Êtes-vous sur le bon chemin ?

27 juil

Aimez ce que vous traverser et osez avancer sans connaître le prochain pas.

Vous ne pouvez pas connaître votre avenir ; vous pouvez simplement être en paix avec votre passé et oser avancer en confiance sur votre chemin de vie.

se centrer Êtes vous sur le bon chemin ?

Comment choisir le bon chemin, celui qui vous épanouirait le plus, qui vous permettrait d’être encore plus proche de votre essence divine ?

Méditation audio : visualisez votre chemin

Installez-vous confortablement et laissez-vous guider par ma voix pendant une quinzaine de minutes.

Vous découvrirez que, peu importe le chemin que vous prenez, vous arriverez toujours à destination. 

  • Certains chemins sont plus difficiles que d’autres, tels des parcours du combattant ou des courses de haies. Quelquefois ils se rejoignent, quelquefois ils s’éloignent
  • Vous apprendrez que vous pouvez  changer de chemin, franchir des seuils ou rebrousser chemin.

Vous apprendrez à être heureux de vivre, d’évoluer sur votre chemin, sombre ou lumineux.

Laissez-vous guider et entreprenez ce voyage en ma compagnie. 

ecouter300 Êtes vous sur le bon chemin ?

 

Exercice : quel chemin choisir ?

Vous hésitez entre plusieurs chemins aujourd’hui ou vous avez des difficultés à prendre des décisions ? Effectuez l’exercice suivant :

Exo visualiser chemin Êtes vous sur le bon chemin ?

Par exemple, vous vous ennuyez dans votre travail et vous hésitez à reprendre des études pour changer de métier.

  • Le chemin A peut-être de reprendre les études.
  • Le chemin B serait de changer de métier sans étudier.

J’avance sur le chemin A et je me rends compte qu’il est triste et ennuyeux. Je le trouve sombre et envahi de ronces. J’ai peur de ne pas pouvoir avancer et trouver la lumière.

J’avance sur le chemin B et je me sens léger, heureux et apaisé. J’aimerais continuer sur ce chemin avec joie et légèreté.

Et vous, qu’avez-vous ressenti pendant la méditation ?

Avez-vous testé l’exercice entre ces deux chemins ? Quel a été le résultat ?

 

22 Responses to “Êtes-vous sur le bon chemin ?”

  1. JEAN LUC 13 août 2015 à 10 h 28 min #

    Peut-être est-ce le fait que je sois en vacances dans un endroit calme, mais je me suis laissé emporter par la musique et la voix, tout simplement et sans juger ce que je voyais ou ressentais. de vieilles peurs ont resurgi en moi et les ronces ont soudain poussé sur la gauche du chemin, poussées par un vent violent, essayant de ma recouvrir et me lacérant le côté gauche de mon corps…alors mon corps a pris immédiatement de la hauteur me permettant de relativiser, tout en regrettant (culpabilité) de ne pas rester suffisamment ancré et capable de « faire face  » plutôt que de vouloir « fuir » en quelque sorte. Puis, l’idée que le chemin qui était le mien est finalement le bon m’est apparue, visualisant les personnes rencontrées qui, à leur manières, m’ont apporté des réponses que je n’étais pas capable de comprendre alors et qui surgissent maintenant. Ce n’est pas pour cela que ma vie est simple, mais je me rends compte que l’influence du mental y est pour beaucoup et qu’il est nécessaire que je lache prise davantage pour me concentrer sur le moment présent
    C’était une première expérience…à refaire
    Simplement Merci
    Jean Luc

    • Sarah 15 août 2015 à 12 h 59 min #

      Jean luc, tu as appris à prendre du recul pour ne pas souffrir…. Bravo.

  2. Cécile 5 août 2015 à 9 h 16 min #

    Un immense merci Sarah, pour tous ces mails qui m’aident profondément depuis quelques mois. Merci de votre soutient lumineux et serein.

  3. BEAUZOR 30 juillet 2015 à 22 h 08 min #

    bonsoir,
    j’ai besoin de connaitre le nom de mon ou mes guides
    merci de m’aider

    • Sarah 15 août 2015 à 9 h 53 min #

      Beauzor, qu’attends-tu d’eux ?

  4. Colette 30 juillet 2015 à 20 h 47 min #

    J’avais du mal à visualiser …. Au début ce devait être un sous bois ensuite dificulté à visualise mais a un moment peu avant la fin ,juste devant mon pied il y avait comme une flêche luminueuse qui s’éclairait et cette flêche lumineuse avançait au fur et à mesure que j’avançais :elle me montrait le chemin;chaque pas que je faisait déclanchait cette lumière .la plupart du temps je voyais le chemin comme si je regardais un plan ou une carte géographique .

    • Sarah 15 août 2015 à 9 h 52 min #

      Colette, ton esprit, ton âme ou ton corps t’indique la voie.

      • Colette 15 août 2015 à 18 h 05 min #

        Merci SARAH …Mais à moi de savoir la capter au bon moment ???

        • Sarah 24 août 2015 à 14 h 45 min #

          A toi de lui faire confiance, que tu la captes ou non…

  5. Christie 30 juillet 2015 à 1 h 09 min #

    il n’y a pas de format mp3 ??

  6. HUGUEL nadine 29 juillet 2015 à 20 h 27 min #

    bonsoir Sarah,

    Merci pour cette très belle méditation.
    que du bonheur..
    Nadine

    • Sarah 15 août 2015 à 9 h 47 min #

      Je suis contente de t’aider à trouver ta voie.

  7. Anna 28 juillet 2015 à 9 h 44 min #

    Bonjour Divine,

    Je viens à l’instant d’effectuer votre méditation, qui je dois avouer me laisse encore toute chamboulée par les ressentis que celle ci m’a pu m’offrir. Et pour cela, je vous en remercie très chaleureusement.
    En effet, je suis à la croisé de chemins précisément, au niveau professionnel. En Septembre dernier (2014) pour des raisons de santé, le médecin du travail m’a déclarée inapte à mes fonctions d’aide-soignante, métier que j’ai exercé depuis presque 30 ans. Cette décision, fut pour moi une réelle blessure, puisque je ne m’y attendais pas, mais, surtout que je n’avais jamais envisagée pouvoir faire autre chose, que d’accompagner et collaborer dans les soins auprès de malades… Or, en Novembre 2014, ayant connu par le passé une personne de mon entourage pro, qui à ce jour possède un statut hiérarchique important, j’ai prise cette décision de la contacter (sans, je dois l’avouer avec convictions) ; afin, de lui demander si elle pouvait m’aider à intégrer un autre métier et particulièrement d’AMA (secrétaire médicale), puisqu’à l’époque ma DRH me proposait un statut de standardiste. Contre toute attente, j’ai démarrer en Janvier de cette année, au sein d’un secrétariat de services de médecines, et le plus grand des hasard, a fait que je me suis retrouvée à gérer « administrativement », un des services où j’avais exercée de nuit durant 3 ans! Aujourd’hui, je retrouve confrontée à des choix, difficiles à mon sens, puisque un des médecins chef, souhaiterait m’avoir au sein de son équipe (puisqu’il a un profond respect pour les soignants), et que cette fonction me créer quelques tensions au niveau de mes collègues… Puis, je souhaiterai pouvoir avoir un reclassement pro dans cette nouvelle fonction, et que cela également crée des tensions, puisqu’il va me falloir quitter le service pour une formation, bref, une pression autour de moi se fait ressentir, avec également quelque peu de l’agressivité. Cependant, après avoir fait votre méditation entre « le choix de mes deux chemins » (l’un sans études, et donc sans pouvoir obtenir ce statut officiellement, ou bien celui de partir en formation, en espérant revenir d’ici quelques mois (5 mois), et d’obtenir ce statut au sein de ce service… Mes ressentis sont plus claires, plus de boule au ventre de peur à ne pas faire le bon choix, comme une évidence que mes guides me conduisent et accompagnent vers ce choix, qui semble être mon destin, même des fleurs bordées mon chemin durant la méditation, avec parallèlement un chemin un petit peu plus sinueux, assombri mais j’avançais malgré tout. Donc un grand merci pour votre aide.

    Affectueusement.

    Anna.

    • Sarah 15 août 2015 à 9 h 44 min #

      Anna, ton retour me réjouit le coeur. Puisse-tu continuer à évoluer en paix sur ton chemin de vie.

      • Anna 15 août 2015 à 11 h 45 min #

        Merci beaucoup Sarah pour ce message. Je suis restée tellement longtemps seule, du moins sans me rapprocher de mes guides, alors, qu’ils ont et seront toujours là pour me guider. Aujourd’hui, j’en prends réellement conscience, quel cadeau du ciel, d’avoir pu rencontrer votre route Sarah. Gratitude. Paix, Amour à vous tous.

        Anna.

        • Sarah 15 août 2015 à 13 h 56 min #

          Je prends…

  8. Eliane 28 juillet 2015 à 9 h 01 min #

    Quelle frustration ! Impossible d’ouvrir les méditations offertes…..problème de Quick Time semble-t-il….

    Eliane

    • Sarah 15 août 2015 à 9 h 42 min #

      Eliane, essaye avec VLC, logiciel gratuit.

  9. Nadia 27 juillet 2015 à 22 h 52 min #

    Je souhaite changer de vie. Quitter mon pays d’origine et m’installer ailleurs mais je n’ai aucune ressources. Je sens que je vais le faire malgré tout. J’ai 62 ans.

    • Sarah 15 août 2015 à 9 h 37 min #

      Nadia, quelle est ta question ? Prends 2 papiers sur lesquels tu inscris ton pays d’origine et là où tu veux aller et sens comment réagis ton corps en te mettant sur chaque papier.

  10. Galibois 27 juillet 2015 à 17 h 17 min #

    J’hésite entre rester sur la case départ avec un homme qui aime boire, à reprendre contact avec un ami qui fume la cigarette ou à faire connaissance avec un homme qui semble chercher sa place sur terre et qui est spirituel… Alors qu’au fond, je meure d’envie d’avoir du temps pour moi et de me reconnecter à ma source! D’être seule ne m’empêche pas d’avoir des amis??? Ces amis veulent parfois plus!! Quoi faire pour me respecter enfin? Je désire passer du temps à faire de la croissance personnelle et à m’enraciner dans mes valeurs!!!

    • Sarah 14 août 2015 à 13 h 39 min #

      Choisis bien tes relations et aie du respect pour toi. Aller avec des personnes qui veulent mourir te procure-t-il du plaisir ? Tu en meures d’envie ?

Boutons Paypal par Blog Expert