Comment prendre conscience de la vie qui m’entoure ?

20 fév

Savoir s’aimer passe par l’amour de la vie qui est en soi et qui nous entoure.

meditation2 Comment prendre conscience de la vie qui mentoure ?

Prenez conscience de l’énergie de la vie qui vous entoure

Ouvrez vos yeux de l’intérieur. Soyez ouvert d’esprit lorsque vous regardez la pluie tomber, que vous entendez le vent souffler dans vos oreilles et que vous sentez le soleil ou la pluie toucher votre peau.

Avez-vous vraiment conscience de toutes les particules d’énergies qui se trouvent autour de vous ? 

  • De la plante qui grandit et survit grâce à l’eau qu’elle reçoit et le soleil qui traverse les fenêtres de votre salon ou de votre chambre ?
  • De l’eau qui coule sur vos mains.
  • De l’air que vous respirez, plus ou moins humide.

Imaginez-vous dans un monde où aucune vie ne se manifeste

Un monde où le noir ou le blanc seraient les seules couleurs, où aucune cellule de vie ne pourrait se développer.

Ce monde n’existe pas, même dans les profondeurs de l’océan ou sur une terre arride, la vie existe, l’énergie de la vie se manifeste. 

Regardez autour de vous quand vous lisez ces lignes : bienvenue dans votre monde où la vie respire, bouge et évolue en parfaite harmonie. 

Et la mort ? La décomposition de la vie ?

Oui, la mort existe et fait partie du cycle de la vie. Il s’agit d’une transformation de matière. Un changement d’état de l’énergie.

Chaque cycle de vie débute par une naissance et se transforme en une autre matière, nous appelons ça « la mort », car notre esprit ne peut visualiser et comprendre l’ensemble des synergies et des interactions invisibles qui sont en oeuvre.

Alors dites oui ! oui à la vie !

La vie vous entoure, elle est en vous, avec ou sans votre accord. Toutes les cellules de votre corps vous maintiennent en vie, sans votre prise de conscience. Vous vivez, vous respirez, vous digérez, vous apportez l’énergie nécessaire à toutes vos cellules, votre système nerveux, vos muscles et vos os.

Inspirez et expirez en prenant conscience que toutes les cellules de votre corps ont cette énergie de vie flamboyante et incroyablement vivifiante.

Prenez soin de cette vie en vous. Prenez le temps de vivre votre vie pour vous, de vous reposez, de vous ressourcer, de vous faire plaisir et de vous connecter ! 

Et vous, comment sentez-vous la vie autour de vous et en vous ?

Une réponse to “Comment prendre conscience de la vie qui m’entoure ?”

  1. Didier 22 février 2012 à 7 h 45 min #

    Bonjour Sarah, j’aime bien la gratitude que ton texte dégage, oh oui, c’est une jouissance sans pareille que de goûter tout ce qui nous entoure et aussi ce qui nous fait vivre. L’exploration de ce qui nous fait vivre peut être faite dans une reconnaissance intellectuelle, il est tellement plus profitable de la faire avec son coeur dans l’expérience même de ce qui nous porte sans restriction, égal ce que nous faisons, disons ou pensons. Bien à toi. Didier

Boutons Paypal par Blog Expert