Aimez votre vie et osez faire des pauses !

9 jan

Comment vivre heureux dans une vie quotidienne qui ne nous convient plus ?
Comment accepter son chemin et voir la lumière au bout du tunnel ?
Comment rester patient(e) et profiter des instants de vie quotidiens ?

 soleil Aimez votre vie et osez faire des pauses !

La réponse est simple : faites des pauses.

Mon article pourrait s’arrêter ici. Tout est dit.

Mais vous me demanderez : mais comment faire ces pauses ? Comment prendre le temps dans notre quotidien chargé de faire une pause ? Que faire pendant sa pause ?

 

1. Faire une pause ne signifie pas ne rien faire

Accepter le changement d’état. Vous ne pouvez pas être en permanence actif(ve).

  • Faire une pause vous permet de vous ressourcer et de sentir en vous la vie jaillir.
  • Si prendre une pause vous fait peur, alors ne dormez plus, ne vous asseyez plus et observez le résultat. Votre corps est épuisé, votre esprit est embrouillé et vous ne pouvez plus agir avec clarté et brillance.

 

2. Faire une pause vous permettra de vider votre esprit et de vous  relaxer

Votre corps se détend et votre esprit se calme pendant une pause, même si elle ne dure que quelques minutes.

Arrêter de penser peut vous apaiser et vous aider à vous focaliser sur ce qui importe en vous, ce qui a de la valeur.

 

3. Chaque pause compte

Même une pause de quelques minutes dans la journée compte et a de la valeur. Ne repoussez pas à plus tard un café avec un ami, une séance de sport, une balade dans la nature …

 Aimez qui vous êtes et prenez en main votre agenda pour intégrer des moments de pause, de détente et de créativité.

4. A vous de créer vos pauses

Prenez 10 minutes de votre temps ce soir et marquez sur un papier en quoi vous pourrez rendre votre vie plus belle par des pauses pour vous-même. Qu’aimeriez-vous faire cette semaine, ce mois-ci et cette année comme pause ?

  • Relaxante : méditations, yoga, respiration …
  • Créative : dessin, poterie, sculpture, écriture …
  • Ingénieuse : changements de décoration intérieure, apprentissage de l’anglais …
  • Passionnante : stage de kitesurf,  de peinture, d’art, de patin à glace …

Écrivez tout ce qui vous passe par la tête : ne pensez pas aux rêves inachevés de votre passé, laissez votre imagination déborder.

Puis classez et listez ce que vous pourriez faire pour vous offrir ces pauses dans votre semaine, votre mois et votre année.

Finissez par un dessin.

Et vous, qu’avez-vous prévu pour cette semaine, ce mois et cette année ?

15 Responses to “Aimez votre vie et osez faire des pauses !”

  1. nathalie 27 juillet 2015 à 12 h 31 min #

    Merci Sarah de nous guider à trouver ce qui nous convient. Je me suis mise à faire de la sophrologie mais j ai du mal
    Encore à être bien et n’arrive pas à communiquer et à avoir des amis…

    • Sarah 14 août 2015 à 13 h 38 min #

      Nathalie, quelle est ta demande ? La formaliser est le premier pas à faire.

  2. Marquez 25 mars 2015 à 14 h 56 min #

    Merci pour vos messages et vos vidéos de méditations, je médite a peut près tous les soirs grâce à elles! je médite aussi le matin au petit-déjeuner en visualisant s
    d’où vient ce que je mange: pain ,fromages etc…Je dessine aussi des mandalas et ça m’apporte beaucoup et je prends aussi des cours de théâtre!!!

    Cordialement

    Michelle

  3. Mirella 21 janvier 2015 à 6 h 39 min #

    Sarah, j’ai realise que je ne prends jamais de pause; je suis une femme active, mon mari, mes enfants trouvent le temps de se reposer, moi non! Merci Sarah, je vais reagir, je prends du temps pour moi.

  4. Jeanne Rose 8 janvier 2015 à 10 h 31 min #

    Bonjour SARAH

    Merci pour tous ses enseignements ca edifie car je suis souvent agitee a l interieur de moi et nerveuse qui me fatigue c est du peut etre au manque de relaxation merci pour tout

    • Sarah 3 février 2015 à 12 h 05 min #

      Jeanne, occupe-toi de ton corps.

  5. Gwladys 10 février 2014 à 13 h 03 min #

    Bonjour, Sarah,
    Comment vivre heureux dans une vie quotidienne qui ne nous convient plus ? Tout est dis ayant commencée un gros travail sur moi depuis 8 mois. J’ai réussi a faire des pauses a m’octroyer des temps pour moi a me chouchouter, à prendre soin de mon enfant intérieur. Mais ce qui est difficile c’est le côté financier de l’entreprise qui me prends beaucoup d’énergie, tout serait tellement plus simple si le système bancaire n’existait pas. Je pense que dans cette vie je ne ferai pas encore fortune.
    Merci Sarah pour ton blog qui m’éclaire de ta lumière

    • Sarah 14 février 2014 à 16 h 30 min #

      Gwladys, allonge-toi au sol et respire. Tu es mieux que debout ?

  6. patricia 22 janvier 2014 à 22 h 42 min #

    Oui, tu as raison je réfléchi trop et ne prend jamais le temps pour moi, je vais faire des pauses et me concentrer sur moi même, en ce moment je suis en pleins doute et a un tournant de ma vie, ce qui embrouille mon esprit.

    • Catherine 4 février 2014 à 5 h 18 min #

      Pause, c’est là qu’une partie de moi voulait aller depuis si longtemps et là que j’entrais quand j’ai rencontré ton blog, Sarah. Tu m’as dit Ton âme te veut dans le ‘rien faire, rien penser, rien bouger’. Et j’ai achevé de me laisser aller et m’ouvrir au rien dans un espace et un temps qui l’autorisait. Ces 3 mois ont été intenses de découverte et présence à soi, et de foi. J’ai découvert que ’Mourir aux autres, et dans l’être seul avec soi à contempler la magnificence de la nature, l’amour vient’ Anthony de Melho. J’en suis encore toute touchée et transformée, et je sais où retourner tous les jours en moi, ne serait-ce que quelques minutes.
      Aujourd’hui,je sens une énergie très différente, plutot euphorique, en pleine ouverture et inspiration. Peux-tu me dire Sarah ce que mon âme veut ?

      • Sarah 14 février 2014 à 16 h 17 min #

        Catherine, aime ton chemin à présent. Respire et dis oui à la vie.
        Plus calme et plus posée tu es, je peux le sentir profondément.

  7. Marylene 15 janvier 2014 à 15 h 08 min #

    Pendant des années je n’ai pas su faire de pause …j’enchainais les journées de travail avec les soirées à soutenir mon conjoint qui venait de perdre son fils et qui du coup à arrêté tout travail …et la nuit je la passais à calculer comment j’allais faire pour payer les loyers , vivre avec un sur endettement etc …10 ans sans penser à moi jusqu’au …burn out !!!2 ans d’arret de travail suivi d’un licenciement pour inaptitude. Cette année j’ai repris des études d’art thérapie, je peins beaucoup (ma passion) et je fais du Qi Gong …ah la pause forcée ça fait du bien vraiment du bien quand on n’a plus le choix …mais quel gachis aussi
    là je vais mieux mais j’ai très peur de rechercher un travail et de me remettre dans la course car je n’ai sais pas si j’en suis encore capable….j’ai quelques mois encore pour finir ma formation …et après ?

    oui faire des pauses, ça n’est pas nécessaire c’est vital
    Merci Sarah pour ton blog et tes conseils….mille fois merci

    • Sarah 22 janvier 2014 à 18 h 13 min #

      Marylene, laisse-le passé derrière et vois ton évolution et ta progression intérieure. Prends le temps de prendre soin de toi, plusieurs fois dans la journée. Puis répète-toi : Merci. Merci à l’univers qui me guide.

  8. Déborah 15 janvier 2014 à 14 h 38 min #

    Super article Sarah! C’est vrai qu’il est très important de savoir faire une pause quotidienne comme tu en parles dans ton article, par le passé j’avais une entreprise qui demandait beaucoup de travail, je ne prenais plus le temps de souffler et de m’octroyer des pauses pour moi, je fonçais tête baisser avec une seule idée en tête faire évoluer ma petite entreprise, résultat au bout de trois ans un gros Burn-out, la fin de mon entreprise dû à la crise, et une grosse dépression et j’en passe, j’avais passé trois ans la tête dans le guidon et au final je me suis retrouvée démunie, perdue, aussi bête que ça puisse paraître je ne savais plus comment m’occuper de moi même, je m’en relève encore tout doucement; aussi je ne sais pas pourquoi car à l’heure actuelle j’ai du temps libre ce qui pourrait me permettre de faire de nouvelles activités mais l’envie n’est pas là, aussi une sorte de fainéantise de me lancer dans quelque chose, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? difficile à expliquer mais j’espère que je vais retrouver l’envie et la motivation un jour!!!

    • Sarah 22 janvier 2014 à 18 h 12 min #

      Déboarh, prends le temps de vivre et note chaque jour ce qui te ferait plaisir dans la journée. Tout simplement.

Boutons Paypal par Blog Expert