Les 4 secrets à connaitre pour s’aimer et prendre soin de soi

19 fév

S’aimer, se pardonner, se libérer et avancer… Mais à quel prix ?

C’est le prix de la vie, le don que vous a fait vos parents. Comment honorez-vous ce don précieux et fragile ?

Comment prenez-vous soin de votre corps, des pensées qui envahissent votre esprit et des paroles que vous acceptez de recevoir ?

Dites STOP et prenez du temps pour votre vie, pour celui ou celle qui lit ces lignes, et non votre soeur, votre frère, votre collègue, votre amie, votre voisin, vos enfants, vos parents.

PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS, VOUS ET UNIQUEMENT VOUS.

paysage3 Les 4 secrets à connaitre pour saimer et prendre soin de soi

Pourquoi prendre soin de soi ?

Vous allez rester un bout de temps avec vous, de votre naissance à votre mort. Cela peut être quelques années, des dizaines d’années ou une centaine d’années ! Pendant ce laps de temps, comment souhaitez-vous vivre ?

  • En fumant une cigarette, quelle image et quelle croyance donnez-vous à votre corps ? Je veux vivre ou je me tue à petit feu ?
  • En mangeant gras et en buvant 4 litres d’alcool par semaine, quel signal envoyez-vous à l’énergie de la vie qui est en vous ? Je mets mon corps de côté, je le défie de vivre sainement ?
  • Quand vos pensées les plus noires viennent à vous, et que vous les acceptez en agrandissant et en multipliant leurs effets néfastes et votre paranoïa, comment se comporte votre estime de soi ? Enfumez-vous de pensées noires votre jardin de paix intérieur.

Vos pensées, vos paroles et vos actions déterminent et affichent au monde et à vous-même comment vous voulez qu’on se comporte avec vous. En prenant soin de vous et en vous aimant, vous changez votre façon de vivre, de bouger et d’aimer.

Vous modifiez votre vision de la vie, et toutes les cellules de votre corps retrouvent leurs énergies et leurs vigueurs de jeunesse.

Vous pensez différemment, vous agissez en prenant soin de vous et vos actions le reflètent entièrement et complètement. Vous respirez la joie de vivre, la bonté, la douceur et l’amour, car vous resplendissez.

 

Comment prendre soin de soi ?

Quelles sont les recettes miracles pour se faire plaisir, se détendre et s’aimer ?

1. Agissez en vous questionnant en permanence 

Est-ce que je vais prendre soin de moi en agissant ainsi ?

En disant oui à cette personne, en refusant une offre d’emploi, une activité ou une sortie ?

Peu importe la confiance que les personnes mettent en vous. Vous avez le droit de changer d’avis si vous prenez soin de vous. C’est une preuve d’amour que vous vous faites à vous-même, une des plus belles car elle répond à un réel besoin de tendresse, d’amour, de repos ou de tendresse que vous vous donnez.

Alors osez dire NON, car derrière le non vous dites OUI à votre besoin et à la beauté de la vie en vous.

 

2. Aimez-vous entièrement et complètement

Chaque personne a ses défauts : physiques, mentaux, spirituels …

  • Vous avez un oeil qui louche légèrement ? Acceptez-le.
  • Vous avez du mal à avancer dans la vie et à faire des choix ? Alors ralentissez encore plus le rythme.
  • Vous avez des problèmes chroniques de digestion ? Mangez plus lentement et moins gras.
  • Vous avez du mal à vous brossez correctement les dents ? Alors souriez !
Acceptez ces obstacles qui s’offrent à vous complètement et entièrement. Ils déterminent aujourd’hui qui vous êtes. Vous les avez mis aujourd’hui sur votre chemin : prenez-les dans votre coeur, et à chaque fois que vous vous énervez contre eux, faites une pause, respirez et dites :
« je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement »,  » je m’aime et je prends soin de moi »

 

3. Faites des pauses dans votre quotidien

Avec ou sans enfants, avec ou sans travail, avec ou sans activités le soir et le weekend : prenez le temps pour vous reposer, vous détendre, méditer, sortir avec des amis, aller vous faire masser…
Qu’avez-vous prévu aujourd’hui pour vous rendre heureux(se) ? 
Ce peut-être manger équilibrer, lire une histoire à vos enfants, écrire une lettre d’amour à une ami(e), vous promener dans le parc, faire une pause …

 

4. S’aimer est un endroit magique qui vous fait soulever des montagnes de bonheur

Vous allez entrer dans un monde intérieur où chaque pensée, chaque parole et chaque action a une valeur qui prend de l’ampleur et emplit votre coeur d’amour, de compassion et de joie.
Bienvenue chez vous ! Vous allez connaître la disparition de drames, la sensation exquise de bonheur et de joie intérieure, et un calme d’une beauté terrestre qui vous emplira de plénitude.

 

Êtes-vous prêt(e) à prendre soin de vous et à vous aimer ? Il est temps pour vous de dire STOP aux anciennes habitudes qui effacent votre pouvoir de co-création et votre joie de vivre ! Dites OUI aux moments de joie, de détente et d’amour pour vous !

 

Et vous, que faites-vous aujourd’hui pour vous aimer et prendre soin de vous ?

 

8 Responses to “Les 4 secrets à connaitre pour s’aimer et prendre soin de soi”

  1. Rose 19 décembre 2014 à 19 h 05 min #

    merci maitre

  2. Rose 19 décembre 2014 à 19 h 04 min #

    Bonjour Sarah

    Je ne sais pas dire non je suis nerveuse mais je ne sais m e en colere je n arrive pas a me liberer tout en moi ca provoque une tension bizare en moi aide moi s il te plait

  3. Ludivine 12 novembre 2012 à 14 h 39 min #

    Merci pour cette article, il tombe à pic (comme quoi il n’y a pas de hasard). J’ai énormément de mal à dire non, à m’écouter. Je fais trop facilement confiance aux autres, comme si leurs paroles étaient plus importantes que les miennes. J’ai toujours agit en fonction des autres et non en fonction de mes envies ou désirs. Je n’arrive pas encore comme toi Lilo a ne pas culpabiliser mais j’ai bon espoir. Merci et à bientôt

    • Sarah 13 novembre 2012 à 17 h 16 min #

      Ludivine, cela t’aide à ne pas être seule avec toi-même. Vois l’intention positive derrière tes actions d’aider les autres.
      Quand tu seras prête à avancer seule, tu prendras soin de tes besoins et de tes propres valeurs. Tu verras que c’est encore plus facile d’être libre et joyeuse, en avançant seule en paix avec sa vie et l’univers.

  4. Lilo@huiles essentielles 9 août 2012 à 14 h 24 min #

    Merci pour ce bel article. C’est vrai que nous nous négligeons facilement, et là je ne parle pas forcément physiquement. Être à l’écoute de soi est tellement important. Savoir dire non, m’a demandé un certain temps. Maintenant, j’ai conscience sans culpabiliser que c’est pour mon bien être. A bientôt

    • Sarah 9 août 2012 à 15 h 10 min #

      Lilo, à chaque fois que tu dis non, tu dis OUI à quelque chose d’autre. Prendre soin de ses besoin est magique et si merveilleusement beau. comment aider les autres si tu ne vas pas bien ? Comment les aider à aimer la vie, si tu n’aimes pas la tienne ? Comment montrer le chemin vers soi, si tu ne prends pas soin de toi ? Vis et aide les autres sur le chemin en montrant l’exemple.

      • Lilo@huiles essentielles 16 août 2012 à 7 h 49 min #

        Merci Sarah, c’est tellement vrai ce que tu dis ! Depuis que je mets en pratique la pensée positive, que je me prends du temps pour moi sans culpabiliser, que j’écoute mes besoins profonds, je suis bien plus présente pour les autres. Je m’en rend totalement compte.

        • Sarah 16 août 2012 à 9 h 34 min #

          Lilo, ton amour pour toi grandit et tes rêves commencent à se transformer en réalité. Continue de rêver et de stopper les quelques pensées négatives qui te restent parfois … Merci pour ton partage.

Boutons Paypal par Blog Expert