mon besoin important vient aussi de là. D’apres ce que j’ai pu lire il serait bloqué et mon Plexus solaire doit etre au mini car les symptomes sont exactement les mêmes pour moi. Sinon dis moi vers qui je dois me tourner : kynésiologue, taï shi, chiropracteur ou autre ? Je te remercie vraiment pour tous tes conseils. Et je te souhaite plein de lumière.
      Sonia

      • grandtout 9 mai 2012 à 20 h 08 min #

        Tu dois avoir un audio de sarah, un truc de Doreen Virtue http://divinelumiere.com/comment-ouvrir-chakra/
        Pour le reste, je n’ai pas tellement de conseil, je préfère la visualisation, la psy et la réflexologie.
        Bref, envoie-toi de la lumière !!!

  8. Sonia 8 mai 2012 à 22 h 54 min #

    Bonjour Sarah,
    Depuis que je suis petite 5 ans ou presque, j’entends une voix qui me parle et me dit des choses horribles que je ne pense pas, ça m’arrive surtout lorsque je parle avec des personnes et je ne comprends pas cette violence dans les termes de cette voix. Peux tu me dire qui represente cette voix ? J’ai parfois honte de ce que j’entends de cette voix à l’interieur de moi… J’aimerai savoir pourquoi elle me dit ces choses horribles et comment arreter ça ou plutot comment transformer cette violence verbale en douceur et amour.
    Je te remercie de tout mon coeur Sarah. Encore une fois.
    Je te souhaite plein de lumiere.
    Sonia

    • grandtout 9 mai 2012 à 6 h 40 min #

      Sonia, je remplace Sarah pendant son trek.
      Cette voix n’est pas la tienne. Demande-lui de partir. Prend une respiration et dit « j’aimerais être en paix, laisse-moi tranquille ». Envoie de la lumière blanche et répète « laisse-moi tranquille, j’ai besoin d’être en paix ».
      Si cela continue, viens en constellation familiale pour résoudre cette dynamique qui est sûrement familiale.

      • Sonia 9 mai 2012 à 10 h 18 min #

        Oh ! En effet, je vais vite faire la constellation alors. Je comprends mieux. Merci à toi Grandtout, tu viens de m’apporter une lumière, et je commence à comprendre aussi que mon rôle est de me soigner afin de soigner toute ma famille. Je m’en doutais un peu… Merci beaucoup. Je te souhaite à toi aussi plein de lumière.
        Sonia

  9. Marianne 20 avril 2012 à 9 h 28 min #

    le « hasard » m’a guidée vers toi et j’en suis très heureuse. Après un gros travail sur moi, lectures qui m’ont menées vers CAD que je lis et y reviens car j’y ai trouvé ma vérité j’aimerais que mon âme me guide vers l’occasion de m’épanouir pleinement et aidant autour de moi les personnes en difficultés. Ma fille Mathilde s’est suicidée en janvier 97 et c’est depuis que j’ai voulu avancer de toutes mes forces et lui rendre hommage et en même temps protéger sa soeur qui n’avait que 17 ans à ce moment-là. J’ai reçu de très beaux messages en rêves et puis sous diverses formes, surtout de fleurs blanches car elle savait que je les aimais particulièrement. Je sais que je dois d’abord trouver et garder un équilibre que me sera nécessaire pour donner autour de moi, car je sens tout cet amour en moi et par moments c’est presque étouffant car je ne sais dans quoi le diriger, alors mon âme aide-moi et sois claire dans ce que tu vas dire à divine lumière que je remercie de tout coeur, car c’est un ange mis sur notre route …

    • Sarah 20 avril 2012 à 9 h 46 min #

      Ton âme aime le chemin que tu prends. De temps en temps, elle a peur de partir rejoindre ta fille. Parle-lui des joies que tu as sur terre, des évènements qui te font progresser, des émerveillements que tu as. Elle est encore très attachée à celle de ta fille suicidée.
      Imagine voir ta fille en face de toi et dis lui « Merci, même si je ne comprends pas pourquoi ». Puis dis-lui « je te laisse partir avec amour, reposer en paix avec ta mort », « maintenant je m’occupe de mon âme ». Puis décale-toi un peu et imagine ton destin, ton âme en face de toi. Si tu sens ton regard revenir sur ta fille, redis-lui « je te laisse partir avec amour ». Regarde ton âme et dis-lui je te suis. Puis avance d’un pas.
      Dis à ta deuxième fille que tu restes, que tu restes en vie.
      http://constellation-familiale.eu/connaissez-vous-les-dynamiques-liees-au-suicide/

      • Marianne 21 avril 2012 à 7 h 45 min #

        Merci Sarah pour ta réponse. Tu me dis que mon âme aime le chemin que je prends, mais quel est-il réellement c’est ce que je cherche justement. J’ai le sentiment d’être sur le point « d’éclore » car un petit être arrive dans ma vie dans moins d’un mois, est-ce suffisant pour réjouir mon âme. Merci de m’aider à mettre un peu d’ordre. Je vais rester encore car je pense que j’ai des choses à faire.

        • Sarah 21 avril 2012 à 20 h 47 min #

          Marianne, envie d’avancer et d’apprendre qui tu es est fort chez toi. Aime ta vie telle que tu es aujourd’hui. Heureux évènement est proche. Réjouis-toi de sa venue. Elle t’apportera joie, rire, déception, fous rires, fatigues et amour de la vie. Accepte ce changement dans ta vie, il est source de progression et de joie divine. Accueille sur terre cette nouvelle âme et montre lui sa beauté, rappelles-lui qui elle est. Et continue de te souvenir de ton âme, elle veille sur toi et t’apporte son soutien. Continue d’être là pour elle et de l’écouter comme tu le fais maintenant. Beauté de la vie et de l’amour en toi rayonne en toi et autours de toi telle une bulle de lumière divine. Aime ta vie et sa lumière.

          • Marianne 23 avril 2012 à 8 h 39 min #

            Merci Sarah pour ton message. Je ressens comme une cape de douceur surtout au niveau des bras et c’est délicieux, grâce à toi je pense m’être rapprochée de mon âme. Je fais davantage attention à elle et me réjouis de son soutien. Je partage avec toi et au-delà tout l’amour qui nous unit.
            Bonne journée, joyeuse et lumineuse.

          • Sarah 23 avril 2012 à 9 h 47 min #

            Ton commentaire et ton ouverture de coeur me réjouissent. Ton âme est joyeuse de partager cette connexion avec toi. Merci

  10. SOUPAMA Andréa 19 avril 2012 à 22 h 26 min #

    bonjour Sarah
    tout d’abord merci de ta réponse à mon premier commentaire. j’aimerais de parler aujourd’hui de choses qui se passe dans ma vie et qui m’empeche d’avancer
    peut on être influencé par des actions mmaléfiques d’autres personnes. crois tu aux envoutements sournoises
    comment une âme peut elle accepter que d’autres âmes qui n’ont pas de bonnes intentions puissent prendre possession du corps qui l’habite. cela est il possible? peux tu me dire ce qui se passe vraiment pour moi. merci
    Andréa

    • Sarah 20 avril 2012 à 8 h 38 min #

      Ton âme est seule responsable et co-créatrice des actions qui se passent dans ta vie. Tu es saine d’esprit et ton âme l’est également.
      Tu t’enfermes dans une cellule de prison sans lumière et sans espoir. Accepte de vivre et d’avancer dans ta vie. Accepte de faire des erreurs et d’être des fois cruelle. Accepte la vie et la paix à l’intérieur de toi qui peut grandir et fleurir. Imagine-toi dans un jardin de lumière entourée de camélia et de fleurs blanches qui dégagent un parfum exquis et léger. Imagine-toi vivre dans ce jardin, tourner sur toi-même, courir, sauter … Retrouve cette joie illuminée de la vie en te projetant dans ce jardin de lumière. Puis reviens et souris, souris à la vie ! Elle te veut du bien, même si tu ne le vois pas.

      • SOUPAMA Andréa 20 avril 2012 à 12 h 20 min #

        merci Sarah
        tu t’enfermes dans une cellule de prison… dis tu! est ce moi qui co- crée cette situation?
        j’en profite pour te demander un scipto sur ce que veut vraiment me dire mon âme, quel est le message
        je te remercie de tout coeur Sarah, tu es la seule a qui je peux parler de tout cela. est ce que tu peux me dire ce que je devrais changer chez moi.merci
        excellente journée Sarah, que la paix soit avec toi.
        andréa

        • Sarah 20 avril 2012 à 13 h 01 min #

          Ton inconscient créé les situations que tu vis aujourd’hui. Change ta perception des évènements qui t’arrivent. Change ta vision de ce que tu crées en acceptant tout ce qui t’arrive, et en remerciant la vie de ce qu’elle t’apporte. Choisis ton mantra et garde-le : http://divinelumiere.com/5cocreation-comment-choisir-mantra/

Boutons Paypal par Blog Expert