Aimez-vous les arbres ?

14 Août

Et si vous pouviez vous connecter aux arbres et entendre leurs messages emplis de sagesse ? Et si nous étions capable de voir leur beauté, leur puissance et leur sagesse, continuerons-nous de les massacrer ? Dans cet article je vous parle de mon amour des arbres.

Mon amour des arbres – Parc Albert à Auckland en Nouvelle-Zélande

 

J’ai un amour incroyable pour les arbres. Depuis toute petite, j’aime les observer, les admirer et leur parler.

J’en avais deux que j’aimais particulièrement dans ma résidence. Je les contemplais changer et se transformer à chaque saison. Je leur disais intérieurement bonjour et je touchais parfois leur tronc, leurs branches ou leurs feuilles.

 

Ils m’aident à me sentir « chez moi »

Dans chaque pays où je vais, j’aime me poser près d’eux. Cela m’aide à me connecter à la terre locale.

J’ai remarqué qu’en prenant ce temps-là, le décalage horaire était plus simple pour moi, ma digestion était plus légère et j’avais moins cette sensation « de ne pas avoir atterrie » ou d’être déconnectée de moi-même.

Cette première découverte « de l’amour des arbres » a été lors de mes premiers séjours à la Réunion. J’aimais en sortant de l’aéroport me poser dans le jardin de l’état, à Saint-Denis. Je m’allongeais sur l’herbe près des racines géantes d’arbres endémiques. Je restais silencieuse à observer la lumière qui traverse leurs feuilles.

Je me sentais plus facilement chez moi. Mon énergie circulait plus facilement dans mon corps, et je me sentais « chez moi ».

 

Est-ce bizarre d’aimer les arbres ?

J’étais un peu gênée d’aimer autant les arbres il y a quelques années.

Dans certaines cultures, comme en Nouvelle-Zélande ou à Bali les arbres sont sacrés et sont considérés comme des Dieux.

Aller voir le père de la forêt : Tane Mahuta en Nouvelle-Zélande est devenu un pèlerinage pour les Kiwis (habitants de Nouvelle-Zélande) et les Maoris.  Avant d’aller le voir, une cérémonie d’accueil »Powhiri » est initiée par le guide, afin que les présentations soient bénies.

A Bali, les arbres sacrés sont bénis et sont ensuite entourés d’un drap. Ils sont ainsi préservés et considérés comme des Dieux.

Au Japon, faire des câlins aux arbres est même devenu une méthode de relaxation à la monde, appelée « Sylvothérapie ». Ils ont prouvé que faire un câlin à un arbre détend l’esprit et relaxe le corps.

 

La beauté des arbres à Auckland

Dans cette vidéo, je vous partage mon amour pour les arbres et leurs sagesses. Je me trouve dans le parc « Albert » à Auckland.

Après mon voyage de 27 heures de Paris à Auckland, j’y suis allée me ressourcer et me reconnecter à la Terre.

A la fin de mon séjour en Nouvelle-Zélande j’ai eu le plaisir de flâner et de me reconnecter à ces magnifiques arbres.

Et vous, osez-vous parler de votre amour pour les arbres ? Osez-vous faire des câlins à des arbres ? 

 

No comments yet

Laisser une réponse