Comment ouvrir le chakra de votre coeur ?

14 juil

Ne serait-il pas merveilleux de vivre chaque jour proche de son âme et de sa joie de vivre intérieure ?

4 inspirant Comment ouvrir le chakra de votre coeur ?

La vie nous offre des opportunités pour grandir et élever notre âme. Quand nous prenons soin d’elle, quand nous sommes en harmonie avec elle, nous disons « oui » à ce qui vit en nous.

Nos émotions nous permettent de vous connecter à cette étincelle de vie, présente en nous. Lorsque nous sommes tristes, heureux ou irrités, nous sentons que nous sommes vivants.

Où se trouve la source du bonheur ?

La source du bonheur se trouve dans notre capacité à voir ce qui est joyeux et léger autour de nous.

Votre âme est une source innée et possède une connexion divine avec tout ce qui l’entoure. Elle ignore la différence entre le « bien » et le « mal ». La peur et la tristesse sont des harmonies de couleurs divines pour elle.

En vous connectant à votre âme, vous retrouvez une paix et un calme divin intérieur. En respirant et en détendant vos muscles, votre esprit se calme et vous pouvez apprécier la vie que vous menez, peu importent les événements.

Votre âme est joueuse et aime rire avec vous. Plus vous serez connecté à cette joie de vivre, plus votre monde sera lumineux, coloré et empli d’amour.

Ajoutez du pétillant et de la joie dans votre quotidien. Comment vivre proche de cette joie de vivre lorsque le monde vous semble gris et nuageux ?

 

1. Arrêtez de focaliser votre attention sur la misère du monde

J’ai arrêté de regarder les informations télévisées depuis de nombreuses années. Après un journal télévisé, j’étais dépitée et triste, je n’arrivais pas à retrouver ma légèreté. Je voyais des images tristes, de terreur et d’horreur humaine.

  • Connaître et comprendre les dynamiques, les conflits et les enjeux de la planète sont utiles.
  • Cependant, être au courant qu’un homme a tué sa femme et ses enfants de bon matin ne vous aide en rien.

Percevez ce qui abaisse et qui élève votre énergie de vie.

2. Rendez grâce chaque jour

Depuis mon séminaire de 4 jours à Londres avec Tony Robbins, je pratique le Ritual Morning chaque matin. Il s’agit d’une pratique simple de 10 minutes pour énergétiser votre corps, vous centrer et visualiser les projets qui vous tiennent à cœur.

 

Parmi les 4 exercices du Ritual Morning, j’aimerais vous détailler celui qui vous permet de rendre grâce et d’ouvrir le chakra de votre cœur :

a. Respirez profondément et posez votre main droite sur votre cœur.

b. Concentrez-vous sur ses battements : sentez votre main se réchauffer, entendez ses pulsations régulières et imaginez-le s’agrandir et se rétrécir à chaque cycle de respiration.

c. Puis laissez venir à vous 3 moments où vous avez été empli de gratitude pour la vie.

  • Ce peut être un moment récent où une amie vous a appelé, un événement joyeux qui vous est arrivé la semaine passée ou un cadeau reçu la veille.
  • Vous pouvez remonter plus loin dans vos souvenirs, vous rappeler le moment de votre naissance, de votre relation privilégiée avec une membre de votre famille, ou la naissance d’un de vos enfants.

 

La première fois que j’ai fait cet exercice à Londres, je me suis rappelée de ma naissance et du moment où ma mère m’a prise dans ses bras. Ce souvenir (ou cette image interne) m’a émue. J’ai senti des larmes monter et mon cœur s’ouvrir de joie. Cela m’a rappelé l’importance de se sentir vivant, peu importe ce que l’on vit. 

Puis, l’image qui m’est venue ensuite fut celle de ma grand-mère paternelle, qui a pris soin de moi étant enfant. Elle venait me chercher à l’école, m’aidait à faire mes devoirs et jouait avec moi chaque après-midi. Elle savait me réconforter et m’a aidée à aimer ma vie sur Terre. Je lui en suis très reconnaissante.

Le troisième souvenir a été de voir pour la première fois des anges-gardiens à côté de ma grand-mère maternelle quelques mois avant sa mort. J’ai été touchée de voir et de sentir leur présence. Mon chemin spirituel s’est manifesté à partir de ce moment-là.

 

Je pratique cet exercice chaque matin, car cela m’aide à ouvrir mon cœur, à être reconnaissante des cadeaux que l’Univers m’offre et à rendre grâce à ce que mes guides m’envoient comme signe.

A vous de jouer et de sentir cette grâce envahir toutes les cellules de votre corps.

 

3. Offrez-vous de l’amour

 

Lorsque vous doutez, lorsque vous n’avez pas confiance en vous ou en vos capacités, lorsque vous critiquez les autres … AIMEZ-VOUS.

Ces signes mettent en lumière le manque d’amour que vous avez pour vous-même.

Se donner de l’amour signifie se faire du bien, oser prendre du temps pour soi, aller là où la joie est présente et se dire des mots doux.

Vous pouvez par exemple vous répéter des mantras positifs pour inverser les critiques que vous avez pour vous-même :

  • même si …. je m’aime et je m’accepte complètement et profondément.
  • j’ai de la valeur
  • je fais du mieux que je peux

Demandez-vous également le matin ce que vous pourriez faire pour enrichir votre vie, par des actions simples et rapides.

Vous pouvez par exemple, demander à un proche de vous serrer dans les bras, vous pouvez vous écrire une lettre d’amour pour vous-même, ou vous offrir 15 minutes dans la journée pour vous promener dans un parc.

Soyez tourné vers des actions simples et joyeuses. Vous co-créez votre propre réalité. Il est inutile d’attendre d’être millionnaire, d’avoir une maison avec piscine ou un mari et 5 enfants pour être heureux dès maintenant.

 

Pour moi il est essentiel d’apprendre à aimer votre vie et à vous faire du bien. Soyez courageux et osez prendre du temps pour vous avec joie !

 

L'ajout de commentaire est fermé

Boutons Paypal par Blog Expert