3. Co-création : recevez les cadeaux qui s’offrent à vous

16 mar

Accueillez et remerciez ce qui vous arrive dans votre vie.

Chaque évènement que vous rencontrez, chaque parole que vous recevez est un cadeau qui s’offre à vous. 

Surprenant ? 

Prenons un exemple concret de co-création qui vous permettra de comprendre cette notion de cadeau.

arbre sun 3. Co création : recevez les cadeaux qui soffrent à vous

Exemple de co-création : vous décidez d’être et de rester en paix.

  • Vous vous répétez « je suis en paix » et vous vous centrez de temps en temps pendant la journée pour retrouver et pour vous reconnecter à cette paix intérieure.
  • Vous prenez le temps de visualisez un endroit de relaxation, votre jardin de paix intérieure le soir avant de vous coucher.
  • Vous commencez à pratiquer une activité qui vous détends et vous relaxe : la peinture, le yoga, le jogging …

Vous avancez vers le chemin de la paix intérieure par vos pensées (recentrage et visualisation), vos paroles (mantras) et vos actes (activité).

Vous évaluez de temps en temps à combien vous êtes sur l’échelle de la paix intérieure. Vous variez en ce moment entre 20 à 50%.

 

Comment pouvez-vous progresser sur ce chemin de paix intérieure ?

Par des expériences qui sont à l’opposé de ce que vous voulez vivre. L’univers vous envoie des signes qui vont vous permettre d’accomplir votre expérience d’être en paix.

  • Vous rencontrez un serveur stressé peu aimable, 
  • une personne vous marche sur les pieds, 
  • vous arrivez en retard au travail, 
  • votre enfant est en colère le soir contre vous…

Et cette manifestation extérieure de « non paix » vous indique que vous êtes sur la bonne voie. Dans un monde de paix, comment espériez-vous vivre et avoir conscience que vous êtes en paix ? 

Prenez ces évènements comme des cadeaux qui vous sont destinés, une source d’apprentissage, un éveil…

Souriez devant ces évènements et dites « MERCI ». 

Gardez le cap de votre co-création

Dans ces moments de stress extérieur, prenez le temps de vous centrer et de vous répéter vos mantras

  • « je peux être en paix, même si le serveur est désagréable »,
  •  » je peux être en paix, même si mon enfant est en colère contre moi ». 

Avec le sourire intérieur, et la gratitude : votre attitude intérieure va changer. Vous allez réagir différemment :

  • Vous vous sentirez plus actif de votre vie.
  • Vous constaterez que la paix intérieure atteint son apogée.
  • Vous vous sentirez plus compatissant pour les personnes autour de vous qui expriment leur colère, leur frustration ou leur peine. Vous prendrez contact avec leur douleur intérieure d’être séparé de leurs besoins d’amour, de paix, d’échange, d’équilibre .. 
  • Vous éprouverez même du plaisir à les voir dans cet état, car vous aurez pris assez de distance pour rester en contact avec votre paix intérieure et vous pourrez ainsi avoir le plaisir de les aider à trouver la leur. Sans eux vous ne pourriez manifester votre paix intérieure.

Soyez conscient des progrès de co-création que vous avez faits et que vous continuez de faire

Certains partent tellement loin de cette croyance positive qu’ils se découragent en route.

Soyez patient et notez vos impressions au moins une fois par semaine sur vos évolutions, vos obstacles rencontrés, vos progrès et votre ressenti au moment d’écrire. 

A vous de jouer dans la vraie vie !

Et vous, avez-vous déjà rencontré l’opposé de ce que vous souhaitiez vivre ?

 

6 Responses to “3. Co-création : recevez les cadeaux qui s’offrent à vous”

  1. iloa 29 juin 2015 à 19 h 31 min #

    OUI !!! Mais alors OUI !!!

    TOUT l’opposé ou presque ! :)

    J’en ris parce que je commence à en sortir …

    A prendre de la « distance » entre le vécu et la situation … A entrer profondément en dedans pour sonder mes intuitions, ressentis et « dialogues » du corps à mon esprit, mon âme ou ma conscience … De là à accueillir chaque « opposé » -ou opposition- à mes voeux -ou mon désir initial- comme un test « sympathique », ça devient un réflexe de survie (lol) et ça commence à apparaître dans mon esprit de façon automatique, à force de lire ce concept au cours mes lectures … et à force d’être confrontée à des situations cauchemardesques ^^

    … Vue sous cet angle, sous l’angle du « test », la vie est presque plus drôle ! lol… mais des fois ils sont inversement proportionnels à l’idéal recherché ^^

    C’est dans l’intensité que les vrais bons déclics opèrent… Trouver le lien entre la situation vécue et le but du test permet de comprendre comment « gérér » ou « régler » la situation… Quelles sont la ou les qualités à développer dans cette situation et pourquoi ??? …

    Merci pour tout, et pour m’avoir donné envie d’aller plus loin dans la compréhension, l’intégration … la réflexion sur l’expérimentation – au quotidien – du quotidien ! <:-))

  2. marina 25 mars 2012 à 18 h 11 min #

    Oh oui ça m’est arrivé bien plus d’une fois!Je peux même dire qu’a une époque,ma vie entière (ou presque)était le contraire de ce que je souhaitais!Je ne me rendais pas compte de ma force créatrice,j’étais bien mal dans ma peau et tout mon environnement coopérait… Je projetais mes peurs et mes doutes, et tout ce petit monde se matérialisait parfaitement dans mon quotidien.Puis un jour j’ai compris et commencé à créer la vie qui me correspond. Cela ne s’est pas fait sans travail bien sûr, mais je note avec joie les fruits de ce travail chaque jour!Il ne m’arrive presque plus de vivre le contraire d’une situation souhaitée et si c’est le cas, je prend l’expérience sans déception ni colère car je sais qu’elle va m’aider à avancer sur mon propre chemin!:D Merci pour cet article!

    • Sarah 27 mars 2012 à 10 h 34 min #

      Merci pour ton partage d’expérience. Tu as en effet bien évolué. Il ne reste plus qu’à faire confiance à l’univers et à ce que tu demandes. Reste claire dans tes demandes, utilise le « je suis « . http://divinelumiere.com/5cocreation-comment-choisir-mantra/

      • Matthieu 10 février 2015 à 8 h 35 min #

        En effet oui, ton message Sarah est fort pertinent!le plus grand echec dans le processus de co-création , c’est d’abandonner avant de réussir, il faut mettre l’univers au defi de vous laisser avoir ce que vous voulez, et quand le contraire se présente, c’est un escalier de plus à gravir, un pont de plus à franchir, une montagne de plus à grimper…Mais soyez sur que vous etes sur la bonne voie, alors restez centré, continuer, ne soyez pas timoré, c’est peut-etre au prochain tournant

  3. Hannah@methodeTipi 18 mars 2012 à 7 h 47 min #

    Bonjour Sarah,
    Oui ça m’est beaucoup arrive. Je travaillais avec Hilo opono car nous avions un groupe difficile a gérer en Égypte pour nager avec les dauphins. La plongée ramenait beaucoup d’émotions de vie intra utérine et nous avions des clients dits spirituels qui ne voulaient pas entendre parler de leurs émotions. Le résultat de la création a été la mutinerie sur le bateau! Exactement le contraire de ce que j espérais! J’ai compris plus tard a quoi avait servi cette épreuve!

    • Sarah 18 mars 2012 à 21 h 47 min #

      Je me rends compte qu’il est courageux de créer sa propre vie et d’annoncer à voix haute les changements qu’on veut voir opérer dans sa vie, car le premier défi apparaît, l’opposition opère. Sans peur, pas de courage !
      Merci pour ce partage Hannah, je vois que ta vie a été riche d’expériences et de co-création. En être rempli tu deviens. Finis ton apprentissage et partage-le avec joie !

Boutons Paypal par Blog Expert