A quel âge rencontrer le vrai amour?

24 août

A chaque étape de notre vie, nous grandissons et évoluons afin d’être plus proche de nous-même et de nous-même et de notre propre vérité intérieure.

Avancer et vivre à deux une vie idyllique est possible. Voici quelques conseils de vie.

coeur A quel âge rencontrer le vrai amour?

A chaque tranche d’âge est liée un projet de vie

A l’intérieur de chacun de nous vit un projet de vie.

Dès le plus jeune âge, un instinct de transmission de la vie existe chez certaines filles. Cette « envie » guidera le choix d’un partenaire éventuel.

Ensuite, la vie passant, le chemin de vie se personnalise et devient plus important que le choix du partenaire, surtout s’il on a des enfants.

Voici quelques étapes clés…

  • A la vingtaine, nous souhaitons rencontrer notre âme-soeur, celui ou celle qui nous fera vibrer et et sentir l’amour, souvent fusionnel. Quand nous rencontrons une personne avec qui nos phéromones réagissent, nous idéalisons la personne.
  • A la trentaine, les envies divergent et le désir de fonder une famille devient primordial la plupart du temps, en chacun, surtout pour les femmes.
  • A la quarantaine, les questions et les affirmations de soi grandissent. Les goûts s’affinent. Nous sommes plus exigeants avec nos recherches et la question de la transmission de la vie chez les femmes devient primordiale. La relation à la mort change alors. Nous prenons conscience de notre humanité et de notre mortalité.
  • A la cinquantaine, notre vie et nos choix de vie sont plus installés. Nous avons alors plus envie de profiter de la vie, surtout si certaines maladies sont apparues et nous ont fait comprendre qu’une paix et une sérénité intérieure sont préférables à une vie de couple. Nous sommes plus conscient de nos attentes et désirons partager notre quotidien avec une personne de son choix, qui correspondra le mieux à ces attentes.
  • A la soixantaine, nos envies de rencontrer une personne aimante qui  partagera notre vie peuvent être plus effacées. La vision de la retraite, du temps disponible et de la santé de notre corps influent fortement sur notre « moral » et sur les actions possibles.  Gardez l’espoir et l’ envie en vous d’avancer à deux.
  • A la soixante dizaine, le rapport à la vie et à la mort devient primordial. Quels sont les moteurs de notre vie ? Quels espoirs peuvent redevenir présents si la vie en soi continue de jaillir. Avec qui ? Que voulez-vous encore accomplir avant de mourir ?

 Un ami m’a parlé de ce site. Rencontrer un homme ou une femme de ses rêves est possible à n’importe quel âge.

Vous pouvez avancer et créer une vie à deux, à n’importe quel âge. Restez confiant(e), l’univers prend soin de vous et de votre chemin.

Comment faire des rencontres amoureuses après 50 ans ?

 

Vous pouvez à n’importe quel âge rencontrer l’homme ou la femme qui partagera vos envies, vos espoirs et vos projets de vie. Vous pourrez avancer et grandir avec cette personne.

Les événements familiaux et personnels influent fortement sur le choix d’un partenaire. Vous pouvez rester au premier stade, cherchant l’âme sœur si vous avez perdu un frère ou une sœur, regrettant un amour impossible si un premier partenaire est mort dans un accident et de maladie, vous interdisant ainsi de dire oui à la vie et à un autre partenaire éventuel.

 

6 conseils pour une vie de couple épanouie

Trouver une personne qui correspond à nos attentes et à nos envies est possible. Vous pouvez rencontrer plusieurs personnes dans votre vie avec qui partager votre vie.

L’important réside dans ce que vous recherchez. Voici quelques conseils pour vivre une vie de couple réussie :

  • Soyez en paix avec vous-même à chaque instant. Vos sentiments peuvent évoluer et se transformer. Osez parler et exprimer ce qui est vivant en vous. Osez dire des mots d’amour ou exprimez votre frustration.
  • Soyez attentif à l’équilibre entre donner et recevoir dans votre couple. L’amour réside dans l’échange entre deux personnes. Vous donnez à l’autre. L’autre se sent un peu coupable de recevoir, il vous redonne ainsi encore plus en retour. L’équilibre est ainsi respecté.
  • Aimez-vous complètement et entièrement. Peu importe ce qui se passe dans votre couple, aimez-vous en premier. En vous aimant, vous acceptez avec plus de facilité les aléas de la vie quotidienne et vous pouvez voir l’autre tel qu’il est.
  • Sachez résoudre vos conflits. Dans un couple, il est important d’avancer en acceptant l’autre. Il est donc essentiel de garder une communication « bienveillante » avec le partenaire et d’adopter une méthode de résolution des conflits, telle que la Communication NonViolente de Marshall Rosenberg ou tout autre méthode.
  • Sachez demander de l’aide à votre conjoint. Lorsque vous allez mal, osez demander de l’aide. Un simple mot doux ou une accolade peuvent transformer votre état de détresse intérieure. En échangeant avec votre conjoint, vous pouvez dégager ce qui vous perturbe et créer un lien unique et fort avec lui.
  • Honorez votre couple. Planifier des moments de rencontre célébrant la vie à 2, le chemin parcouru ensemble.

 

Prenez du plaisir à avancer seul(e)

Avancer seul(e) dans la vie peut également être un plaisir. Vous êtes plus en contact avec votre propre vie intérieure et vous avez la liberté d’avancer à votre propre rythme.

  • Prenez du temps pour vous et suivez les envies de votre cœur. Goûter au plaisir d’être seul(e). Rapprochez-vous de vous-même et laissez votre imagination s’envoler.
  • Imaginez la personne idéale avec qui vous souhaitez-être. Comment cette personne est-elle ? Quelles sont ses qualités (en paix, joyeux(se), empli(e) d’humour, généreux(se) …) que vous appréciez ?
  • Puis imaginez comment vous vous sentirez avec cette personne : vivant(e),  joyeux(se), léger(e) …Prenez le temps de contacter cette partie en vous rêvée.
  • Comment pourriez-vous expérimenter cet état sans l’être aimé aujourd’hui ? Détaillez les pensées, les paroles ou les actions que vous pourrez avoir pour expérimenter cet état.
  • Enfin, faites un dessin en inscrivant « le futur est ouvert ». Laissez l’univers prendre soin de vous et vous montrer le chemin.

 

Et vous, êtes-vous seul(e) ou accompagné(e) ? Comment vivez-vous votre relation de couple ou votre célibat ?

63 Responses to “A quel âge rencontrer le vrai amour?”

  1. Mélanie 30 mars 2015 à 19 h 10 min #

    Bonsoir Sarah. Cela a fait 2 2 ans la semaine que mon ami m’a quitté après 13 ans. J’ai eu beaucoup de difficultés à voir ma vie sans lui.
    Là depuis peu je me rapproche d’un ami. Lui est séparé depuis 1 an. J’aimerais que ça soit plud concret et sérieux.
    J’ai fait une séance d’ auto hypnose pour travailler sur l’autosabôtage.
    Là je me demande si lui est prêt à s’investir dans une nouvelle relation.
    Bonne soirée.

    • Sarah 28 avril 2015 à 16 h 18 min #

      Mélanie, imagine que tu t’appuies sur ta mère, qui elle-même s’appuie sur sa mère. Ainsi tu seras stable et connectée à la vie, peu importe tes relations.

  2. Caroline 19 février 2015 à 16 h 39 min #

    Bonjour Sarah,

    Je suis en train de me separer de mon mari après 9 ans ensemble, j’ai 36 ans sans enfants donc j’ai un peu peur de me retrouver seule longtemps et de ne pas pouvoir fonder de famille.
    Je sais qu’il faut que j’avance sur mon chemin et sois heureuse, mais si tu as des conseils merci beaucoup.

    Merci et meilleurs voeux
    Caroline

    • Sarah 26 février 2015 à 12 h 32 min #

      Caroline, imagine ta mort devant et mets-toi à genoux. Cela t’aidera à sentir la vie en toi et à être plus paisible. Qu’aimerais-tu faire avant de mourir ?

  3. Nathalie 22 octobre 2014 à 14 h 33 min #

    Merci beaucoup pour cette lumière! Peux tu m expliquer un peu plus la notion de « rester à sa gauche » stp? Merci! Beaucoup de gratitude. ..

    • Sarah 7 novembre 2014 à 13 h 55 min #

      Nathalie, si tu te mets à sa droite tu remplaces sa mère.

  4. Nathalie 6 octobre 2014 à 14 h 16 min #

    Bonjour Sarah! Puis je savoir ce que me dit mon âme? Merci! Bonne continuation à vous!

    • Sarah 22 octobre 2014 à 12 h 35 min #

      Nathalie, tu ne peux aimer ton homme comme ton fils. Ne remplace pas sa mère. Tiens et reste à sa gauche. Ainsi tu honores sa mère.

  5. Martine 6 août 2014 à 16 h 48 min #

    Bonjour Sarah,
    Séparée du papa de mes enfants depuis 1999, je suis restée seule avec mes fils 2 ou 3 ans avant d’envisager de commencer une nouvelle relation. J’ai fait de mauvais choix jusqu’en 2006, depuis lors je peux dire que je vis en célibat voire en solitaire et ce, sans sensation de manque. Avec le temps, j’ai effectivement appris à m’apprécier, à évoluer sur mon chemin …
    J’ai émis mes désirs à l’Univers après avoir totalement lâché prise fin 2011. L’une après l’autre, la « matérialisation » s’est produite…
    Cela fait un petit temps que j’idéalise l’homme avec qui j’aimerais partager mes moments de vie, j’ai toutes les raisons de croire que nous avons enfin et récemment croisé nos chemins…
    Je me sens prête… Peux tu me donner ton éclairage ? Tout grand merci …

    • Sarah 17 août 2014 à 18 h 29 min #

      Martine, rechercher l’âme soeur est inutile. Tu peux t’aimer et aimer ton chemin seule. Est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ? http://divinelumiere.com/ame-soeur-ou-es-tu/

  6. Stéphanie 23 juin 2014 à 18 h 59 min #

    Je souffre beaucoup d’être seule et de ne faire que des rencontres douloureuses et inadaptées pour moi. Je me demande ce que je dois travailler pour arrêter ce cercle infernal, vicieux… qui me ronge trop, je perds parfois foi en l’humanité, je vois trop la laideur du monde et j’ai de plus en plus de mal à en voir la beauté sauf au travers des enfants et de la nature…

    Merci pour cet article très beau qui redonne espoir à beaucoup de gens…

  7. pascale 23 juin 2014 à 17 h 26 min #

    Bonjour Sarah,
    mon âme a-telle quelque chose à me dire par rapport à ce domaine de ma vie?
    merci

    • Sarah 14 juillet 2014 à 8 h 10 min #

      Pascale, tu apprends à vivre seule. Continue d’avancer avec joie et légèreté sur ton chemin. Le reste viendra sans effort de ta part.

      • pascale 14 juillet 2014 à 8 h 18 min #

        merci Sarah et merci à mon âme que je trouve facétieuse :) ça fait tellement longtemps que j’apprends à vivre seule…alors bien sûr joie et légéreté cependant j ai tout simplement peur de remettre des cuirasses pour ne plus être émue.

        • Sarah 14 juillet 2014 à 17 h 56 min #

          Pascale, arrête de te juger et commence à t’aimer.

  8. Emilie 27 mai 2014 à 14 h 19 min #

    Bonjour,

    Merci pour cet article et ce blog que je découvre depuis quelque temps et qui est vraiment très intéressant à lire.

    Pour ma part, j’ai 27 ans et je viens de me séparer de quelqu’un qui aurait pu être très bien pour moi… La raison : je ne ressens pas d’amour pour lui à proprement parler, seulement de beaucoup d’affection. Je n’arrive pas à voir d’avenir avec lui, à avancer avec lui alors qu’au fond je sais que ça pourrait très bien se passer !

    C’est une situation qui me perturbe en ce moment et me fait poser beaucoup de questions. Je fais énormément de mal à cet homme qui ne le mérite pas (et qui ne demande qu’à être aimé en retour de son amour) et pourtant je n’arrive pas à faire autrement ni à comprendre pourquoi ça se passe de cette façon !

    Si vous avez un petit conseil pour moi, pour m’éclairer, ça serait avec plaisir :-)

    Merci.

    • Sarah 5 juin 2014 à 9 h 21 min #

      Émilie, dis-toi que tu as fait du mieux que tu as pu et je pense que tu as pris la bonne décision. Tu ne peux pas vivre avec un homme si tu ne vois pas d’avenir avec lui. En faisant ainsi, tu te respectes et tu respectes ton chemin de vie.
      De plus, quand tu penses que tu lui as fait énormément de mal, tu te prends pour Dieu, responsable des émotions d’autrui.
      Alors continue à te respecter. Il est possible que tu confondes cette personne avec un frère mort. Demande à tes parents s’ils n’ont pas perdu d’enfants.

  9. Eddy 24 mars 2014 à 11 h 03 min #

    J’ai posté sur un autre article traitant des âmes sœurs, mais celui là est également très bien. J’ai quasi 25 ans et je n’ai jamais été aimé par aucune femme et toujours rejeté, cette situation m’est insupportable car je souhaite vraiment fonder quelque chose, et j’ai sûrement beaucoup besoin d’amour aussi. Peut être auriez vous un conseil à me donner. Je vous remercie sincèrement. Cordialement.

  10. Severine Rozec 19 janvier 2014 à 21 h 47 min #

    Bonjour sarah,
    J ai 40 ans et je n arrive pas à trouver l amour j ai eu de longue relation mais souvent avec des hommes immatures. Le positif c est que j ai appris à vivre avec moi même et en paix avec la solitude aujourd’hui je suis en paix avec moi. Mais j aimerais connaître l amour mais j ai bien peur que cela ne vienne pas hélas

  11. lili 11 janvier 2014 à 19 h 16 min #

    Bonjour Sarah
    Je te souhaite une année lumineuse!!

    Cette année je m’oriente vers un temps de vie différent, je fais un break de 7 mois avec le travail. J’avais pour projet de partir au guatemala dans une pyramide pour méditer et m’élever spirituellement!! Finalement dans le départ de mes 7 mois je vais faire une retraite d’un mois dans un gîte sur le chemin de st jacques pour me ressourcer de ses deux ans passés assez intensif.
    Je désire que ces 7 mois réoriente ma vie vers un travail plus en adéquation avec moi, un amour de moi plus intense et la rencontre de quelqu’un avec qui je pourrais poser mes valises et m’arrêter pendant un certain temps !!
    Suis je sur la bonne voie, un indice svp
    Merci Lydie

    • Sarah 14 janvier 2014 à 16 h 36 min #

      Lili, tu peux être en paix avec toi-même et t’aimer où que tu sois. Plus tu seras proche de toi, plus tu pourras vivre en accord avec qui tu es.
      Est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ?

  12. Stéphanie 10 janvier 2014 à 19 h 47 min #

    Cette question est sensible pour beaucoup d’entre nous je pense… Célibataire je suis et dans mes histoires je n’ai pas trouvé l’épanouissement que je cherchais. Je pense être trop exigeante surement et trop idéaliste aussi.
    Je vis entre les 2 mondes qui n’en sont qu’un mais très peu de gens comprennent ça.

    J’aimerais tant avoir une relation dans laquelle je peux être moi, sans avoir à cacher ce côté là…
    Âme sœur j’en ai trouvé mais une âme sœur est autre chose qu’un vrai amour du moins c’est mon vécu et ma pensée…

    Je dois très certainement effectuer un gros travail sur moi, je pense qu’inconsciemment j’attire « volontairement » des personnes qui ne me conviennent pas du tout…

    Merci pour cet article Sarah, ça me fait réfléchir sur ma vie…

    • Sarah 14 janvier 2014 à 16 h 27 min #

      Stéphanie, prends le temps de t’aimer, quoiqu’il arrive célibataire ou en couple. Augmente cet amour de toi chaque jour, en suivant tes envies et en contrôlant tes pensées négatives sur toi-même. http://divinelumiere.com/aimer-donner-sens-vie/

  13. Aurélie 30 novembre 2013 à 11 h 25 min #

    Bonjour Sarah,
    Je viens de découvrir cet article très intéressant ! J’ai 21 ans,je suis célibataire depuis un certain temps par choix, je n’ai eu que peu de relations, j’y ai toujours mis un terme assez rapidement et je suis heureuse ainsi. Mon « problème » avec les relations est qu’il m’est impossible de me mettre en couple avec quelqu’un qui pourrait m’attirer car j’ai toujours eu l’intime conviction d’être déjà liée.
    J’ai rencontré une personne avec qui je pense être liée de cette façon si particulière et profonde mais c’est une grosse surprise car je ne m’attendais pas à ça, je n’arrive pas à m’expliquer qui elle est pour moi/mon Âme et comment gérer ça dans ma vie ? J’ai toujours été dans la recherche mais aujourd’hui il semblerait que ce cycle de « recherche » soit terminé grâce à cette fameuse rencontre. A vrai dire, je suis un peu perdue…

    • Sarah 9 décembre 2013 à 14 h 01 min #

      Aurélie, est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ? Ta recherche est inutile. tu peux rencontrer un homme qui aime la vie et avancer avec lui avec légèreté.

      • Aurélie 9 décembre 2013 à 16 h 42 min #

        Merci pour votre réponse ! Oui en effet il aurait dû y avoir un autre enfant avant moi. ça a une signification particulière ?

  14. chantal 17 novembre 2013 à 21 h 57 min #

    Bonjour Sarah,
    Je viens de découvrir agréablement votre site.
    Seule depuis 6 ans, j’ai rompu une liaison qui durait à peu près une quinzaine d’années, j’ai 56 ans et je me rends compte maintenant, que j’ai besoin d’une vie à deux, sereine, sincère et joyeuse. Même si, je tiens encore à mon indépendance, car je pense que à deux, on peut aller loin.
    Je ne fais pas de rencontres, je cherche sans chercher, peut-être mon destin est de rester seule…Pourriez-vous me conseiller ? Merci
    Chantal

    • Sarah 21 novembre 2013 à 13 h 31 min #

      Chantal, en harmonie avec ta vie intérieure tu es. Tu aimes la vie et tu acceptes le changement. Tu n’as rien à faire. Tu peux te répéter : j’aime ma vie et ce qui me conduit.

      • chantal 22 novembre 2013 à 4 h 56 min #

        Merci pour ces paroles réconfortantes et rassurantes.
        Chantal

  15. Clémence 9 novembre 2013 à 23 h 40 min #

    Bonjour Sarah, j’accepte et vis pleinement mon célibat. Mais à 24 ans, j’aimerai trouver l’âme sœur. Je laisse le temps faire mais j’ai l’impression d’être en décalage. Quel conseil me donne-tu? Il y a une dizaine d’année j’ai été en couple, un amour fusionnel,…et nos chemins se sont séparés …tout d’abord je n’ai pas réussi à accepter, j’ai été très malheureuse. Et puis, j’ai accepté et pardonné. Aujourd’hui je m’ouvre aux autres mais je je trouve pas l’amour, il n’y a place que pour l’amitié. C’est un peu déroutant comme situation car j’ai l’impression de plaire à personne. Pourtant je suis moi même …j’attend tes conseils avec impatience. Merci

    • Sarah 15 novembre 2013 à 8 h 32 min #

      Clémence, aime ton chemin et regarde devant toi. Puis fais un pas et dis : j’aime la vie.
      Aurais-tu perdu un frère ? Est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ?

      • Clémence 15 novembre 2013 à 18 h 48 min #

        Non, mes parents n’ont pas perdus d’enfants …

  16. stéphane 15 octobre 2013 à 8 h 07 min #

    peux tu demander à mon âme si le grand amour est programmé dans ma destinée actuelle ?

    • Sarah 18 octobre 2013 à 14 h 50 min #

      Stéphane, aime ta vie telle qu’elle est aujourd’hui et dis oui à tout.
      L’avenir dépend de toi. Garde confiance et reste proche de la vie en toi.

      As-tu perdu une soeur ? Est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ? Demande-leur. http://divinelumiere.com/ame-soeur-ou-es-tu/

  17. Stéphanie 10 octobre 2013 à 21 h 39 min #

    Bonjour Sarah,

    Je viens de découvrir avec grande curiosité votre site et j’ai très hâte de tout lire et de tenter l’exercice visant à ouvrir mes chakras afin d’atteindre l’harmonie personnelle qui me fait tant défaut.

    Comme Chrystel, je viens de vivre une séparation très douloureuse après avoir découvert l’infidélité « longue durée » de mon ex-compagnon qui, non content de m’avoir trompée pendant près d’un an, m’a également fait subir de nombreuses maltraitances psychologiques (dénigrement et reproches tout azimut, etc) afin de justifier ses actes.

    Aujourd’hui, j’ai la chance d’être très entourée et je sais que son attitude est liée à son inconséquence, sa stupidité. Je me suis remise en cause suite à cette rupture mais je connais mes qualités et mes défauts et je sais ne pas en être la responsable.

    Je n’éprouve pas de chagrin d’amour mais une immense, incommensurable colère (haine ?) à son égard qui me perturbe beaucoup, « grignote » mon cerveau et j’ignore si je pourrai à nouveau croire en l’amour, accorder ma confiance.

    Auriez-vous, s’il vous plaît, un de vos bons conseils à me prodiguer pour tenter de dépasser cette situation ?

    Je vous remercie par avance de votre bienveillance,
    Stéphanie

    • Sarah 18 octobre 2013 à 13 h 59 min #

      Stéphanie, pour apaiser ta colère je vais te proposer quelque chose qui ne vas pas forcément te plaire …
      Dis-lui « Merci pour ces années passées ensemble ».
      Imagine-le face à toi et dis : je garde en souvenir de notre amour ce que tu m’as donnée. Je prends ma part de responsabilité de ce qui s’est passé entre nous. tu es libre.

      Lorsque tu diras « Merci », ta colère s’apaisera.

  18. Chrystel 10 octobre 2013 à 1 h 39 min #

    Merci pour ta réponse, Sarah,
    Malheureusement, certains amis et proches me rejettent à cause de ma souffrance. Sans doute pensent-ils qu’elle n’a pas de raison d’être, parce qu’ils ne sont pas concernés. Les gens tristes rendent mal à l’aise. Il vaut mieux leur conseiller d’oublier leur chargrin, de mettre leurs soucis dans un tiroir, parce que c’est plus agréable (et bien plus arrangeant) de croire que tout va bien…

    • Sarah 18 octobre 2013 à 13 h 52 min #

      Chrystel, remercie la vie d’être en toi chaque jour.

  19. Chrystel 6 octobre 2013 à 3 h 12 min #

    Bonjour Géraldine,

    Merci pour ton message. En ce moment, je suis dans une phase de désespoir, car l’homme que j’aime et qui m’aime m’a quittée, par immaturité.

    Je veux croire (du moins ma tête veut croire) que je rencontrerai l’homme qui saura me rendre heureuse, mais mon coeur, lui, aime désespérément fort celui que je ne peux pas oublier. L’amour ne se commande pas. Peut-être que la vie n’a plus rien à m’offrir dans ce domaine…

    Vu de l’extérieur, ça peut paraître bête de dire ça, mais vu de l’intérieur, c’est la vérité. Les coeurs brisés ne se réparent pas toujours…

    • Sarah 9 octobre 2013 à 10 h 12 min #

      Chrystel, il est venu le temps de prendre soin de toi et de te donner tout l’amour dont tu as besoin aujourd’hui. Accepte ces moments de désespoir et accepte de te faire aider par tes amis ou tes proches. Période difficile tu vis.

  20. DanielG974 5 octobre 2013 à 20 h 44 min #

    Pour ma part, il n’y a pas d’âge pour rencontrer le vrai amour,
    on le trouve dès lors qu’on a appris à s’aimer soit-même, car on est alors plus à même d’aimer les autres.
    si on s’aime soit-même, on n’a plus peur de donner,
    alors l’énergie met ses parallèles en mouvement et on rencontre la bonne personne.
    je remercie la vie de m’avoir donner ce corps et cet esprit car avec lui je peut accomplir ma mission :)
    bon courage à tous dans la recherche de votre âme soeur.

  21. Chrystel 30 septembre 2013 à 13 h 02 min #

    Bonjour Sarah,

    Je me pose précisément cette question en ce moment. Quand le vrai amour va-t-il arriver ? Je ne suis plus sûre de rien…

    Chrystel

    • Géraldine 5 octobre 2013 à 9 h 34 min #

      Bonjour Chrystel,

      Tes mots me font beaucoup écho :) J’ai souvent la même pensée que toi. J’ai bientôt la trentaine et je ne suis pas encore « tombée » sur l’homme qu’il me fallait. Mais je reste convaincue que je le trouverai. Comme je suis convaincue que tu le trouveras également.

      Rien n’arrive pas hasard. Peut-être devons-nous encore apprendre de nos relations passées. Peut-être nous faut-il un peu de temps pour nous aimer, nous connaître et nous accepter afin de savoir ce que l’on veut vraiment. Peut-être devons-nous apprendre à nous ouvrir d’avantage, à prendre conscience de notre capacité d’aimer et d’être aimée.

      Je suis persuadée que l’amour arrivera à un moment où nous serons totalement prêtes. En tout cas, ce qui importe le plus, c’est de toujours garder espoir. Demande ce que tu veux, lâche prise et le reste suivra…

      Belle journée,
      Géraldine

  22. jacqueline 18 septembre 2013 à 8 h 43 min #

    Merci Sarah pour cet article
    Veuve depuis cinq ans ,je cherche à me rapprocher de moi ,a retrouver le fil de ma vie ,son sens ,ton site m’aide beaucoup .Je garde l’envie d’un chemin à deux dans la sincérité ,la complicité et le respect de l’autre et l’echange .Est ce en accord avec mon ame ?

    Bonne journée à Toi

    • Sarah 19 septembre 2013 à 16 h 07 min #

      Jacqueline, imagine ton mari décédé à ta droite légèrement éloigné. Dis-lui : je garde en souvenir de notre amour ce que tu m’as donnée. Je te laisse partir avec amour.

  23. vanessa 4 septembre 2013 à 14 h 35 min #

    Merci Sarah pour ce bel article.
    ça devrait m’aider :)
    A 28 ans, je n’ai toujours pas rencontré ma moitié. j’ai bcp travaillé sur moi depuis deux ans.
    Alors je remets cette rencontre à l’univers:)
    bien amicalement
    vanessa

  24. Mim 3 septembre 2013 à 16 h 52 min #

    Merci Sarah pour ta réponse .

    J’ai fait se travail que tu me demande de faire avant le carnet de mon âme et ensuite dans le carnet de mon âme tu me le conseillais déjà.
    j’ai aussi vu une thérapeute en PNL qui travail beaucoup avec l’hypnose et j’ai fais se travail avec elle .

    Peut être qu’il me faut un temps plus long que d’autre personne pour de nouveau rencontrer l’amour !?
    Merci d’être là
    Mim

  25. adam@ici 28 août 2013 à 13 h 20 min #

    Il n’y a pas d’age pour le trouver, il faut être à l’affût des signes et ouvert aux autres :) Il faut aussi se recentrer sur les vraies valeur car la société actuelle passe son temps à détruire la famille (et donc le vrai amour !)

  26. Ségolène 28 août 2013 à 12 h 09 min #

    Bonjour Sarah,
    Merci pour cet article.
    Sur mon chemin, je suis arrivée à la quarantaine, je suis en couple avec mon compagnon depuis près de 20 ans et j’ai le sentiment que notre amour grandit et évolue au cours du temps.
    Ma rencontre avec moi même, le divin en moi, dans le respect de la liberté de mon mari, me remplit d’une joie douce et profonde au coeur de mon être : ça colore notre relation et le retentissement est vraiment palpable.
    Les différents âges de le vie, c’est une nouvelle aventure à déguster intensément dans l’instant présent.
    La paix intérieure, là est la clé du véritable bonheur.
    Plein de lumière à tous.
    Bisous (Je T’M)

  27. Marie 27 août 2013 à 18 h 02 min #

    Merci Sarah pour ce bel article.
    Je profite de mon célibat pour travailler sur moi et je commence à prendre du plaisir à avancer seule :o)
    Merci pour tes précieux conseils

    • Sarah 3 septembre 2013 à 15 h 51 min #

      Marie, un homme peut avancer avec toi dans la vie. Tu peux avoir des enfants et rester en vie. Une femme a t’elle perdu son mari jeune dans ta famille ?

      • Marie 4 septembre 2013 à 19 h 07 min #

        Merci Sarah
        Non, il n’y a pas eu de jeune veuve dans la famille.

  28. marie-hélène 26 août 2013 à 10 h 09 min #

    Bonjour Sarah,
    merci du fond du coeur pour cet article.Je sens qu’il va beaucoup m’aider. -:)
    Je vais avoir 54 ans et je sors d’un divorce que je dirais inévitable.Je n’ai aucun regret,je m’en suis vraiment aperçu hier.Colère et ressentiment ont disparu.
    Je travaille sur moi afin de mieux me connaître et ainsi de m’aimer pour pouvoir aimer comme vous l’avez écrit.
    Je souhaite,c’est une évidence pour moi,rencontrer le vrai amour aujourd’hui. Je vais pratiquer l’ « exercice » que vous proposez.
    Pourriez-vous me faire un scripto,s’il vous plait ? J’aimerais savoir si je suis sur la bonne voie pour atteindre cet objectif ?
    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites gracieusement pour nous .
    Bonne journée à vous. :)

    • Sarah 3 septembre 2013 à 15 h 46 min #

      Marie-Hélène, en paix avec ta relation précédente tu es. Imagine ta mort devant toi et dis : quand le moment sera venu, je serai prête. D’ici là regarde-moi avec bienveillance. Ta mort te répond : je te regarde avec bienveillance.
      Puis note tout ce que tu aimerais vivre et faire avant de mourir.
      Détermine ton chemin, puis tu verras qui t’accompagne par la suite.

      • marie héléne 3 septembre 2013 à 17 h 15 min #

        Bonsoir Sarah.Je vais faire ce que vous me suggérez,j’ai préparé un cahier que j’appelle « cahier de mon âme » et que j’ai personnalisé. :) Je sens que depuis que je vous ai rencontrée ma spiritualité,ma situation évolue positivement.Je ne sais pas pourquoi mais je le sens.Je vous remercie infiniment. :)Je ne quitte pas le fil car les réponses que vous apportez aux autres m’aident également.
        Passez une bonne et sereine soirée.

        • Sarah 12 septembre 2013 à 15 h 07 min #

          Merci Marie Hélène, j’en suis touchée.

  29. Mim 26 août 2013 à 9 h 45 min #

    Pour moi la question serai plutôt = serais je capable de reconnaître de nouveau l’AMOUR si il se présentait a moi ? car après 11 années de solitude ( deuil a faire après 21 années de vie commune ; et travail sur moi pour avancer sereinement dans la seconde partie de ma vie !! ) je commence a sérieusement Douter de le retrouver un jour ……!!!! Même si je sais que l’univers veille sur moi, il me tarde de pouvoir de nouveau Partager a Deux et plus seulement entre Moi et Moi ….

    Pour répondre a ta question . je ne sais pas si vraiment il y a UN âge particulier mais en se qui me concerne ça a TOUJOURS était Plutôt comme une ÉVIDENCE entre deux personnes !!!! pas besoin de dire ou de faire on se comprend .Et puis cette rencontre est aussi là pour te faire avancer dans la vie , pour t’épanouir te faire grandir et ce de façon toujours réciproque bien sur ……. belle Journée a toi ……..

    • Sarah 3 septembre 2013 à 15 h 44 min #

      Mim, imagine ton ex-conjoint. Prends-lui les mains et dis : je prends ma part de responsabilité de ce qui s’est passé entre nous. Je garde en souvenir de notre amour ce que tu m’as donné. Tu es libre.
      Tu lui lâches les mains. Entends-le dire les mêmes paroles.
      Puis détache-toi de lui. Et avance d’un pas.
      Tu continues d’avancer sans lui. Là est la beauté de la vie.

  30. Kiki 26 août 2013 à 8 h 19 min #

    Très bonne question, je sens que ca va être intéressant…

    Le célibat depuis presque 8 ans… ça pèse beaucoup, mine de rien, malgré quelques rencontres, rien d’harmonieux ni de sérieux ;)

    Je dirai qu’au début c’est dur, et quand on commence à comprendre qu’il faut d’abord commencer à guérir nos blessures et qu’en suite les choses devraient aller mieux les choses deviennent un peu plus légère.

    <3

    • Sarah 3 septembre 2013 à 15 h 42 min #

      Kiki, il est temps que tu acceptes de donner une place dans ton coeur à ta maman. En paix tu deviendras avec les hommes.

      • Kiki 26 février 2015 à 12 h 03 min #

        C’est toujours pas évident, malgré le temps qui est passé… <3 Bonne journée

Boutons Paypal par Blog Expert