Les 7 étapes pour bien recevoir une critique

12 oct

L’amour de la vie évolue au cours des saisons, des années et des étapes de notre vie sur terre. Nous rencontrons des nouvelles personnes qui nous guident dans nos choix et nous soutiennent dans nos projets de vie.

Chaque personne est pour nous un guide venu du ciel, chaque interaction avec un proche ou un inconnu nous permet d’évoluer en recevant un message de l’expérience que nous souhaitons faire. Considérez votre création avec ouverture et bienveillance, aimez ces messages et accueillez-les avec gratitude.

soleil Les 7 étapes pour bien recevoir une critique

1. Prenez conscience du message

Intégrez-le avec distance, comme si vous vous voyiez dans un miroir. Comment réagit l’image du miroir au message reçu ? Est-elle reboosté d’énergie ? Se recroqueville-t-elle de honte ou de peur ? Prenez conscience de la manière dont vous réagissez.

Description de la réception du message : ……………………………………..
Exemple : « tu as oublié de me téléphoner hier soir ».
La personne dans le miroir est étonnée et surprise. Elle a besoin de comprendre.

2. Faites une pause intérieure

Respirez et imaginez-vous dans un endroit calme, paisible, joyeux et rempli d’empathie et de bienveillance. Vous êtes ici chez vous, en toute sécurité. Revoyez maintenant la scène, comme si vous étiez au cinéma et que vous voyez une personne dans le miroir.

3. Faites monter  la croyance négative

«Je suis nul au boulot », « je ne serais pas capable d aimer et d être aimé », « je ne suis pas capable de… »,  « je ne peux pas le supporter … » Énumérez ces croyances  et notez leur niveau de détresse de 1 à 10 (10 étant la plus forte).

Votre croyance négative : …………………………………………..
je ne respecte pas mes engagements, je ne suis pas digne de confiance
Niveau de détresse : ………. /10
4/10 

4. Remontez dans votre passé

Faites le vide en vous et remontez dans votre passé à un moment où cette croyance négative était en vous. Visualisez la scène dans votre passé, et énumérez les besoins présents à ce moment-là. De quoi la personne avait-elle besoin pour se sentir en paix, heureuse et en sécurité ?

Faites évoluer cette scène en vous et imaginez la personne que vous étiez entourée d’une bulle de lumière, emplie d’amour, de gratitude et de reconnaissance de sa propre valeur. Imaginez ce que pourraient faire les autres personnages de la scène pour que la personne que vous voyez (vous-même) soit en paix, heureuse et complète. Quelle croyance positive remonte en vous ? Quel compliment pouvez-vous remonter à la surface à la fin de la scène ? « Je peux être aimé et aimer en retour, je peux le supporter, je peux être en paix avec un homme.. »

Besoins de la personne : …………………………………………..
empathie, humanité
Actions des personnes qui l’entourent pour remplir les besoins ci-dessous :……….
Lui dire des paroles réconfortantes
Croyance positive :…………………………………………..
Je peux être traité humainement, je peux être aimé 

5. Grandissez avec cette nouvelle croyance

Respirez profondément et faites grandir cette personne en vous avec cette nouvelle croyance. Remontez les années, les saisons, et vos actions jusqu’à aujourd’hui, cet instant où vous vous trouvez ici et maintenant.

Cette croyance est devenue une partie de vous. Où se trouve-t-elle dans votre corps ? Dans votre tête ? Dans votre cœur ? Dans vos doigts ? Comment se manifeste en vous cette nouvelle croyance ? Voyez-vous une couleur particulière, ressentez-vous une sensation ou entendez-vous un son ? Décrivez-la à voix haute.

Description de la croyance positive (auditif, sensoriel, visuel) : ………………….
Sensation de chaleur autour de moi, comme dans un bain chaud 

 6. Revenez à la première scène

Revoyez cette première scène avec cette nouvelle croyance qui a grandit et qui s’est édifiée en vous. Est-ce que vous sentez la différence dans votre corps et votre croyance lorsque vous revoyez cette première scène ? Décrivez en quelques mots les changements que vous voyez.

Changement constaté : ………………………………………………..
J’ai plus d’empathie pour la personne qui a besoin d’amour 

 7. Vos possibilités avec cette nouvelle croyance positive

Ouvrez les yeux, respirez. Aimez cette nouvelle croyance qui est un nouveau programme et un nouveau mode de pensée à partir d’aujourd’hui pour vous.

Que feriez-vous pour combler cette nouvelle croyance ? Quelles seraient les prochaines étapes de croissance et d’acceptation de ce que vous êtes ?
Que pouvez-vous faire pour remplir et compléter en vous cette croyance ? Listez les prochaines actions, qu’elles vous semblent futiles ou rêvées …

Liste des actions qui rempliraient cette nouvelle croyance : ……………………
Dire à la personne que je l’aime, même si je ne l’ai pas appelé hier soir… 

 

4 Responses to “Les 7 étapes pour bien recevoir une critique”

  1. paola 5 août 2012 à 16 h 24 min #

    là j avoue que je me retrouve dans là démarche et dans que vis nicoletta à là seule différence que cette violence je là vis depuis 14 ans.mes anges(mon guide spirituel m à dit que les anges étaient ma voie) me disent au travers des cartes de choisir là paix et ils ont raison.mon objectif 1er et de retrouver ma paix intérieur.je leur demande leur aide et j en ai toujours.à moi de maintenir le cap sur mon objectif et d aller au bout du tunnel .je leur fais confiance .

  2. Nicoletta 14 février 2012 à 9 h 32 min #

    Merci Sarah, ça fait chaud au coeur de ce que tu dis et ça m’aide à renforcer ma relation avec le monde invisible:-)

  3. Nicoletta 12 février 2012 à 18 h 01 min #

    C’est un bon exercice, je ne l’ai pas appliqué entièrement et ça va venir quand je me sentirais prête. Récemment, mon petit ami est devenu agressif, sur la défensive et en colère. Je me suis enfouie et pour me protéger comme une tortue. Je ne me sentais pas au même niveau d’énergie que lui et n’en ai pas envie. Comme je lis actuellement des livres en rapport avec les anges, je me sens davantage inspirée pour dialoguer avec le coeur ouvert et soigner nos blessures émotionnelles. Si vraiment, il n’est pas possible de communiquer avec lui, je continue par l’écriture dans mon journal intime. De cette manière, je guéris ma voie.

    • Sarah 12 février 2012 à 20 h 39 min #

      si tu avances sur le chemin de la paix intérieure, tu changeras également tes relations avec les personnes qui t’entourent. Certains ne seront pas prêts à ton changement. Continue sur cette voie sacrée de découverte de soi. Le chemin de la paix intérieure t’ouvrira des portes d’apaisement et de ressources inexplorées. Tes anges / guides sont présents en toi dès que tu les appelles. Pose leur une question et attends la réponse.

Boutons Paypal par Blog Expert