Comment se connecter à la nature ?

8 Jan

Et si nous pouvions nous ancrer à la Terre pour amplifier notre connexion à la Terre et apaiser notre corps ?
Et si nos chaussures nous empêchaient de recevoir les bienfaits de cette prise Terre ?

shutterstock_315070277

De nombreuses études ont démontré qu’en s’ancrant plus d’une heure par jour, avec la Terre en marchant pieds nus, nos tensions et nos inflammations diminuaient fortement.

Notre corps est un système électrique puissant, comme les appareils électroniques nous avons besoin d’une prise Terre. Hors nous vivons la plupart du temps déconnecté de la Terre.

Comment se connecter à la Terre ?

Mes 3 astuces simples et pratiques pour sentir l’énergie de la Terre, apaiser son esprit et recharger les batteries :

1-  Marcher pieds nus

Un de mes rêves est de vivre dans un endroit où la culture permet de marcher pieds nus. J’ai eu la chance de voyager de nombreux mois en 2017 en Océanie, en Asie, aux Etats-Unis et en Europe.

J’aime ces pays où nous marchons pieds nus, où cette connexion à la Terre, au sol est présente tous les jours. Cela m’aide à m’ancrer et à me sentir plus légère.

Lorsque je vivais à la Réunion en 2016, j’adorais marcher pieds nus, sentir le sable chaud sous mes pieds, en admirant le lagon bleu ciel. C’était un de mes moments préférés de la journée : aller regarder le coucher de soleil se refléter dans le lagon.

Mes tongs ont été mon plus fidèle compagnon pendant plus d’un an… Remettre des chaussures a été difficile. Bizarre non ?

J’ai récemment vu récemment un reportage où il était prouvé, par plus de 40 études scientifiques américaines, que s’ancrer au moins 1 heure par jour, les pieds nus sur le sol permettait de diminuer les tensions et les inflammations. Magique non ?

Parfois notre intuition et ce qui fait sens pour nous est juste.

 

2- Toucher un arbre

Habitant à Paris de nombreuses années, la nature était peu présente. Nous avons des parcs, mais nous ne respirons pas la nature en sortant de chez nous.

Après un voyage de 3 semaines à la Réunion, en revenant à Paris je me suis sentie en décalage. J’allais l’impression de vivre entourée de briques et de béton. J’essayais de me connecter à la nature, mais je n’arrivais pas à la voir …

J’ai par la suite plus fait attention à ces petits « paradis » de nature présents au coeur de la ville. J’écoutais attentivement un chant d’oiseau et me concentrais sur son chant. Je plongeais à l’intérieur de ce son pour me laisser bercer par lui.

 

Puis les arbres ! Oh mon amour pour les arbres devient de plus en plus conscient. J’aime caresser les feuilles des arbres, admirer la couleur de leurs feuilles, toucher leur tronc.

J’ai les mains qui picotent et je sens comme des racines pousser sous mes pieds. Je me sens plus ancrée et plus présente « ici et maintenant », comme si le temps était suspendu.

J’aime toucher les arbres et m’enraciner avec eux.

Peu importe où j’étais sur notre Belle Terre, une de mes premières actions était de m’assoir sur l’herbe dans un parc, ou accroupi sous un arbre.

sdr

 

3- Regarder des vidéos sur les merveilles de notre nature

Si vous ne pouvez pas voyager, ou vous connecter à la nature là où vous êtes … nourrissez-vous de la beauté de la nature en vidéo. Restez émerveillé(e) de ce que la nature nous offre comme richesses :

Mes deux dernières vidéos préférées sont celles de baleine.

Profitez de ces vidéos courtes pour vous connecter au profondeur de l’eau et à la sagesse divine des baleines :

Les 2 baleines et le nageur 

De immenses baleines contemplent un nageur. Nous pouvons sentir leur sérénité, leur puissance et leur profonde sagesse.

 

Elle danse avec une baleine 

Une nageuse synchronisée danse avec une baleine … magique à voir et à partager avec eux

 

Ces animaux nous parlent ..

J’ai commencé à écrire des Horoscopes de Dauphin : je me connecte à une personne, vois si un dauphin a un message à lui transmettre. Je visualise à quoi ressemble et où se trouve le dauphin sur Terre. J’écris le message du dauphin pour la personne. Puis je rédige un message pour le dauphin.

Je vais tester sur les baleines, je trouve que ce sont des animaux passionnants et vibrants. Je rêverai d’aller nager avec eux.

C’est nouveau, c’est bien perché et c’est empli de sagesse. Voici un exemple :

Message du dauphin d’Amazonie rose pour la personne : 

« Tu ne peux pas contrôler ta vie. Laisse toi guider par l’eau et par les courants. L’univers t’aime et te veut du bien. Il te porte comme nul autre à avancer et à réaliser tes rêves en conscience pour réveiller et éveiller ceux qui le désirent à cette spiritualité pratique en eux. Fière de toi nous sommes. Nous t’accompagnons sur ton chemin et nous serons ravis de partager une semaine d’aventure  avec toi en Amazonie ou ailleurs sur terre. Appelle Eric aujourd’hui et laisse toi guider. L’univers te veut du bien. »

Message pour toi dauphin

« Tu es Lumineux et empli d’amour pour le monde qui t’entoure. Qu’aimerait tu vivre de plus ? Quels sont tes envies ? Tu ne peux changer malheureusement ton environnement. Tu peux juste sentir l’amour de certains peuples d’Amazonie pour toi. L’homme n’est pas tendre avec vous. Ce peuple n’est pas aussi évolué que vous. Je suis désolée. Va ou l’eau est la plus claire. Guide ton groupe a trouver une eau plus pure. Vous serez plus souples et légers dans vos corps. »

L'ajout de commentaire est fermé