« Hier, j’ai vécu l’opulence »

21 déc

« J’apprends chaque jour un peu plus en échangeant avec mon père,

Sa vie a été bouleversée ces derniers mois,

il en est ressorti plus fort et plus connecté au monde.

Je partage avec vous son expérience de l’opulence. » Sarah

falls Hier, j’ai vécu l’opulence

Article rédigé par Michel Diviné

Un journaliste de France Inter m’a contacté

J’anime des constellations familiales selon Bert Hellinger depuis plus de 10 ans. Hier soir, j’avais organisé une soirée découverte à Paris, comme je le fais régulièrement depuis 10 ans, 2 fois par mois. 

Dans l’après-midi, un journaliste de France Inter, qui  a trouvé mes coordonnées sur Internet, me contacte pour faire un reportage sur les constellations familiales.

Puis-je profiter de l’opulence un jour ?

Depuis plusieurs mois, la fréquentation aux constellations familiales que j’organise baisse régulièrement et je fais l’expérience du vide et du lâcher prise. 

Cette expérience est parfois difficile à vivre car  je me demande alors si je profiterai de l’opulence un jour, si j’y ai droit. Cela me trotte régulièrement dans la tête et je dois sûrement être le seul.

J’ai lâché ma carrière de directeur ou de consultant informatique bien rémunéré pour embrasser celle du thérapeute facturant des particuliers et spécialiste des thérapies brèves.

Donner pour en faire l’expérience

Dans le livre de Neal Donald Walsh, Conversations avec Dieu, l’auteur explique que pour faire l’expérience de l’opulence il faut donner, donner l’expérience aux autres pour pouvoir la vivre soi-même.

Voulant avoir suffisamment de monde pour que l’expérience de la soirée soit significative, j’ai appelé plusieurs de mes amis pour les inviter à la soirée. Deux personnes ont ainsi pu venir.

Le soir, nous étions plus d’une douzaine à être présents lors de la constellation. J’ai ainsi animé une dizaine de constellations familiales.

J’ai vécu une soirée d’opulence

Je suis toujours étonné devant le phénomène. Quand j’anime, je suis dans un état de transe, mon intuition est décuplée.

  • Je peux sentir  l’existence d’un meurtre à l’intérieur de la généalogie d’une personne juste en scannant mon corps. Et réconcilier ainsi des victimes et des persécuteurs morts de la deuxième guerre mondiale.
  • Dans une autre constellation, une descendante d’ancêtres juifs spoliés, prononce les paroles suivantes à un héritage « J’accepte l’opulence et j’accepte d’être en vie ».
  • Dans d’autres constellations, la virilité est remise à l’honneur, l’homme s’appuie sur ses deux parents et protège sa femme située à sa gauche. La femme accepte sa féminité et d’être protégée par l’homme.

À chaque constellation, un peu d’ordre est rétabli. Les ancêtres sont acceptés, les morts sont acceptées, la place de l’homme et celle de la femme est aussi acceptée.

En voulant vraiment faire l’expérience jusqu’au bout, j’ai alors invité tout le monde !

Ce que ça a changé en moi

Le soir, en rentrant chez moi, j’ai senti une sensation de plénitude à l’intérieur de la poitrine.

Je me sentais plus riche d’avoir invité les personnes que si j’avais eu l’argent. Je ne peux que vous conseiller de faire cette expérience… très riche.

Plus d’infos sur Michel Diviné :

Et vous avez-vous déjà cette sensation d’opulence ? Ou une expérience similaire ?

2 Responses to “« Hier, j’ai vécu l’opulence »”

  1. hannah@methode Tipi 22 décembre 2011 à 21 h 08 min #

    Bonsoir Michel,
    J’ai beaucoup côtoyé cette technique en tant que thérapeute mais aussi en temps que participante.Ce jour-là, j’avais beaucoup été choisie pour incarner, la sœur, la mère, le bébé mort etc de beaucoup de participants et je me sentais très mal, comme dans un enfer glacé. Trop d’horreurs vécues dans mon corps pour ma sensibilité.
    Le meneur de jeu a alors eu l’intuition pour la dernière constellation de choisir des personnages pour incarner les multiples facettes de la participante. J’ai été choisie pour incarner son Grand Soi. Et c’est ce que j’ai vécu, un retour immédiat dans la lumière et la paix.

    • grandtout 26 décembre 2011 à 21 h 22 min #

      Responsable de quoi ? Telle est la question… Veux-tu être la solution de tout être vivant sur terre ? Veux-tu être Dieu avant l’heure ?

Boutons Paypal par Blog Expert