Attentats : que pouvez-vous faire ?

16 nov

Comment transformer cette haine envers ceux qui ont commis les attentats à Paris le vendredi 13 novembre en paix intérieure ? Comment vivre en paix quand des personnes proches de vous sont mortes tragiquement ? Comment croire en un monde empli d’amour et de joie dans ces moments-là ?

mains Attentats : que pouvez vous faire ?

Paris a connu un événement tragique sans précédent. Ces attentats, qui ont impacté la vie de plus de milliers de personnes directement, nous touchent et nous perturbent.

Impuissants nous sommes face à ces tueries. Nous avons le pouvoir de changer notre perception du monde et notre état intérieur.

 

Paris pleure, souffre et acceptera ce qui s’est passé.

Faites de même, pleurez, souffrez puis acceptez ce qui s’est passé. Plus vous serez en paix intérieure en pensant à cet événement tragique, plus vous apaiserez ce système et cette entité.

La plupart des personnes mortes sont désormais en paix. Certaines attendent leur agresseur pour les délivrer et les aider à être en paix, par delà le bien et le mal. D’autres sont déjà parties, dans la lumière, en paix avec leur mort. Comme le dit Bert Hellinger :

La mort n’arrive jamais trop tôt.

Si vous avez un proche qui est décédé dans cette tuerie

Faites-vous aider pour diminuer votre détresse et revenir dans un état de paix intérieure. Si vous ne demandez pas d’aide :

  • vous resterez en colère toute votre vie,
  • vous pleurerez la perte de cet être cher sans vous arrêter,
  • vous deviendrez violent ou victime,
  • vous agresserez d’autres personnes sans raison apparente, votre cerveau limbique réagissant à tout stimulus vous rappelant plus ou moins directement cet événement.

Vous pourriez même reprendre l’énergie du tueur si vous refusez ce qui s’est réellement passé.

Pensez aux conséquences sur votre vie future et osez demander de l’aide. Mon père, Michel Diviné, psychothérapeute, propose à ceux qui ont perdu un proche ou qui ont vécu le drame 3 séances d’EMDR gratuites.

Cette technique « Eye Movement Desensitization and Reprocessing » a aidé des milliers de personnes à cicatriser un trauma dont ils ont eu un souvenir. Cette technique a été inventée par Francine Shapiro, à destination des vétérans de la guerre du Vietnam.

Si vous êtes concernés directement, pour vous inscrire, cliquez ici.

Comment pouvez-vous aider ?

Osez être léger même si ce massacre a eu lieu. Osez profiter de la vie, et rendez grâce. Vous n’avez pas été tué dans ce massacre, alors chaque matin rendez-grâce à la vie en vous.

Comme le disait Joseph Campbell :

« Participate joyfully in the sorrows of the world. We cannot cure the world of sorrows, but we can choose to live in joy.

Participez avec joie dans les douleurs du monde. Nous ne pouvons pas guérir le monde des douleurs, mais nous pouvons choisir de vivre dans la joie « .

Qu’aimeriez-vous faire avant de mourir ?

Dans ces moments, savourez encore plus le fait d’être en vie. Quels sont vos plans pour rendre grâce à la vie et profiter ?

Imaginez votre mort devant vous et baissez la tête. Dites-lui : « quand le moment sera venu, je serai prêt. D’ici-là, regarde-moi avec bienveillance ». La mort vous répond : « je te regarde avec bienveillance ».

Puis notez sur une feuille ce que vous aimeriez faire avant de mourir. Recentrez-vous sur ce qui vous ferait plaisir de vivre ou d’accomplir.

Par exemple pour moi, j’aimerais avant de mourir : 

  • nager avec des dauphins,
  • aider à la scolarisation de 3000 enfants dans des pays en difficulté,
  • accompagner plus de 15 000 personnes à savourer la vie, à avancer vers leurs rêves,
  • vivre dans une maison face à la mer, à la Réunion,
  • m’installer à la Réunion et trouver un endroit pour travailler avec d’autres entrepreneurs,
  • guider plus de 800 personnes à écouter et suivre leur intuition,
  • oser être et rester légère même si d’autres personnes souffrent,
  • fonder une famille harmonieuse.

L'ajout de commentaire est fermé

Boutons Paypal par Blog Expert